Arrivée tardive à Dakar: taxi pour le centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

je risque d'arriver tard en avion un samedi soir a Dakar et il faudra que je me rende au centre ville pour rencontrer des gens.. Combien devrait me couter le trajet ? J'imagine que le taxi sera plein.. Les taxis ont une certaine reference (couleur ou ..) pour les distinguer des 'faux'? Conseils pour un toubab arrivant a l'aeroport de Dakar et choper un taxi? Merci
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

(St Exupéry)
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

je ne me souviens plus trop de nuit dans les 4000cfa, mais si tu es vraiment tard on risuqye de te demander plus...! Les taxis sont jaunes et noirs, avec un N° dessus. A+
Choucarde
DE Dexxa Veteran ·
Salut Faut compter comme l'avait dis Choucarde environ 4.000 frs CFA. Apres minuit, tarif double. Mais on peux marchander pour essayer de payer le tarif normal, surtout s'il y a beaucoup de taxis en staionnement. Les taxi sont en jaune et noir, et les nouveau taxi en jaune uniquement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Salut. Les taxis sont jaune et noirs et il faut compter 4000 frsCFA et surtout discuter pour ne pas payer plus car pour le centre ville c'est le tarif entre 3000 et 4000 FRSCFA. Cordialement . Senegaulois😏
FU Fundi Regular ·
4000 cfa / personne ou 4 000 cfa le taxi ?
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Salut, c'est 4000Frs la course que vous soyez à deux ou tout seul c'est le prix de la course. Cordialement . SENEGAULOIS😏
TE Teeppix ·
Salut shupachups !

Ne t'inquiète surtout pas, des Taxis a Dakar, ça ne manque pas ! Et surtout @ l'aéroport, évite juste de prendre un taxi on va dire "Non Officiel", qui pourrait te faire payer, et cela en plus de la course, l'essence, voire le prix de la contravention si vous vous faites arrêter par la police... (Et Oui, ils non pas le droit de transporter de touriste...) Fait aussi attention aux personnes qui vont te demander de leur échanger des pièces euro en billets a la sortie de l'aéroport, certain on eu de mauvaises surprises!

Bon séjour a Dakar, Amicalement, Kevin
Teeppix « There's nothing like a beer to give that inflated sense of self-esteem » Barney Gumble
SH Shupachups ·
OK merci a tous..tres utile! J'avais effectivement oublie le fait d'avoir des CFA pour payer le taxi 😊 J'demanderai a mes potes de m'en preter avant le depart s'ils leur en reste..😉

(St Exupéry)
TA Tamaro Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas te faire envoyer un taxi (par tes connaissances) avec un chauffeur qui aura une feuille avec ton nom inscrit dessus ? Même si c'est + cher, c'est + sécurisant.

Bon séjour.
Tamaro
GE Geli Veteran ·
Oui Tamaro a raison, un de tes amis peut venir avec, comme ça encore moins de soucis ! Geli 😉
MY Mykyzo ·
Bon je vois qu'on me met les battons dans les roues... Je t'emmene gratoce en ville si tu réussis à avoir mes coordonées. Tu verras ça n'existe qu'au sénégal ça. 😛😛
MSG
MA Marouaned ·
bonjour !!

je viens de m'inscrire sur le site, pour les taxis le prix pour les locaux (et pr tt le monde normalement) c 3500 pr le centre ville, mé puisk t tuobab, biensur k ça va étre plus cher, mé depasse pa 4000 ou 4500 si ta vraiment trop de bagage, !! tu vas avoir un pe le vertige car tt le monde va tabordé en mém temps, évite de sourire à tt le monde car celà ve dire pr eux, voilà je suis gentille et touriste et vous pouvez me faire croire ce que vous voulez, donc faut étre un peu ferme qd mém et parlez avec un seul et l'attendre car il va te dire je v chercher le taxi et je reviens !!

