merci
Semaine Sainte au Vénézuela
by Traveller123
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je compte me rendre à Margarita à Pâques et j'aimerais savoir si il est vrai que durant la semaine sainte on ne sert pas d'alcool au Venezuela? Est-qu'il y a des fêtes ou des événements spéciaux sur l'île durant cette période?
merci
merci
Jajajajajajjaajjajaja.... ton message m'a vraiment fait rire... J'ai beaucoup des souvenirs de la dérnière semana santa que j'ai passée là bas. Je suis vénézuélienne. Mon ami est venu d'ici, de Canada, passer les vacances avec moi. Nous sommes allées à Tucacas, Morrocoy.... et il y avait "Ley Seca". Ca veut dire "interdiction de vendre ou acheter l'alcool sur la plage... Il y avait l'interdiction... mais si tu marchais un petit peu sur le petit Cayo, il y avait une vente "caché". Tu comprends? Il y avait la prohibition, mais les gens vendaient quand même. D'un côté, c'était bon parce que dans une plage aussi belle comme celle là, et très, très, très chaude, tout le monde voulait avoir la possibilité de boire une bière. De l'autre côté, c'Est pour ca que notre pays ne marche pas. Personne respecte les lois... :(
Je nen sais pas si c'Est la même chose dans les restaurants en ville... mais c'Est possible car je me souviens d'avoir eu à acheter avant jeudi et vendredi "santo" parce que les supermarchés avaient l'interdiction aussi... même les petits dépanneurs sur la plage...
Si tu arrives avant, tu peux acheter avant...
Bon voyage...
Bon voyage...
Hola,
Ce qui c'est passé l'année dernière:
Ley seca interdiction de vente d'alcool pendant les 2 week-end de la semana santa, autorisation pendant la semaine.
Conséquence la plupart des discothèques étaient fermées, certaines ouvertes vendaient des cocktails légérements alcoolisés. Des "Bodegon" (magasin de vente d'alcool) se sont amusés a défiés la loi, ils ont été fermés trois jours plus une amende. Les hôtels de playa el Agua (Full includes) ont été épargnés.
Ceci dit Chavez a perdu le référendum en Décembre alors il ne va peut-être pas recommencer.
De toutes façons il y a toujours de l'alcool partout dans ce pays.
Bon séjour
Hasta luego y besitos
Laeti
PS: un blog d'infos:
http://margariteno.blogspot.com/
Merci de vos réponses, donc c'est uniquement 2 fin de semaine que c'est prohibé. La fin de semaine avant le vendredi saint et celle du vendredi saint? Moi je pars dans le sud pour faire la fête, si vous me dite que ca ne bouge pas sur l'île dans le coin de pâques je vais changer mes dates ou je choisirai une nouvelle destination. Ces informations sont très importantes pour moi.
Hola,
A toi de voir, mais malgré la ley seca je peux t'assurer que ça bouge.
Car il y a tous les Vénézuéliens du continent qui viennent faire la fête sur toutes les plages.
A mon avis a ne pas manquer et puis le manque d'alcool dans les discos c'est pas si grave.
Besos
Laeti
Hola,
Non pas de soucis pour la consommation d'alcool les filles.
Soyez sages tout de même. La ley seca n'est pas aussi sévère cette année.
Seul le dimanche a une interdiction de vente à partir de 3h du matin.
Hasta luego
Laeti
Log in first, then come back to this page.








