Semuc Champey,Cuevas Candelaria et Sayaxché au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'aimerais savoir si quelqu'un a visité Semuc champey,

cuevas de candelaria (grottes) et la région de sayaxché?

Car j'aimerais partir du lac Atitlan pour me rendre à tikal en passant par ces régions? Est-ce que cela en vaut la peine?

Merci Solange
Mélaniemél ·
allo salange, j y vais dans une semaine, je suis presentement a Antigua et moi aussi je me cherche quelqu un qui va a Coban et tikal alors ecris moi sur mon email calote3@hotmail.com car je ne viens plus souvent sur le site. merci

melanie
mél
RE Ren Veteran ·
Hola Solangeguay 🙂

Dommage, je n'ai pas de scanner pour te montrer les lagons de Semuc Champey... Bien que je n'en ai pas beaucoup 😏

Niché entre des collines verdoyantes et brumeuses, coulent des cascades qui se rejoignent dans les lagons d'un bleu étonnament turquoise parmi une végétation luxuriante... Les racines des arbres se soulèvent de terre et se mettent en relief pour profiter de l'ombrage humide qu'apporte cet endroit qui à l'époque, semblait perdu au milieu de nulle part... Tu peux t'y baigner et je crois avoir lu sur ce forum que la route qui mène de Coban à Semuc a été refait...

Pour Sayachxé, dur dur de l'oublier... 😉😏😏 Le village en lui-même est petit mais tu as Ceibal à deux heures de bâteau de là... Perdues au milieu de la jungle, il reste des ruines de temples et de stèles, très belles mais si mes souvenirs sont bons, ce ne sont pas les originales... Néanmoins, rien que pour la nature du site et de son environnement, il serait sympa d'y consacrer du temps si tu en as... J'espère que tu as déjà entendu des singes hurleurs 😏
SL Slaeinte Regular ·
Actuellement au Mexique on sera au guatemala ds moins d'1 mois, tu pourrais nous faire savoir si ca vaut effectivement le coup. Et si tu as qqes bonnes adresses.... Bonne routre
Christophe http://www.lespiedssurterre.org

"ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute facon vous n'en sortirez pas vivant"
AL Alban2 Regular ·
Salut semuc champey, a ne pas louper si tu peux... Ps, pr un apercu, voir ma photo....
GE Gef Regular ·
Salut solangeguay, tu as bien raison de vouloir voir ces sites, c'est magnifique. Semuc, à ne pas manquer, les bassins d'eau turquoise et la grotte que tu parcours avec juste une bougie, là tu te prends pour indiana jones, d'enfer. Grottes de candelaria je connais pas. Sayaxché, j'ai pas beaucoup aimé le village et ses bars à travailleuses, en revanche le site d'aguateca est formidable: 1, 5 heure de ballade en bateau au milieu de la forêt tropicale et mangroves, puis une bonne ballade à pied sur le site où il y a peu de touristes et plein de singes hurleurs, là vue imprenable sur la forêt et les canaux de rivières, puis arriver sur le site... N'hésites donc pas pour t'y arreter, cela en vaut vraiment la peine, si tu as le temps il y a aussi le site de yaxha (entre tikal et le belize) qui mérite un petit détour, et si tu décide de te baigner dans le lac fais gaffe aux crocos. Bon trip.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
SO Solangeguay ·
Allo, Merci pour ta réponse. J, aimerais savoir qu elle a été ton itinéraire et combien de temps es-tu resté au guatémala... si tu veux m'en dire plus et bien de notre coté on voyage en famille avec deux enfants 9 et 12 ans et nous serons au guatemala a la fin juin pour 2 semaines et quelques jours et finirons notre voyage quelques jours de plage au Belize. Si tu as des endroits Hébergement pas cheres a me suggérer des lieux a voir etc... je pourrai avoir plus d'infos pour ma préparation. Les livres nous en disent beaucoup mais lorsque des gens ont visité les sites c est encore mieux...

Merci
SO Solangeguay ·
Bonjour,

J'ai obtenu quelques réponses et il semble que les gens disent que semuc champey vaut le détour. alors, c, est possiblement vous qui pourront me dire si effectivement cela vaut le détour car vous y serez avant moi. J'y serai qu'a la fin juin seulement.

Bon voyage...
RE Ren Veteran ·
Allo Solangeguay 🙂

Mon itinéraire remonte à il y a trois ans et à l'époque, il restait encore des routes défoncées assez désagréables, surtout en temps de pluie... Par exemple, pour Coban - Semuc j'avais mis 3 heures pour l'aller ! alors que quelques dizaines de kilomètres séparent les deux endroits.... 🏴‍☠️

Mon séjour avait duré un mois et j'avais parcouru le pays dans quasi son ensemble à part les plages du Sud... Pour des informations concernant la vie pratique, je ne saurais te conseiller en raison des années qui se sont espacées après mon voyage... De plus, tu vas donc partir avec ta petite famille, il serait mieux recommandable de poster un topic dans " voyager avec des enfants " pour plus de sûreté car j'étais partie avec une amie et on ne s'occupait pas vraiment du confort... 🤪

Je note cependant que les Guatémaltèques sont très chaleureux envers les enfants qu'ils adorent et te permettront d'avoir des échanges spontanés avec les locaux... 😎

Mon parcours était le suivant : Antigua, Lago de Atitlan, Quetzaltenango, Huehuetenango, Todos Santos Cuchumatan, Chichicastenango, Coban ( j'avais visité Semuc et les Grottes de Lanquin dans la journée ), Sayachxé, Flores ( Tikal ), Rio Dulce, Livingston et Quirigua... C'était trop de lieux pour si peu de temps... 🏴‍☠️

Vers l'Est du pays, j'ai trouvé que c'étaient plutôt les treks qui primaient dans les environs montagneuses des grandes villes tandis que les visites des temples mayas sont surtout concentrées dans le Centre et le Nord... Tout dépend de ce que tu recherches et qui puissent passionner tes bouts de chou aussi...

Un guide touristique que j'ai trouvé bon ( par rapport à mon Lonely ) est le Foot Print Guatemala qui était à jour au moment où j'étais partie... Je ne sais pas si j'ai pu t'aider...

Similar discussions

You might also like