Une semaine à Toronto fin octobre avec enfant 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous à l occasion des 35 ans de mon chéri je prépare un petit voyage surprise , j ai pris des billets pour Toronto du 21 au 28 octobre Nous voyagerons avec notre fils de 4 ans j envisageais 4 nuits à Toronto 1 Niagara et 2 dans la nature plutôt Je voudrais faire un voyage entre ville et nature et profiter des couleurs de l automne Je ne souhaite pas faire trop de route le park de algonkin me semble trop loin Bien entendu on passera une journée aux chutes du Niagara je pense arriver en fin d après midi dormir sur place et faire la visite le lendemain matin Je prend toute suggestion Merci d avance
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, En ce qui concerne les chutes du Niagara, je te conseille de ne pas te limiter au côté canadien, qui certes est le plus beau, mais de passer - à pied - le rainbow bridge et après avoir payer le droit d'entrée aux US ( 6 ou 7 $ ) voir le côté américain de ces chutes qui est aussi spectaculaire. Le rainbow bridge est à quelques centaines de mètres en aval des chutes ( regarde sur G maps )
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour matinal🙂

e park de algonkin me semble trop loin

c’est peut-être trop loin..mais c’est probablement un peu, sinon trop tard pour profiter des pics de couleur dans le Parc

la dernière semaine d’octobre il faudra aller voir dans la région Western, autrement dit la partie la plus sud ouest de la Province le long du lac Erié qui était au 25 septembre encore verte

état du feuillage dans la Province au 24 septembre

état du feuillage dans le parc Algonquin le 25 septembre

fin octobre ce sont les Appalaches du Sud (les Caroline notamment qui flamboient!)
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
TE Tenormine ·
merci pour cette carte en effet je suis de pres l evolution des couleurs et croise les doigts pour qu on y arrive avant la tombée des feuilles je pense qu il faudrai que je trouve un hebergement pour daus nuits aux alentours de london qu en penser vous je recherche une cabane en bois typique ça serai super avez vous des suggestions par avance merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A mon avis, fin Octobre les couleurs risquent fort d'être terminées (même si en Ontario c'est probalement plus tardif qu'au Québec!). Avancement des couleurs en Ontario ici : https://www.ontariotravel.net/en/plan/kevin-reports Pour te donner quelques idées, voici un compte rendu qui pourrait t'intéresser : voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/

Je viens de réaliser que tu seras en plein ''prépa d'Halloween'' donc cela peut valoir le coup de prévoir être en ville à la fin de ton séjour (Halloween étant le 31, il y a de grandes chances que des décorations soient en place dès le 27-28!). Des Vfistes ''torontois'' pourront sûrement te donner des quartiers ''riches en décorations''!

bonne prépa et bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TE Tenormine ·
Je donne des nouvelles de l avancée de mon projet les billets sont dans la poche Brussel Toronto a/r Location de voiture 4 jours 3 nuits dans une cabane au nord de Toronto vers Orangeville Jecara farm 1 nuit aux chutes du Niagara avec vue sur les chutes depuis la chambre radison fallview 3 nuits à Toronto centre dans l hôtel chelsea pour sa piscine et sa situation même si j aurai vraiment préfère un hotel plus petit Je pensais me belayer dans le nature vers Barrie, et profiter des paysages les 3 premiers jours , route des vins pour se rendre au chute arrivée fin d aprem vue des chutes la nuit puis bateau le lendemain matin et départ pour Toronto après le repas du midi ou repas en route puis rendre la voiture près de l hôtel À Toronto dans le désordre l aquarium Toronto Island pour une balade en vélo le rom la tour CN éventuellement le musée bata. Si vous avez des suggestions de Resto ou de ballade je prend ! Merci à chacun de vous pour votre aide
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Cool le ''projet'' avance, et bientôt ce sera du ''réel'' 😉 Bonne nouvelle pour toi, tu auras peut être quelques ''vestiges'' de couleurs car c'Est globalement en retard de 15 jours!! Du moins au Québec. Bonne fin de prépa et surtout bon séjour!

A tout hasard, le restaurant RainForest pourra vous amuser (www.rainforestcafe.com/) j'ai testé celui de Chicago, bon c'est pas un incontournable mais c'Est amusant à faire avec des enfants. Il y en a un a Niagara Falls
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BA BabouinenPA Regular ·
A tout hasard, le restaurant RainForest pourra vous amuser (www.rainforestcafe.com/) j'ai testé celui de Chicago, bon c'est pas un incontournable mais c'Est amusant à faire avec des enfants. Il y en a un a Niagara Falls

J'espère que le service de celui de Chicago est meilleur ... Pour notre part, au bout d'1/2h d'attente à une table (aucun serveur ne venait, on a réclamé deux fois), on a abandonné, on est partis manger ailleurs.
PU Pupuce811 ·
Bonjour, Pour avoir logé au Chelsea Hôtel, voici mes remarques : 1. Hôtel énorme, on n'est qu'un numéro. 2. Nous avions demandé si la CN Tower était loin à pied de l'hôtel et le réceptionniste nous à 10 min. Il avait envie de se débarrasser de nous. Lamentable. C'est beaucoup plus. 3. Notre petit déjeuner était compris dans notre forfait et ils nous ont fait payer un supplément pour notre petit déjeuner. Le responsable de salle est arrivé et il nous a dit devant la caissière que tout était compris. Au moment de payer, ils nous ont quand même compté le supplément et le responsable s'est désisté en disant qu'il n'avait rien dit. Nous n'avons jamais vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi. Très déçue par cet hôtel.
TE Tenormine ·
Bonjour et merci de ton message , j ai bien lu sur TripAdvisor que c était un hotel énorme et qu on déconseille le petit dej là bas donc nous avon sprigs le chambre la moins chère pour bénéficier de la situation centrale et profiter de la piscine pour mon fils , je pense qu on essaiera de se trouver un café pas loin pour déjeuner Qu as tu préféré à Toronto ? Faut il prendre le supplément pour monter tout en haut de la tour cn ? Un petit Resto sympa ? Merci d avance
PU Pupuce811 ·
Bonjour, Je prends le temps de répondre à ta demande. Nous n'avons eu qu'une journée pour visiter Toronto. Ville trépidante. Nous sommes montés tout en haut de la CN tower, cela en vaut la peine, mais pour profiter du panorama il faut absolument un ciel dégagé autrement pas grand intérêt. Nous avons eu beaucoup de chance le temps était splendide.

Similar discussions

You might also like