Au Sénégal avec véhicule - de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous devons descendre en octobre 2014, par la route, de Tanger jusqu'en Casamance avec un 4x4 de moins de 5 ans. Quelqu'un peut me dire quelles sont les formalités à prévoir avant de partir pour le véhicule, sachant que nous remonterons avec fin novembre 2014.

Merci.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
NO Notoudou Regular ·
Bonjour,

Nous devons descendre en octobre 2014, par la route, de Tanger jusqu'en Casamance avec un 4x4 de moins de 5 ans. Quelqu'un peut me dire quelles sont les formalités à prévoir avant de partir pour le véhicule, sachant que nous remonterons avec fin novembre 2014.

bonjour, le mieux c un carnet ata qui se fait normalement à la cci de votre département !!! avec ça pas de soucis au sénégal !! au maroc et en mauritanie, il n'est pas nécéssaire ils font des passavants , et si on le fait voir le carnet ata, suivant les endroits (maroc , mauritanie), si ils ne connaissent pas, on perd du temps le temps qu'ils comprennent !! mais bon en fouillant sur le forum, il y a des infos à ce sujet !! bonne prépa et @+ patrick

Merci.
😎 😄 😎
DO Domilac Regular ·
Bonjour,

Nous devons descendre en octobre 2014, par la route, de Tanger jusqu'en Casamance avec un 4x4 de moins de 5 ans. Quelqu'un peut me dire quelles sont les formalités à prévoir avant de partir pour le véhicule, sachant que nous remonterons avec fin novembre 2014.

Merci.

Nous voyageons tous las ans avec un 4/4 de moins de 5 ans et nous faisons faire un carnet ATA bien que ce ne soit pas obligatoire. Cela évite les renouvellements de passavants surtout si vous restez 2 mois. C'est moins cher mais c'est que des emmerdes et des occasions de backchichs.... Le carnet ATA (Mauritanie et Maroc ) pour 8CV coûte 175E et il est à viser sous 48 h au port à Dakar. Attention aux rabatteurs à l'entrée du môle au port. Ne pas leur tendre les papiers sinon c'est foutu, tu paies. S'adresser plutôt à une secrétaire qui donnera l'ordre des bureaux à faire. Voir mes précédents posts à ce sujet.
LE Lematin1 Regular ·
Faut-il obligatoirement passer à Dakar ? Car nous, nous rentrerons à Rosso ou Diama puis nous ressortirons à la frontière gambienne dans les 48h, puis nous rentrerons en Casamance dans la foulée pour y séjourner 1 mois avant de remonter en sens inverse.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
DO Domilac Regular ·
Faut-il obligatoirement passer à Dakar ? Car nous, nous rentrerons à Rosso ou Diama puis nous ressortirons à la frontière gambienne dans les 48h, puis nous rentrerons en Casamance dans la foulée pour y séjourner 1 mois avant de remonter en sens inverse.

La Casamance étant sénégalaise, il faut faire viser le carnet ATA à Dakar. Sinon, vous ne serez pas en règle en Casamance....Surtout ne passer pas à Rosso. Nid à backchichs. Voir tous les posts à ce sujet. A Diama, ils sont sympas et honnêtes. Mais attention, à Diama, il faut avoir le visa sénégalais fait dans un consulat en France et apposé sur le passeport. Ils ne sont pas équipés pour le faire comme à Rosso.
AW Awelé Regular ·
Salut, Simple: Carnet ATA pour entrer et sortir du Sénégal pour le véhicule. Pour les personnes visas obligatoire pour la Mauritanie à prendre en France ou à Rabat, et obligatoire pour le Sénégal à prendre en France, non obligatoire pour les résidents. CDT Awelé
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
LE Lematin1 Regular ·
Salut, Simple: Carnet ATA pour entrer et sortir du Sénégal pour le véhicule. Pour les personnes visas obligatoire pour la Mauritanie à prendre en France ou à Rabat, et obligatoire pour le Sénégal à prendre en France, non obligatoire pour les résidents. CDT

Pour la Mauritanie l'on peut prendre le visa à la frontière. Visa biométrique). Donc pas besoin de s'arréter à Rabat. Pour le Sénégal Idem à Rosso.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
AW Awelé Regular ·
Bonjour, Comme tu le dit dans ta signature je suis plein de doute, peux-tu m'affirmer que le visas de Mauritanie se prend à la frontière, car lors de mon dernier voyage au mois de Mars 2014, ils étaient seulement entrain de mettre en place le visas bio, passage au poste du 27 mars 2014. Donc tu me dit bien qu' aujourd’hui qu'il se prends à la frontière ????? (l'as-tu vécu ???) CDT Awelé
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.

You might also like