Comment se rendre de Saly à Cap Skirring?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je vais à Saly à la fin du Mois d'Avril et je voudrais ensuite aller à Cap Skirring, comment faire? Merci pour vos réponses.
SE Sebastien74 ·
en bateau, c'est le plus sûr et moins fatiguant
DE Dexxa Veteran ·
Salut

Par la route, à partir de la gare routière de Mbour, en passant par la Gambie Par bateau (environ 14 hde bateau), depuis Dakar, avec le ferry Par avion (45 mns de vol), depuis Dakar

Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CH Chefchamp ·
Bonjour, Merci pour vos réponses, en fait il me parait plus simple et plus rapide depuis Saly de remonter à Dakar pour prendre l'avion ou le bateau que de prendre un 7 places et passer par la Gambie.😎
BE Beerootfr Regular ·
Il est plus simple et plus sécurisant d'éviter les trajets routiers en Casamance. Tu as deux possibilités:

- le bateau comme dit ci-dessus - l'avion. Tu peux d'ailleurs faire Dakar-Cap Skirring une fois par semaine, en prenant l'avion qui vient de Paris.

La route qui passe par Bignona pour aller à Zig en venant du transit en Gambie est fortement déconseillée, compte tenu des braquages récurrents. De Zig à Cap Skirring, on ne peut pas circuler de nuit, car il y a certains "incidents" fréquents du coté d'Oussouye, et quelquefois vers Djibelor.
EN Enyalou Veteran ·
tu as aussi une petite compagnie d'avion privée qui fonctionne toute l'année dakar-cap
CH Chefchamp ·
Tu me dis que l'on peut prendre l'avion qui vient de Paris pour Cap Skirring, donne-moi plus de renseignements par exemple la compagnie car je n'ai rien trouvé. Merci
EN Enyalou Veteran ·
ce n'est pas moi qui ai dit qu'on pouvait prendre l'avion de paris à dakar mais je répond quand même : les avions de paris c'est seulement pendant un partie de l'année et je pense que ç fini en mai , ils viennent de paris par "air cm" agence de voyage sur paris , je 'n'ai pas le téléphone mais c'est rue du mont cenis à Paris , tu devrai trouver
JE Jeffaziz10 Regular ·
le ferry 15000 le fauteuil ou 30000 cfa chambre avec 3 autres personnes c sympa tranquille et tu remontes la casamance jusqu' a zg superbe dauphins en prime etc c etait semaine derniere sauf qu il y avait une note concernant fin avril avec horaires changés
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
CH Chefchamp ·
Plusieurs question si tu veux bien. Es-tu au courant des nouveaux horaires ou bien est-ce que les decouvriraient en arrivant à Dakar? As-tu voyagé dans les environs de Zig et au niveau de la securité comment ça se passe? pour aller à Cap Skirring par exemple. Merci
SY Syleteddy Regular ·
la route par la gambie est tout à fait sécurisée de jour je l'ai faite la semaine passéeµ le choix pour la descente depend surtout du budget
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
CH Chefchamp ·
pourquoi une question de budget. quel était ton itineraire, et quel était ton moyen de transport?
AL Alexp79 Globetrotter ·
Car un trajet en taxi 7 places coute moins cher qu'une place de ferry (surtout si cabine) qui coute bien sur moins cher que l'avion. La route prend plus de temps mais permet de voir du pays (toujours rouler de jour en Afrique). le bateau c'est bien mais à condition d'y trouver une place; quand j'étais à dakar en octobre 2009, tout était booké sur le ferry; il fallait attendre le prochain départ; j'ai du zapper par manque de temps. L'avion est l'option la plus rapide mais bien plus onéreuse. Voila tout dépend donc de ton temps sur place et de ton budget (surtout pour avion) Des infos sur petite côte et nord sénégal dans mon compte rendu (voir dans profils). Bon trip.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RD Rdhd ·
bonjour je voudrais vous aider a trouver la reponse a votre question.pour aller de saly a cap skirring vous avez deux options.soit par voie maritime soit par par voie terrestre.au revoir
CH Chefchamp ·
puisque tu parles de voie terrestre tu dois penser au bus qui part de Dakar pour aller à Cap Skirring, peux-tu me donner le nom de la societe de bus et eventuellement un numero de telephone je voudrais les appeler pour savoir si il prenne des passagers en route et bien sur à Saly ça m'eviterait de remonter à Dakar. Merci
AL Alexp79 Globetrotter ·
Au sénégal il n'y a pas de bus avec système de réservation au sens ou tu l'entends mais une multitude de compagnies de sept places, mini bus, car mourides...malgré le bordel apparent des gares routières c'est bien organisé. Par contre ne comptes pas qu'ils viennent te prendre à saly car la route pour la casamance ne passe pas par saly déjà. La solution peut être de faire Mbour-Thies pour ensuite récupérer un transport pour la Casamance; ou alors retour Dakar. Dans tous les cas ne comptes pas que un sept place passe te prendre, c'est à toi d'aller à la gare routière et choisir ton véhicule; c'est comme ça en Afrique.🙂 Renseignes toi mieux avec guide routard ou lonely planet...avant de partir; ça serait le minimum à faire car là tu sembles vraiment nager; après lecture d'un guide papier, reviens vers nous..
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DE Dexxa Veteran ·
La solution peut être de faire Mbour-Thies

