Semaine sainte en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

actuellement en Bolivie a Santa cruz avec mon copain, nous cherchons a participer a une procession pour la semaine sainte. Pouvez vous nous conseiller un endroit precis ou aller le vendredi saint par exemple pour voir quelque chose d'exceptionnel?
Sandra Soda
PI Pilouemilie ·
Nous y étions l'an dernier a la même époque... tu peux aller le vendredi a San Jose de Chiquitos, et le dimanche a Santa Ana. Inoubliable! Le Vendredi, une grande procession populaire, des gens partout. Et a Santa Ana, une petite messe a 5h30 du matin au milieu du village le plus paisible du monde... pas une voiture, de la musique, et la splendide mission décorée par des feuilles de bananier et des fleurs. L'un de mes meilleurs moments en Bolivie sans hésiter. J'écris d'ailleurs mon mémoire de fin d'étude sur le sujet! N'hésites pas si tu veux d'autres infos. PILOUEMILIE
SA Sandrasoda ·
Bonjour Emilie,

merci pour le conseil. On pense aller dans les missions en effet, ca a l'air tres special et spectaculaire. Par contre nous n'avons pas le temps d'aller jusqu'a santa ana malheureusement car ca fait un gros detour par rapport a notre itineraire de base mais aujourd'hui nous partons pour Conception, j'espere que ce sera aussi bien. La procession est aussi le vendredi saint je presume car nous ne pouvons pas resteer jusqu'au dimanche...? Je serais curieuse de lire ton memoire. Qu'est ce que tu etudies en fait? Bye bye

Sandra
Sandra Soda
PI Pilouemilie ·
La plus grosse procession a eu lieu le vendredi pour nous. Tu peux aussi assister a une messe. Je ne suis absolument pas croyant, mais c'est assez intéressant. Dommage pour Santa-Ana, vraiment un lieu hors du temps. Mais Concepcion est vraiment très bien aussi. Belle Église, atelier de travail du bois, ... et ne rates sous aucun prétexte les brochettes de poulet et de bœuf vendues au coin de la rue. Un fameux souvenir! Bon séjour, je t'envie... PILOUEMILIE.

PS: et pour répondre a ta question, je passe mon diplôme d'architecte... donc si tu veux des infos sur l'histoire des Missions, les édifices, ou même la vie la bas (j'y ai étudié un an l'année dernière), n'hésites pas.

Similar discussions

You might also like