dakar-cap vert???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
salut a tous, je me rends pour la 2eme fois au senegal et je voudrais savoir les differents moyens de transports pour rallier le capvert.... avion, bateau.... et les tarifs. merci. et si qqn a des infos sur le capvert, je suis preneur. yohann
yohann49
DE Dexxa Veteran ·
Salut,

Je te donne juste le nom de la compagnie cap vardienne TACV cabo verde airlines

Dakar - Praia par avion tous les lundis praia - dakar tous les mercredis

tél : 221 821.39.68

j'ai bcp d'amis qui sont allé au cap vert depuis dakar et ils ont adoré

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
YO Yohann49 Regular ·
merci dexxa pour cette info. sais tu s il est possible d y aller en bateau ? où et combien ? merci. yohann
yohann49
CO Colombiano Veteran ·
Le Cap Vert par aivon c'est assez cher que ce soit Air Sénégal ou TACV tu en as pour au moins 320 €. De plus je suis presque sur qu'il n'y a pas de bateaux pour le Cap Vert. Désolé de te déprimer. En fait tu y vas quand au Sénégal ??
Libertad o muerte
DE Dexxa Veteran ·
salut

j'ai les tarifs pour Dakar Cap vert : 255 euros l'aller retour tout compris avec TACV

sinon, je ne connais pas ce pays, fais des recherches sur le net.

PS : tu as visité tout le sénégal la dernière fois que tu es venu ici ?

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
YO Yohann49 Regular ·
salut alexis, merci pour ta reponse. effectivement c est trop cher pour nous. bon, j ai tellement aime le senegal que c est un plaisir d y accompagner des amis. nous y allons le 31 mars pour 2-3 semaines. tu comptes y aller ?? a plus, yohann
yohann49
YO Yohann49 Regular ·
salut dexxa, merci pour ta reponse. le capvert... c est pas gagne ...mais bon... non 255 euros, c est pas dans notre budget. en fait, je pars avec un couple d ami rejoindre un autre ami commun a dakar. je lui ai deja rendu visite l an dernier pendant 2 semaines donc autant te dire que je n ai pas vu grand chose du senegal : une semaine a dakar et alentours et une semaine en casamance ( superbe ...). nous partons le 31 mars, et si tu es par la, on pourrait peut etre boire un verre ensemble ?? a plus, yohann
yohann49
CO Colombiano Veteran ·
Moi je vais au Sénégal en juillet 😎. J'me fait un petit tour dans le pays avec des amis sénégalais. Amuse toi bien.
Libertad o muerte
MA Malie ·
Bonjour, Est ce que certains d'entre vous a des infos pour rallier dakar aux iles du cap vert. Je pars au mois de décembre ... des petites infos? Merciiiiii d'avance! Malie
PE Pelleja ·
Bonjour, Hola!!

Je voulais juste donner quelques informations aux intérressés car que je suis revenue de Cap Vert la semaine dernière. J'étais sur l'île de Sal, la plus touristique selon les guides. J'étais à l'hôtel "Bravo club vila do farol"(all inclusive) car il n'y avait plus de place dans le Riu, et j'ai un peu été déçue car tout était organisé pour les Italiens et comme moi, j'étais avec des espagnols, nous nous sentions un peu à part. En ce qui concerne les excurssions, nous avons seulement pu faire le tour de l'île en 4x4(se baigner dans les salines et dans une piscine naturelle formée dasn la roche par l'entrée de l'Atlantique, très agréable!) et du Quad dans les dunes. Le paysage est plutôt désertique, la mer est belle et mouvementée ce qui permet de pratiquer le surf, la planche à voile etc... Je pense y retourner et m'organiser les excurssions par moi même car le Tour Operator, ne louait un avion pour aller visiter les autres îles, que si il y avait un minimum de 17 personnes inscrites! et bien-sûr les italiens(je ne leur en veut pas personnellement bien-sûr) ne voulaient pas bouger de la plage et la piscine..)Bref, je conseille aux personnes qui aiment voyager de se renseigner à l'hôtel Morabeza qui propose des excurssions en bâteau, afin de pouvoir visieter les autres îles plus vivantes et vertes! Aussi si vous cherchez un bon petit réstaurant avec nourriture typique, vue exceptionnelle sur la mer et musique en directe dirigez-vous à Ojoe del Agua(creo que se escribe así hihi) a+
CH Chryss Regular ·
je peux donner quelques infos sur les iles du cap vert. en 2004 nous y sommes restés 4 mois (entre décembre et avril). nous étions sur l'île de sao vicente. nous avons déjà visité praia. je n'ai pas bcp aimé. nous avons visité sal mais trop italienne, et les plages ont s'en lasse. fogo c'est bien si on aime marcher et vers l'ancien volcan le paysage est lunaire l'île de san antao est très belle et verdoyante et les marcheurs seront gâtés mon faible est l'ile de sao vicente, tu peux te baigner à baia mais il n'y a pas grand chose à faire.
chryss
AL Alihossi ·
Cher Dexxa,

Na nga def?

Depuis bientôt 1 an au Sénégal, je lis régulièrement tes conseils toujours avisés et bien documentés par un vrai amour et une longue expérience du pays. Je t'en remercie !

Je pense partir une petite dizaine de jours au Cap-Vert, début août 2009, avec mon petit-frère qui mettra pour la première fois le pied en Afrique sub-saharienne. Je suis à la recherche de recommandations... Je ne souhaite en aucun cas me joindre à un tour operator (ce sont des préjugés, mais rien que d'y penser, mon amour propre est blessé!), mais je voudrais quand même organiser cela avec un peu d'antécédence afin de ne pas trop perdre de temps dans des formalités et permettre à mon petit-frère de profiter au mieux.

Tu dis avoir des amis qui ont adoré, c'était il y a 4 ans, y es-tu parti depuis? Ou me conseillerais-tu d'aller? En fait, c'est surtout administrativement que je voudrais simplifier (changer de l'argent avant, à Dakar, est-ce possible? Réserver les vols inter-îles depuis l'antenne de TACV à Dakar?... Ce genre de choses...).

Bon, peut-être n'en sais-tu rien, mais bizarrement, j'ai pensé à toi en commançant à réfléchir à ce voyage, du coup, je tente!

Bien à toi,
« Un jour, l’Homme comprendra qu’il n’a qu’une patrie : la terre et qu’une nation : l’humanité » Victor Hugo

You might also like