Surtout pas !!!! Thies c'est la direction nord. Pour le Sud faut faire Mbour Kaolack. Si toutefois depuis Mbour vous ne trouvez pas de bus qui va vers Ziguinchor. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CH Chefchamp ·
non je ne me suis pas pris les pieds dans la moquette. Je sais bien que le bus ne va pas passer devant mon hotel et sonner, pas de probleme mais je pensais qu'il pouvait y avoir un arret de bus à Saly ou tous les bus qui passent par là se serait arrete pour que des passagers puissent descendre et d'autres monter voilà le sens de ma question.Mais comme le dit si bien Dexxa il faut mieux je pense essayer de prendre un bus à M'Bour ou à Kaolak plutot qu'à Thies pour aller à Cap Skirring. Je vais tout de meme aller voir sur les guides que tu me recommandes pour chercher des informations complémentaires.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Mille excuse; yes j'ai confondu thies et kaolack comme étape route du sud A écrire trop vite on écrit des bêtises🤪 Thies j'avais trouvé pratique comme étape entre Mbour et St Louis🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Il n'y a pas d'arrêts de bus en Afrique; il y a des gares routières; petites et grandes. Possibilité de se mettre en bord de route et de héler un transport aussi; qui te prendra si places restantes; Mais la 1ère solution reste la meilleure
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CH Chefchamp ·
Tu joues sur les mots par arret de bus j'entendais bien sur gare routiere. Alors je repete ma question y-a-t-il à Saly ou à M'Bour une gare routiere ou le bus qui vient de Dakar et qui va à Cap Skirring s'arrete pour laisser descendre des passagers et en reprendre d'autres. J'espere que ma question est cette fois-ci bien posé.😊
AL Alexp79 Globetrotter ·
Oui il y a une gare routière à Mbour🙂; tu peux de cet endroit aller à Dakar, thiès, kaolack (mais à vérifier) et dans les villages du sud de la petite côte (warang, nianing, joal...)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JE Jeffaziz10 Regular ·
aucun souci pour voyager ou que ce soit entre zig et cap de plus la rte est magnifique ....
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
MV Mvtc Regular ·
bjr tu parts quand ????
CH Chefchamp ·
Je devais partir vendredi 23 avril mais je crois que le voyage est compromis à cause du nuage, je vais reculer mon voyage et je vais partir fin Mai ou début Juin. Pourquoi tu me poses cette question?
MV Mvtc Regular ·
re bjr je te pose cette question parce que je vais sans doute aller moi aussi au senegaj a mbour et j'aurais bien voulu aller en casamance Moi je descends en voiture je connais la route je l'ai deja fait plusieurs fois voila le pourquoi de la question a toi de me dire si cela peut te convenir a plus
CH Chefchamp ·
je te remercie de ta proposition mais comme je te l'ai dit je vais certainement reculer mon depart à cause de ce maudit nuage meme s'il ne concerne pas le Sénegal, je veux surtout etre sur de rentrer en France. Vas-tu souvent au Senegal? Peut etre nous verrons-nous une prochaine fois je garde ton adresse et avant de partir je te rappellerai si tu es d"accord.
MV Mvtc Regular ·
oui je parts certainement vers le 5 mai je descends une voiture je vais a mbour mais j'evite les hotels a touriste je loue a un toubab un appt voila bon a plus je te laisse une adresse e mail marcvittot@yahoo.fr au plaisir de te connaitre
YO Yohann76 Regular ·
Existe t'il un autre avion que le 8 places qui relie dakar à ziguinchor?Moi j'ai déjà pris cet avion pour 70euros mais je me demandai si il y avait d'autres choix d'avion depuis l'année dernière? Y a t'il un avion qui relie dakar au cap skiring?
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
EN Enyalou Veteran ·
oui , absolument il y a même 2 avions qui relient dakar au cap skirring , compagnie privée , très sérieuse , vas voir sur le site "casamance passion " il y a l'info avec nom , horaires et prix
DA Dadine ·
Pour la saison touristique d'hiver 2010-2011, je vous recommande bien volontiers les moyens d'accès suivants pour visiter la région tropicale de Casamance et la station balnéaire réputée de Cap Skirring :http://www.les-alizes-hotel.com/1_3acces.html. 🙂
Bienvenue sur les plages paradisiaques de Cap Skirring !

Similar discussions

You might also like