Bus Kayes-Ziguinchor et visite

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
slt a tous, je m'apprete a partir pour le mali en fevrier, aller a Kayes, puis un mois apres filer en casamance a Ziguinchor. On m'a parlé d'un bus Kayes-Ziguinchor, qui la deja pris? Sinon Ziguinchor comment est? c'est beau? c'est touristique? c'est grand comme ville? il y a la plage? bref, si il y a des gens qui y sont allé, et qui veulent me parler de leurs experiences, je vous attend!!! merci elo
« Personne ne doit avoir peur de l’inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu’il veut et qui lui est nécessaire »
JI Jipi Globetrotter ·
slt je pars dans une semaine en casamance ziguinchor c est a 70km de la mer c est un port sur la riviere casamance pour visiter la region tu va sur casamance en passant par google tu vas trouver des trucs bien un bon plan c est les campements villageois (petit unite avec chambre ou bungalow ) sympa pas cher a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RE Reneserge Regular ·
Jipi Bonjour enfin j'ai décidé de prendre ma retraite ce qui m'a décidé la mort de Carlos SON AGE j'ai le même age alors j'ai tous mes trimestres je pars mais ou ? j'ai des contacts sur la Casamance, partir au Bénin ou au Burkina ? le mieux est d'aller sur place en vacances je suis en contact avec un Société de productionTV à Paris je compte réaliser des reportages vidéo sur l'action des ONG et des Associations c'est ce que désire la Société.Mais ou aller en Casamance c'est un Suisse à la rtraite qui me donne toutes les infos, maintenant si quelqu'un peu répondre à ma question je n'ai RIEN en France mais dois-je garder un domicile comme une chambre à Bayonne chez mes parents je n'aimerai pas continuer à payer la taxe pour la télé la taxe d'habitation j'ai assez donné dans ma vie mais ?[:)]
akwaba
JI Jipi Globetrotter ·
salut je crois que l on a deja echange des posts je te conseille de garder un petit pied a terre en france car en afrique comme souvent dans les pays emmergeant ou peu developpe les soubressauts sont imprevisibles (voir kenya ) au senegal par exemple c est calme mais comme il y a de plus en plus de mecontentement contre WADE (le president) on connait pas la suite pareil a mada, au burkina c est calme depuis pas mal de temps mais meme si je vais souvent dans ce pays tres acceuillant je m engagerai pas a dire qu il ne se passera rien un point de replis me parait en tout etat de cause une necessite pour ne pas se retrouver a la rue si pbs a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RE Reneserge Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai passé 25 années en Côte d'Ivoire et aujourd'hui de tous les manières je ne compte pas investir mais toujours prêt à partir il y a beaucoup d'exemples Algérie, Katanga, Côte d'ivoire j'ai des copains qui ont tout perdu en Côte d'ivoire il pensait que non on ne sera jamais chez nous, sauf pour un temps, le copain belle villa piscine sa Société et aujourd'hui ou est-il ? on me demande de revenir NON pas fou j'attends les élections qui tardent.[;)]
akwaba
TC Tchao Veteran ·
bonjour, je n' ai pas d' infos sur le bus. par contre je peux te répondre sur Ziguinchor. ce n' est pas à proprement parler une ville touristique . c' est une grande ville de région et un noeud routier et fluvial. un centre administratif et commercial.

l' intérêt se trouve dans la région, dans les villages sur les deux rives du fleuve jusqu' à Kafountine et le Cap, sans oublier les iles ( Karabane, Cachouane, Hitou, Haer... ) dans les paysages et dans la culture des Diolas
IL Illoudie ·
slt merci pour ces infos! c'est bien sympa.... bye elo
« Personne ne doit avoir peur de l’inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu’il veut et qui lui est nécessaire »
CH Choucarde Globetrotter ·
Je n'en sais trop, mais par bus ou taxi il est possible que tu ais un changement, peut etre au niveau de Tambacounda..... Bonne route!
Choucarde
DA Dakarby2h Regular ·
je pense que vous allez apprecier cette partie du senegal la casamance surtout le cap skirring ou kafoutine, c là ou il y a la mer... dakarby2h

You might also like