Un cargo d'Europe du Sud à Dakar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à toutes et à tous. J'envisage de partir en vélo couché et chargé, à l'automne, en Afrique de l'Ouest, mais la traversée du Maroc du sud et de la Mauritanie ne me tente pas trop, en dehors des considérations tenant à l'actualité récente. Pour d'autres raisons, je préfère ne pas prendre l'avion. Reste donc le bateau. La liaison Lisbonne-Dakar que l'agence "Mer et voyage" proposait a été supprimée, et il me faudrait embarquer à Rouen ou Bordeaux, ce qui ne me convient pas bien, ayant choisi plutôt un embarquement en Europe du Sud. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour avancer vers une solution? Merci. Dicovélo
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
JI Jipi Globetrotter ·
de marseille avec la Delmas ou MSC ces compagnie passe souvent par barcelone ou livorno en italie
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
re salut jipi je sais que ce monsieur veut partir du sud mais en partant de belgique la pas de probleme pour les liaisons sur le senegal la on a du regulier
DI Dicovélo Regular ·
J'ai lu ton message ce soir, et je t'en remercie. Seulement, je suis allé sur les sites de ces deux compagnie, et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'indication quant au transport des passagers... A ta connaissance, c'était possible? Merci. Dicovélo
DI Dicovélo Regular ·
Merci pour ton renseignement. Peux-tu me dire avec quelles compagnies? J'irai regarder sur les sites. Merci. Dicovélo.
QS Qsf Veteran ·
regarde a partir anvers fret maritime je regarde dans mes archives si je trouve pour des containersl y a pas de probleme en partant de france mais l'embarquement passager un peu plus dur mais cela se fait
JI Jipi Globetrotter ·
salut comme c est des cargo il font pas de pub mais delmas, MSC, et CMA CGM prennent des passagers il faut voir directement avec eux ou alors passer avec un transitaire
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
tu a raison jipi mais je sais qu'il y a encore peu un ferry fesait des navettes sur dakar via anvers .de toute façon toutes les grosses compagnies maritime sont representer a anvers ces le 4 eme port au monde au niveau fret notre amis devrai trouver ou comme tu dit en passant par un transitaire mais cela fait des frais suplementaire comme il acompagne sont vehisule avec lui autant traiter en direct
QS Qsf Veteran ·
salut dicovelo dodo[;)]

regarse les compagnie ferry au depart de belgique
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour gsf, tu peux me contacter par mail privé ?? merci
DI Dicovélo Regular ·
Merci pour vos renseignement, cela me fait pas mal de pistes à exploiter Je viens de recevoir le dernière pensée du jour, et je vous la livre:

La pensée du jour « La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » Albert Einstein Merci. Dicovélo
DI Dicovélo Regular ·
Et bien, ça n'a pas été facile! Je raconte mes périgrinations de matelot d'occasion sur mon blog: http://vagabondant.over-blog.com/ E je ne suis même pas encore parti! Normalement, c'est pour demain.
TE Tessia ·
Delmas siège social - 1 quai Colbert - BP 7007 X - 76080 Le Havre Cedex - France www.delmas.com - tel. : (+33) 2 32 74 10 00 - Fax : (+33) 2 32 74 10 10
Tessia Etre à la fois le bateau et la mer

Celui qui est trop occupé à faire le bien n'a pas le temps d'être bon! Tagore
DI Dicovélo Regular ·
C'est gentil à toi, Tessia, de me donner les références de Delmas, mais en fait, j'ai eu à faire à cette compagnie, et le bateau est parti sans que j'en sois prévenu, pour une autre destination. http://vagabondant.over-blog.com/45-index.html Delmas s'en est excusé, et m'a remboursé mon billet, mais j'avais vagabondé en vélo vers Rouen inutilement. C'est finalement à Anvers que je suis allé pour trouver un embarquement avec la compagnie Grimaldi, vers Dakar. http://vagabondant.over-blog.com/35-index.html Mais la belle aventure est terminée, je suis rentré à l'hiver... Merci pour ton message...
TE Tessia ·
Merci pour le tuyau, mais depuis Genève c'est loin Anvers ... Tu n'as rien depuis Marseille ? J'ai un contact qui me loge à Marseille donc c'est + convenient ! Combien t'avaient-ils demandé pour le billet aller-retour Marseille-Dakar c/o Delmas ? bonne soirée Tessia
Tessia Etre à la fois le bateau et la mer

Celui qui est trop occupé à faire le bien n'a pas le temps d'être bon! Tagore
DI Dicovélo Regular ·
Il faut, pour voyager en cargo, passer obligatoirement par une agence, les compagnies ne voulant pas traiter avec des particuliers, sauf pour les habitués. Je te conseille la plus sympathique et la plus compétitive, à mon avis: http://www.cargo-voyages.com/ Mais il y en a d'autres, je n'ai pas d'intérêt dans la boîte... Pour l'aller Anvers-Dakar, j'ai payé 620 euros, si je me souviens bien, tout compris. C'est peu cher quand on pense qu'on est huit jours hébergé comme à l'hôtel, avec une nourriture quatre étoiles. C'était du moins ainsi sur le cargo "Grande Argentina" de la Grimaldi. Et c'est très sympathique. Pour le retour, il n'y a pas de port au Mali, alors, j'ai pris l'avion. Allez, un peu de pub pour mon blog: vagabondant, arts mêlés, chez overblog... Bon courage pour tes recherches...

You might also like