Aller de Dakar à M'bour: faisable en deux jours et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Arrivant à Dakar le 14/12 après midi, je dois rejoindre Mbour le 16/12 en soirée. J'aimerais pouvoir aller au Cap Vert, au Lac Rose et faire un petit tour à Dakar sur ces 2 jours et demi. Est-ce faisable ? Je pensais peut-être faire deux excursions à la journée à partir de Dakar car j'y suis hébergée, mais je ne sais pas si c'est possible. Quel serait l'itinéraire le plus pratique pour relier Dakar à Mbour ? Faut-il mieux ne pas revenir à Dakar entre temps ? Je repasserai 2 jours dans le coin après ma semaine en Casamance, avec une escale prévue sur l'ile de Gorée, avant de rejoindre Saint Louis. Si je n'ai pas eu le temps de faire le Lac Rose et le Cap vert au début de mon voyage, je pourrais peut-être le faire à ce moment là ? J'aurai besoin d'avoir un ordre d'idée du temps que ces escales prennent depuis Dakar et du meilleur enchainement... Merci pour vos suggestions !
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Ben pour aller à Mbour, la route de la Petite Côte, voir la carte. Oui tu as le temps sur 1 journée d'aller au Lac Rose, depuis Dakar j'avais oublié de dire, vas y tot le matin pour profiter de la journée et éviter les embouteillages au sortir de Dakar et vers Rufisque... Cap Vert c la presqu'île de Dakar je crois??
Choucarde
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Oh !! ça m'étonne de toi cette réponse sur le cap vert !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_du_Cap-Vert C'est un pays a part, avec son président et tout le reste..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Salut Papy,

Bin moi aussi je m'étonnais et je trouvais drole car je n'ai jamais entendu parler que du PAYS Le Cap Vert, mais pas de ce nom au Sénégal, alors j'ai cherché sur le net...et j'ai vu sur ce site qu'il nomme la presq'île de Dakar presqu'ile du "Cap Vert" 😮 http://www.kassoumay.com/senegal/dakar.html

Cordialement de meme 😉
Choucarde
DE Dexxa Veteran ·
Sallut Choucarde a raison, on parle de la presqu'ile du Cap Vert, qui évidement n'as rien avoir avec le pays du nom de Cap Vert.

La presqu’île du Cap-Vert (appelée plus simplement le cap Vert à l'origine) est située au Sénégal. Elle constitue le point le plus occidental du continent africain. Le nom du cap (Cabo Verde) lui a été donné en 1444 par le navigateur portugais Dinis Dias, la végétation luxuriante de ce promontoire rocheux contrastant avec l'aridité de l'arrière-pays. Elle marque la frontière entre la Grande-Côte au nord et la Petite-Côte au sud. La presqu’île est elle-même délimitée par deux caps, la pointe des Almadies au nord et la cap Manuel au sud. La plus grande des deux collines volcaniques des Mamelles à Dakar — surmontée du phare des Mamelles — constitue son point culminant. Les Lébous furent les premiers habitants de la presqu'île. Aujourd'hui elle abrite avant tout Dakar, son port et ses banlieues. Cette localisation de la capitale dans une presqu'île contribue grandement à son engorgement, en termes de population et de transports routiers. source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Presqu'%C3%AEle_du_Cap-Vert

Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Salut!

J'aurais aussi appris qq chose ce soir, c'est vrai je ne savais pas ça quand j'y étais😮, meme pas souvenir d'avoir vu ce nom sur la carte....

😉
Choucarde
DE Dexxa Veteran ·
Salut L'idéal est de partir le 15 à Gorée, pour une demi-journée. Si tu y vas avant dix heures du matin, tu pourras profiter de visiter la maison des esclaves au moment ou le conservateur de l'ile fait son discours. Retour à Dakar vers 15 h (n'oublis pas de vérifier les horaires de la chaloupe) Le lendemain, en fin de matinée, tu prendras un taxi pour Mbour, en faisant une halte au lac Rose. C'est une question de deux heures de temps. (voir senegaulois, un membre de VF), tu continueras ensuite à Mbour. Comptes Dakar-lac rose, une heure de temps, puis pause au lac deux heures ensuite lac rose - Mbour deux heures, celà te fera 5 heures de route, et il est préférable d'arriver en fin de journée plutot que la nuit. Je ne sais pas de quoi tu parles pour le Cap Vert CORdialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MI Milouzine ·
merci dexxa ! Ca n'étonne pas que toi mon histoire de Cap vert !! Je parle de la pointe du cap vert... Tu le placerais ou sur mon itinéraire ? MErci !
DE Dexxa Veteran ·
re

Tu parles à mon avis de la pointe des Almadies. Autant visiter l'ile de Ngor alors, c'est juste à côté. C'est possible, si tu vas tot le 16 jusqu'à Ngor, visite de l'ile rapide puis direction pointe des Almadies et ensuite tu fera comme je l'ai dis plus haut (lac rose puis Mbour) cdlm dexxa
PJ PJJ ·
En voila une réponse claire et sympa"merci dexxa" à la différence de certain qui ne font que nous faire voir qu'ils ont voyager, c'est bien et tant mieux pour eux mais il ya une maniére de le dire sans dénigrement moquerie et vantardise n'est ce pas Papy..
KA Kandan ·
Bonjour,

je suis d'accord avec dexxa, tu peux visiter Dakar et donc la presqu'ile du cap vert, le marché soumbediune, l'ile de ngor, manger dans un petit resto à la pointes des almadies, la journée du 15. Puis le 16 descendre dans la metinée sur Mbour en faisant une halte au Lac Rose, tu peux eventuellement y manger au bord du Lac. Ainsi tu arriveras en fin d'après-midi sur Mbour. bon sejour kandan

Similar discussions

You might also like