Une semaine à Terrasini en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'envisage de partir en Avril 2014 avec mon mari à l'Hotel Città Del Mar (Terrasini) pendant une semaine.

Le transfert Aéroport/ Hôtel est déjà pris en charge mais une fois là bas, quoi faire pendant une semaine ?

La saison ne me permettra pas de profiter des toboggans !!!

Nous envisagions de faire une ballade une journée à Palerme, une autre pour voir l'Etna et pourquoi pas prendre une journée une aller voir un vieux village (Cerami) en Catagne où mon mari avait ses racines. Comment se déplacer une fois à l'hôtel ? Y a t-il des excursions prévues au départ de l'hôtel ? Peut on louer un véhicule sur Terrasini ? Y a t il une ligne de bus ?

Merci pour vos réponses. ps : Pour ceux qui ont déjà séjourné dans cet hôtel, y avez vous gardé un bon souvenir ? Flora
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Vous n'aurez pas assez d'une semaine pour voir tout ce qu'il y a dans la région! Palerme, Monreale juste à côté, la réserve de San Vito lo Capo, Erice, Segeste, Piana delli Albanesi dans la montagne, Cefalu plus loin ( 2h30 de route env). L'Etna c'est assez loin, il y a environ 250km jusqu'à Catane, pour un aller retour le même jour , 500km, c'est beaucoup. Ya plus qu'à acheter un bon guide et bonne vacances.
Je n'aurai pas le temps...
FL Floraeliote ·
Merci pour cette réponse mais j'aimerai également savoir s'il y a des lignes de bus qui partent de Terrasini ou faut il aller jusqu'à Palerme ?

Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ceci sur internet : http://www.russoautoservizi.it/orari.html

sinon quelques trains depuis la gare, mais pas beaucoup, voir sur Trenitalia
Mathilde
FL Floraeliote ·
Ah merci, déjà je me sens moins isolée.

Je suis en train de chercher des locations de voitures à terrasini et faire le comparatif entre la location de véhicule à la semaine ou les transports en commun.

Similar discussions

You might also like