Chambre (pas chère) à louer à Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je compte aller à Dakar pour une à deux semaines à partir du 21 décembre 2010, en compagnie de mon mari .je souhaiterais pouvoir louer une chambre correcte mais pas chère .Avez vous des adresses à me proposer ? Par ailleurs, nous comptons nous rendre en Casamance pour quelques jours.On m'a parlé d'un petit avion de 5 places qui fait la navette entre Dakar et Ziguinchor.Quelqu'un peut il me dire combien coûte le transport et m'en parler un peu plus (horaire, sécurité, poids limite des bagages, etc...)? Je vous en remercie d'avance .
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, plutôt que l' avion je te conseille le bateau : http://www.au-senegal.com/Le-Aline-Sitoe-Diatta-prend-la-mer.html pour l' hébergement :http://www.fondationolivier.com/espacethially/services.php c' est très bien, mais je pense que tu pourras trouver moins cher.
NA Nachwa Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide . J'ai visité les deux sites que tu m'as proposés .Ils semblent corrects . Oui, c'est plus intéressant de prendre le bateau plutôt que l'avion;de cette façon, nous ne serons pas contraints de limiter nos bagages. Quant à l'hébergement, si je ne trouve pas moins cher, j'aurais toujours cette auberge à contacter . Merci encore.
TC Tchao Veteran ·
j' aime aussi la tranquillité vers N'Gor .celui ci est raisonnable en prix : http://www.poulagou.ch/ c' est appréciable d' y être pour la nuit après 1 journée dans Dakar. c' est en bord de mer et pas loin de l' aéroport . il n' est pas désagréable de passer une 1/2 journée sur l' ile en attendant son vol retour par exemple. si c' est ton 1° séjour au Sénégal, je te conseille de prendre un transfert proposé par ton hébergeur, ça t' évitera la foire d' empoigne à à sortie de l' aéroport 🏴‍☠️ si tu veux une couchette sur le bateau, il est préférable de réserver.
NA Nachwa Veteran ·
Merci beaucoup pour ta gentillesse . Le prix des chambres dans cette auberge de N'Gor est attractif .Si tu as d'autres adresses, merci de me les envoyer . C'est la première fois que nous irons au Sénégal et nous comptons bien prendre un transfert proposé par l'hébergeur .c'est plus sûr .Surtout pour un premier contact avec le pays. Merci encore et bonne soirée!
TC Tchao Veteran ·
pour d' autres adresses, tout dépend de ton itinéraire.
YO Yohann76 Regular ·
Bsr pour le tarif avion moi j'avais payé 70 000Cfa la place il ya un an, j'avais reservé en appelant une petite agence à ziguinchor, qui s'appel "casamance voyage", 45minutes le vol c'est fort appréciable quand on est épuisé car c'est difficile de dormir dans le bateau oû je trouve que la climatisation est trop forte, mais bon par le mini-car façon local c'est encore plus éprouvant, moi je fait la liaison dakar-ziguinchor assez souvent donc l'avion ça revient trop cher à la longue, mais ça offre une vue magnifique au dessus dla mangrove et au dessus de dakar et hop on est arrivé en 45min!! le bateau reste le meilleur moyen et c'est à faire au moins une fois car on peut admirer le lever du soleil et parfois même les dauphins à l'approche du fleuve casamance oû l'on peut commencer à vraiment ressentir l'esprit de la Casamance et de la véritable Afrique de part la beauté de sa nature verdoyante et de part cette douceur du matin qui laisse place à la chaleur au fur et a mesure que le soleil se lève ...

voici d'autres agence pour le vol, jne les connais pas mais elle est un peu moins chère. http://www.diambone voyages.com.
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
NA Nachwa Veteran ·
Bonsoir Yohann Merci beaucoup pour ta réponse .C'est tentant de prendre l'avion et de pouvoir admirer la nature d'en haut, mais tout dépendra de nos finances .Peut être bien qu'on prendra un aller par bateau et un retour par avion (ou le contraire )..On verra sur place . merci encore et très bonne soirée
NA Nachwa Veteran ·
En fait, nous séjournerons au Sénégal au maximum deux semaines .Nous ne pensons pas aller découvrir le pays en totalité . Pour un premier contact avec le pays, nous visiterons juste Dakar et les environs (entre autres l'ile de Gorée et le lac Rose ) et puis Ziguinchor et les villages côtiers environnants.
TE Terangastef ·
Bonjour,

