Une semaine sac à dos et en guest house aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai eu la chance de me faire offrir un vol sec à destination de Malé (Maldives) pour les fêtes. Je ne pourrai malheureusement pas rester plus d'une semaine (en février 2007) à cause des études.

Je sais qu'il n'est pas possible de débarquer là bas "à l'aventure" avec son sac à dos. Que me conseillez-vous, sachant que j'ai un budget serré et que d'habitude lorsque je pars si loin, c'est sac à dos et guesthouses ?

Est-ce qu'en restant une semaine, j'ai intérêt à faire plus d'une île ? Y'a-t-il des îles/hotels charmants à prix raisonnables (et possibilités de snorkeling/plongée bouteilles sans se ruiner) ?

Vaut-il mieux réserver depuis chez soi, via une agence, l'hôtel en direct par internet ou en se rendant sur place ?

Quel est le prix moyen pour une nuit ?

Merci pour vos précieux conseils
RO Routard14 Veteran ·
🙂si cété moi je commenceré par acheter lonely planet maldive méme en anglais http://shop.lonelyplanet.com/product_detail.cfm?productID=3002&affil=lpdp et apré tu voit si c'est dans té prix ((des images sur 60 pays sauf les maldives po dans mais prix) sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LA Laurent186 Veteran ·
Toi qui as un budjet serré et qui ne voyage qu'une semaine, connais-tu Couch Surfing ou Hospitality Club ? Ce sont des réseaux internationnaux de personnes prêtes à accueillir chez eux des voyageurs pour quelques jours. A mon avis ça devrait t'intéresser 😉

PS: j'ai été vérifier, il y a des volontaires pour les Maldives sur les deux sites
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MA Mastos Regular ·
Merci pour ces sites intéressants.

Autre question sur les Maldives: avec un vol retour qui décolle à 7h15 de Malé, si on compte le délai pour l'enregistrement etc il faut être à l'aéroport à 5h du mat'.

En logeant sur l'atoll de Malé nord ou sud, y'a-t-il moyen de rejoindre l'aéroport aussi tôt ou faut il partir la veille (et loger à Malé) ?

Quel est le montant des taxes à régler ? (taxe écologique, taxe de sortie)
LA Laurent186 Veteran ·
En ce qui concerne le délai entre l'enregistrement et l'heure du décollage, ça me semble correct (c'est le délai demandé en général, lorsqu'on prend un avion) Pour le reste, il ne m'a pas semblé qu'il y ai des infrastructures hôtelières sur l'île de l'aéroport, mais je pense que la liaison doit se faire facilement entre l'aéroport et Malé, vu la distance (voir la photo jointe). Désolé de ne pas être plus précis dans ma réponse, mais ça fait maintenant quelques années que je suis allé aux Maldives...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PA Patrycya Regular ·
Bonjour De ce que je sais, il n'est pas possible de loger chez l'habitant aux Maldives, le régime est très stricte et tout est encadré par des guides ou des organismes de tourismes, les hotels se trouvent sur une ile à part entière, et ralier une ile au départ de Malé risque de couter cher, et je ne sais meme pas s'ils te laisseront le faire. Renseignes toi bien avant.😕 Bon voyage http://panoramadumonde.fr/Maldives.html
http://www.panoramadumonde.fr Nos voyages en récits et photos

Similar discussions

You might also like