Bonjour,
mon conseil serait de quitter Dakar dès que possible ( vous n' aurez pas de mal 🤪) pour la Casamance avec le 1° bateau , il n' y a que 2 rotations/ semaine, donc sur 15 jours il faut bien planifier.
Ziguinchor , en bateau, ou avion si c' est votre choix, est un passage obligé, mais ce n' est pas non plus un lieu ou on aime séjourner. bcp de poussière et pas grand chose à voir. choisissez un ou 2 points de chutes, de Carabane par exemple on peut rayonner autour en pirogue ( Diogué, Haer, Itou... des iles ou les traditions et la culture perdurent) et peut être qqs jours au Cap ( Skiring) pour la plage et aller vers Diembering ou Kabrousse de l' autre coté.
évitez soigneusement la région de Bignona ou les troubles continuent.
un lien pour voir des campements :
http://www.voyagerencasamance.com/campements_villageois.htm
et vers Carabane :
http://ilecarabane.net/campement
que vous choisissiez le bateau ou l' avion les réservations sont indispensables.et revérifier n' est pas superflu. l' Afique n' est pas l' Europe.
gardez la visite de Gorée et le lac rose pour la fin de votre séjour, car les imprévus sont aussi à prendre en compte, style bateau en réparation et retour obligé par la route.
bonne préparation