Une semaine à vélo dans le sud-ouest de l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je suis sur le point de prendre un billet pour Cork avec l'envie de pédaler sur la côte et rejoindre Dingle. Je n'ai qu'une semaine devant moi...quelqu'un a-t-il un itinéraire à me conseiller? je ne pourrais pas faire de boucle...Puis-je mettre mon vélo dans un bus, un train? Dois-je louer sur place ou prendre mon vélo? J'ai déjà grâce à vos conseils fait des séjours réussis en Toscane et le long du Douro en Italie...nous étions 2 filles et un gars. Cette fois, je pars seule...J'attends vos tuyaux! Merci d'avance!
AV Avelospace ·
Bonjour, pour l'Irlande en vélo, il faut bien sure prévoir la pluie, mais ça, cela n'enlève rien à la beauté du voyage, mais par contre, le réseau routier est ancien (routes très étroites), et la circulation est dangereuse. Il m'est arrivé de croiser 3 accidents mortels en 1 journée (150 km). je l'ai traversé en 2004 avant de rejoindre l'Écosse les iles shetland, féroé, l'Islande, le Danemark, et l'Allemagne pour retomber dans la routine du boulot. pour conclure, les routes d'Irlande sont à mon avis avec les routes grecques, les plus dangereuses d' Europe. en ce qui concerne les trains, pas de problème pour les vélos (en tout cas dans l'equivalent des TER).
www.avelospace.com avelospace@neuf.fr
LI LIP Regular ·
Je crois que sur le site hollandais (en néerlandais et en anglais) www.cyclingeurope.nl, l'auteur, Paul Benjaminse a édité un roadbook sur cette région.
MA Mandinas ·
j'ai deux mois de vacances àa prendre avant le 31 mai, et je compte aussi faire une balade a velo en irlande le long des falaise de dingle et remonter le long de la cote jusqu'au connemara. Un peu juste en une semaine mais si tu veux faire un bout de chemin avec moi...
HC Hcoriton Regular ·
Bonjour, Alors contrairement au message précédent, lors de notre voyage a vélo en irlande nous n'avons absoluement pas ressentis le moindre danger sur les routes sauf pour arriver à Galway . Peu etre etait ce parceque nous avons emprunté les petites routes. Il faut juste s'habituer à la conduite à gauche. Nous avons fais le tour entier de la péninsule de Dingle absoluement superbe puis nous sommes remontés jusqu'`a Galway en faisant un tour dans le connemra, je ne peux que te conseiller cet itinéraire tres beau surtout la portion qui longe la cote de la péninsule de Dingle à Galway.

Nous avions loué des vélos à Dingle (c'est pendant ce voyage que nous avons découvert le voyage à vélo, par hasard!) et nous les avons laissé 10 jour plus tard à Galway. Beaucoup de compagnies de bike rental font ça, tu peux le louer à un endroit et le déposer à un autre. Mais si tu as ton propre vélo autant prendre le tien ça revient moins cher je pense même avec le prix du trnsport en avion.

Et encore un autre a priori, nous n'avons eut qu'un jour de pluie pendant les 20 jours de notre voyage en Irlande (en juillet). Les irlandais sont tres gentils et le pays tres beau alors bon voyage!
LA Landart Regular ·
Il y aurra beaucoup de francais sur les routes irlandaise au mois de mai!! Je part aussi a cette periode, tout le mois de mai. Je prend le bateau, certe quelque peu plus long que l'avion mais le transport du velo est gratuit. Je vais efectué la traversé d'est en ouest (depart rosslair et arrivé killarney, avec eventuelement un passage part cork). Je ne sais pas si certain d'entre vous on deja efectué se trajet? Mais a coire qu'il y a des connaisseur, les routes irlandaise sont les plus dangereuse d'europe? Y'a t'il des piste ciglable moin risqué, ou des regles a connaitre pour roulé sur la route?

Ps : on se croisera peu etre sur les routes!!
Un homme qui a une langue n'est jamais perdu.
LE Leonick Regular ·
Nous n'avions pas trouvé les routes Irlandaises si dangeureuses que cela, en dehors des nationales aux abords des grandes agglomérations (Dublin, Galway, etc...), surtout la liaison Dublin ville -aéroport. Mais bon, il faut comparer ce qui est comparable et la liaison Paris Roissy Charles de Gaulle en vélo est aussi dangereuse, voire même pire sur les derniers kilomètres autour de l'aéroport. Sinon, voici notre trajet vélo en Irlande pour donner quelques idées : environ 1100 km en 14 jours, avec Dublin-Wesport puis Cork-Dublin en train et tout le reste en vélo.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like