Une semaine à Sfax du 25/26 avril au 2 mai 2009 (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai deux amies étudiantes qui partent en stage dans la ville de Sfax, en Tunisie, pendant 2 mois A cette occasion, j'aimerais partir les voir pendant ma semaine de vacances de Pâques '(semaine du 27 au 3 mai) Mais j'aimerais quelques conseils car j'ai des difficultés à trouver un billet d'avion Je souhaiterais partir le 25 ou 26 avril et revenir le 02 mai. Dois-je prendre un Paris-Sfax qui me semble assez cher ou puis-je prendre un Paris-Tunis et finir le reste du trajet en train Est ce sûr et sans risque ?

De plus, j'aimerais avoir quelques conseils sur ce qu'il y'a à faire et à visiter dans cette ville sachant que je serais seule la journée pendant qu'elles travailleront et que j'aurais donc beaucoup de temps libre.

Ai-je besoin d'un passeport ?

Quelle sera la température ?

Merci d'avance de tous vos renseignements !!!
MA Manoubi ·
Bonjour

Je vous conseille de un billet aller retour Paris Tunis en vol charter c'est bien moins cher.

Finir le trajet Tunis Sfax 260 km en bus ou louage (taxi qui prend plusieurs personnes).

Pour les visites il y a beaucoup de magasin prêt à porté et le bazar dans la vieille ville.

Sinon Sfax est une ville bruyante et très polluée.En vous souhaitant un bon voyage.
GL Glup Regular ·
Salut tu devrais essayer un paris-monastir par transavia, de là tu ne seras pas très loin pour aller à sfax. Sfax est une ville qui fourmille, très "industrieuse", qui ne se donne pas facilement, très peu de touristes y vont. Elle souffre de la comparaison avec tunis, mais elle a ses atouts (le sfaxien est fier de sa ville). Très belle médina, centre commerçant très complet, plages avec cafés sur des piers (très agréable le soir) à 2 pas, kerkennah tout proche, …

bref j'adore cette ville.

je crois qu'il te faut un passeport (ce n'est pas un voyage avec TO), ne t'inquiètes pas il feras chaud 😉
MA Marierose01 Regular ·
Slt Marie

quel coincidence, Marie aussi! prendre un avion qui va jusqu'à Sfax ou Monastir. Il te faut un Passeport si tu réside en privé!! Sfax est une charmante ville, il y à une ile qui s'appelle Kerkénnah au départ de bateaux du port de Sfax pour te dépaysé. Je peux vous donnez un contact pour des tuyaux à Sfax en MP.

Salutation Seif et Marie
JA Jackkathi Veteran ·
Marie,

Je connais bien Sfax pour y avoir séjourné pour mon travail, ma dernière visite : décembre 08 . A visiter le souk, le marché aux poissons etc... c'est assez pittoresque. La ville en elle même n'a rien de fabuleux mais elle a tout de même un certain charme. Le Sfaxien a une réputation d'excellent businessman, il est aussi le meilleur cuisinier de Tunisie et je peux vous assurer que c'est bien vrai : Allez "au Corail" ou au "Méditerrannée" ce sont deux restos parmi les meilleurs de Tunisie ! Le poisson y est sublime le service est de classe et les prix tout à fait correct. Une référence pour la Tunisie. Toutefois, évitez de vous aventurer la nuit à l'intérieur des murs d'enceinte du souk . allez y entre copines la journée, sinon on vous draguera sans cesse... Bon séjour les filles... Le vieux Jack
BE Beurnutela ·
bonjour je suis beurnutela je reside en france en tunisie je viens de sfax je vous conseil d aller sur transavia le billet et moins chers je vous conseil d aller a monastir arrivé a monastir vous prenez un taxi vous lui dite que vous vouler prendre le laouge pour aller a sfax il va vous ramener a sousse a la station laouge la duré du trajet de sousse a sfax et de 1h30 au lieu d aller jusqua tunis c plus loin
AL Alain32 ·
Bonjour

Regarde sur ce site

http://fr.xl.com

quant à la température recherche météo Tunisie. bon séjour
KE Kernaveno Regular ·
Passeport : oui Billet d'avion : Go Voyages avion Paris-Sfax le mardi et le jeudi température idéale à cette époque

bon séjour Roland
Simplicité, Amitié, tendresse... +
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Sfax n'est desservie que par Tunisair depuis la France. Tu ne risque donc pas de trouver un vol à bon prix. Le mieux, ça sera un vol sur Monastir. Une station de train se trouve juste devant l'aéroport. Tu peux donc aisément rejoindre sfax par train avec un changement à Sousse. L'autre alternative, serai un vol sur Tunis. Depuis l'aéroport, prendre un taxi pour la gare (place barcelone) puis le train pour Sfax. Horaires sur www.sncft.com.tn Tu peux aussi prendre un vol sur Djerba. Les liaisons entre Djerba et Sfax sont moins fréquentes et plus lentes que les précédentes. A Sfax, il y a la médina et le Musé DAR JALLOULI qui vaillent le coup d'être visités. Je ne vois pas autre chose. C'est une ville industrielle et pas vraiment touristique. Depuis sfax, prendre le train pour El Jem où il y a un colisé Romain à visiter. Si tu es motorisée, les ruines romaines de THINA se trouvent à la sortie sud de Sfax. Oui il te faut un passeport. Fin avril, le temps commence à se réchauffer, mais ce n'est pas encore les grandes chaleurs. Bon séjour dans ma ville natale.
Mehdi SELLAMI
MA Mariechar51 ·
Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses ! Et surtout pour vos idées de visites...J'ai à faire !!!

Je vais demain faire mon passeport (que je ne croyais pas du tout obligatoire) et normalement le délai est de 3 semaines dans ma ville, en espèrant qu'il soit prêt pour mon départ sinon je pense que je reculerais mon séjour de 2-3 jours!

Pour le vol, j'attends une bonne occaz (je pense opter pour le Paris-Tunis qui est le plus régulier) même si sur place, j'aurais peu de frais car j'aurais un pied à terre chez mes amies.

Je me ferais un plaisir de vous raconter mon expérience en rentrant début mai. Encore merci

PS : Je pars normalement cet été au Canada et j'espère avoir autant de conseils que pour la Tunisie ! A vos souris...
KE Kernaveno Regular ·
ai-je répondu à ce message ? amitiés Roland
Simplicité, Amitié, tendresse... +
MA Mariechar51 ·
Tout à fait Roland Merci beaucoup !
JA Janna24 ·
Bonjour Ronald , je ne sais pas est ce que tu as visité le Maroc ou pas encore?j'ai une enquete à faire voici le lien merciiiiiiiiiiiiii Voici le lien du questionnaire : http://www.sphinxonline.net/public/tourismesenior/questionnaire.htm

Similar discussions

You might also like