je voudrais te demander si tu connais des gens qui cherchent d colloc o max 3 persnnes ds un appart, je suis marocain, je bosse à l'hopital 'denfants albert royer, je suis pédiatre, actuellement en vacances au maroc, je rentre début novembre !!

merci à plus
"évite de sourire à tt le monde car celà ve dire pr eux, voilà je suis gentille et touriste et vous pouvez me faire croire ce que vous voulez, donc faut étre un peu ferme qd mém et parlez avec un seul et l'attendre car il va te dire je v chercher le taxi et je reviens !! "

Bons conseils. Dommage qu'il fera nuit car les lunettes de soleil c'est bien pour regarder sans que le regard accroche l'autre !!😄
Choucarde
MA Marouaned ·
wé c vrai !! mé si tu les portes à dakar méme la nuit c courant, tu va voir d taximan porté d lunettes de soleil la nuit !! sois pas étonnée !!!

rien n'est bizzare dans cette ville, en fait n'est bizzare là bas que la normalité !! bienvenu sur la planette mars !! tu vas bien t'amuser !! ;)
Je connais 🙂 !!
Choucarde
TA Tamaro Regular ·
bienvenu sur la planette mars !! tu vas bien t'amuser !! ;)

On doit bien se marrer avec toi aussi. Heureusement, car c'est pas gai pour les petits d'aller chez le docteur. Sinon, t'as bien raison, c'est l'attitude à adopter à l'aéroport même pour nous les autochtones.
Tamaro
SH Shupachups ·
Oui je vois deja un peu tout ca...par mes experiences d'aeroport en Afrique a Nouakchott et Niamey, mais ya bien longtemps...

Savez-vous si le bureau de change sera ouvert samedi soir? J'imagine que oui dans un tel aeroport...

Pour le taxos, j'essaierai de m'arranger avec mes contacts, sinon taxi noir et jaune (comme a Barcelone) pour environ 4000Cfa

Merci pour votre reactivite et reponses donnees!

(St Exupéry)
TA Tamaro Regular ·
Savez-vous si le bureau de change sera ouvert samedi soir? J'imagine que oui dans un tel aeroport...

J'imagine que oui. Sinon, munissez-vous de petits billets de 5 euros + jetons pour le taxi. Demandez-lui avant d'entrer dans le taxi s'il accepte les euros pour éviter palabras à l'arrivée. Ne laissez pas les gens vous porter vos bagages même s'ils insistent.
Tamaro
BO Boboblek ·
slt je suis Sénégalais on va essayer de trouver solutions ensemble à tes soucis.bon une fois au sortir de l'aéroport tu vas essayer de faire comme si t'es familier avec le pays tu vas essayer d'etre poser de l'aéroport au centre ville tu vas pas payer plus de 5000f et les couleurs des taxis sont jaune-noire et je crois que vous etes satisfait bonne chance.
MY Mykyzo ·
Salut je te propose de ne rien payer du tout "si tu réussis à avoir mes coordonées" je ne sais pas si j'ai le droit de poster mes coordonnées sur, car on a suprimé certains de mes messages. Mais je t'assure que si cela t'interesse pas de soucis. On aide les gens qui ont de la chance c tout et puit ça me fera une connaissance en plus.
MSG
FU Futursena ·
bonjour je vien de m'inscrire dans le forum et j'ai desperate besoin d'aide. Je vien au senegal dans la 2ème semaine d'octobre commencer des études de médecine je sui inscrite a la faculté de thiès et j'ai beau chercher un studio ou un petit appart a louer je ne trouve rien🙁 tout conseil sur la question sera le bienvenu🙂 merci d'avance
MY Mykyzo ·
Salut, bon je vais te dire, Thies se trouve à 70 km de Dakar. Donc tu ne pourra pas te baser à Dakar pour aller suivre les cours à Thies. Il faudra trouver un studio à Thies, à moin que l'université de thies vous heberge. Si tu n'as pas encore de contact ben je dispo à t'aider il suffit de me demander mes coordonées.. Doc..bien
MSG

Similar discussions

You might also like