Cotonou-Dakar en transports en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, je prévois de partir 5 semaines en Afrique de l'ouest (fin juin-juillet 2005), et souhaite traverser le Bénin, le Burkina et le Mali avant d'arriver à Dakar chez des amis. Pensez-vous qu'il est possible d'emprunter les taxis brousse (douanes, backchich, visas...) et autres transports en commun pour y arriver? J'attends les bons plans, des amoureux de l'Afrique!
DJ Djimon ·
je crois ke c'est possible .......................

vive le benin!
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pour un HOMME oui, mais pour une Femme ?? seule ?? de quel âge ?? sac a dos ?? c'est possible a faire au point de vue transport, mais au point de vue securitée ??

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Mioyf Regular ·
salut!!

merci pour ta réponse, en fait, on sera deux filles, arrivons a Cotonou, remontons jusqu'à Djougou, traversons le Burkina (ouaga, bobo), traçons jusqu'à Bamako puis jusqu'à Dakar... penses-tu qu'il est facile de se déplacer avec notre sac à dos, sans se faire emmerder? Je connais un peu le Bénin, mais j'attends tes conseils...
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT LES FILLES !!

Le ou les problémes !! c'est que tu vas aller de ville en ville de pay en pay de consulat en consulat, de taxi brousse en taxi brousse, en 5 semaines comme tu n'auras pas tout tes visas a l'avance, il va faloir aller les chercher dans les grandes villes !! donc hotels, dans le genre coincé 1, 2, ou 3 jours pour avoir un visa, que faire visiter la ville ?? c'est super !! plein de casse pieds de voleurs, de poussieres, de bruits, etc .. tout ce qui fait le charme de la ville !! BEURKK !!

Mon avis est qu'il vaut mieu se cantonner a un seul voire deux pays pas plus par voyages, autrement c'est a courir et ne rien voir, sauf les villes et la poussiere du taxi brousse !!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Mioyf Regular ·
je suis d'accord avec toi, mais les visaas on peut les choper en France! et puis, on a pas non plus envie de passer notre temps ds les transports, c'est juste notre moyen de déplacement...tu es plutot pessimiste, c'est rassurant!! en fait, faut ke je te rreprécise notre trip!! on arrive a cotonou, je dois rendre visite a des amis a djougou, ensuite, on aimerait rester 2 semaines au burkina, puis 1 semaine au mali et enfin terminer en passant une semaine a Dakar! on a très envie de visiter le burkina, de le découvrir en traversant la brousse, les villages, 2 villes, et puis voila!!

a + pour des renseignements un peu plus positifs!!!merci quand meme de nous rappeler que les villes ne sont pas des poles attractifs pour des travellers!!!
OU Ouais Veteran ·
salut,

Tu as les transports africalines qui sont des bus tres fiables et pas cher (et le plus a l heure possible...), et je vous conseil de faire le bamako_dakar avec l'express (le train) de 72h a 1 semaine de train, cela depend...😎
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

Similar discussions

You might also like