Il y a des possibilités de logement chez l'habitant sur l'ile de Ngor . A cette période là c'est super sympa . Chez Ben Moussa 10 à 12.000 CFA la nuit (moins de 20 euros).Le cadre est très chouette . Je peux te donner son portable si ça t'intéresse. Bon voyage😏 Stéphane
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, mon conseil serait de quitter Dakar dès que possible ( vous n' aurez pas de mal 🤪) pour la Casamance avec le 1° bateau , il n' y a que 2 rotations/ semaine, donc sur 15 jours il faut bien planifier. Ziguinchor , en bateau, ou avion si c' est votre choix, est un passage obligé, mais ce n' est pas non plus un lieu ou on aime séjourner. bcp de poussière et pas grand chose à voir. choisissez un ou 2 points de chutes, de Carabane par exemple on peut rayonner autour en pirogue ( Diogué, Haer, Itou... des iles ou les traditions et la culture perdurent) et peut être qqs jours au Cap ( Skiring) pour la plage et aller vers Diembering ou Kabrousse de l' autre coté. évitez soigneusement la région de Bignona ou les troubles continuent. un lien pour voir des campements : http://www.voyagerencasamance.com/campements_villageois.htm et vers Carabane : http://ilecarabane.net/campement que vous choisissiez le bateau ou l' avion les réservations sont indispensables.et revérifier n' est pas superflu. l' Afique n' est pas l' Europe. gardez la visite de Gorée et le lac rose pour la fin de votre séjour, car les imprévus sont aussi à prendre en compte, style bateau en réparation et retour obligé par la route. bonne préparation
NA Nachwa Veteran ·
Merci pour tes précieux conseils .Cela me permet d'y voir plus clair . Nous ne manquerons pas d'aller réserver pour le bateau, dès notre arrivée à Dakar . En fait, nous devons nous rendre à Ziguinchor pour être le plus près possible de notre fille qui travaille au Cap Skirring. Elle n'as pas beaucoup de jours de congé car elle vient de commencer la saison touristique et ne pourra pas trop se déplacer . Il nous faudra trouver une chambre tout près du Cap Skirring pour pouvoir la voir durant notre séjour. Le campement de Boucotte semble le plus proche du cap . Merci encore pour tous tes conseils , Tu es très gentil . Bonne soirée !
NA Nachwa Veteran ·
Merci beaucoup, Stéphane .Je suis en train de chercher une chambre la moins chère possible( mais tout de même confortable )et toutes les propositions sont les bienvenues . Merci de m'envoyer le n° de téléphone de M.Ben Moussa . Bonne soirée !!
TC Tchao Veteran ·
attendre votre arrivée à DKR risque d' être trop tard pour avoir un choix de places sur le bateau, voir même d' en avoir tout court.mais je vais demander plus de précision à quelqu' un sur place. pour loger au Cap même il n' y a aucun souci. il y a quantité d' hébergements pour tous les budgets. ceux à bon marché sont dans une rue qui surplombe la plage. le mieux, dans votre cas, est de demander à votre fille d' en visiter et de réserver pour vous.
NA Nachwa Veteran ·
Merci Tchao pour vos précieux conseils . Je vais demander à ma fille de s'occuper de nos réservations pour le bateau (pour l'aller et le retour ) et pour notre logement au cap. Merci infiniment pour ta gentillesse !
TC Tchao Veteran ·
mais de rien, c' est le principe du forum. bon séjour au soleil de Casamance😉
NA Nachwa Veteran ·
Merci encore ! je frétille d'impatience !!😎😎😎
TE Terangastef ·
Bonjour , tu peux contacter Ben au 00221 776484937; si vous préferez il peut même venir vous chercher à l'aéroport. Passez de bonnes vacances! Stéphane
NA Nachwa Veteran ·
Merci beaucoup, Stéphane !!!
SY Syos ·
Salut ici a dakar sa depend des lieux par exemple au milieu de la ville de dakar les loyer sont chers et les enlentours moin chers.Merci si ta d'autre quesrion je vous attends
je suis membre de forumvoyage rein que pour donner des consels et avoir des amis dans le monde
NA Nachwa Veteran ·
Bonsoir Syos l'essentiel, c'est que la chambre soit à la fois confortable, pas chère et dans un quartier sûr.
JA Jahkarlo ·
Bonjours! Je m'appelle Fabio. J'habite à Dakar depuis 5 ans. L'association que j'ai fondé avec des amis senegalais, travaille aussi dans le domain du tourisme responsable. Nous avons ainsi des chambre à louer. La maison c'est très jolie, dans un quartier calme et à 5 minutes à pied de la plage. Si vous êtes toujours à la recherche vous pouvez me contacter. jahkarlo@gmail.com www.jahkarlo.org

Similar discussions

You might also like