Traversée à la voile de Dakar au Cap Vert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous préparons notre tour du monde. Départ juillet prochain. Nous pensons être au Sénégal début décembre et nous cherchons à traverser au cap vert.

Quelqu'un s'y connait ???

merci
isabelle
RI Rico34 ·
salut j ai lu ton message et je voulais te dire que nous avions fait cette traversé aussi mais ds de mauvaise condition le bateau s appelait le parlairgon et le gars qui le piloter s appeller michel link un ivrogne inveteré qui a un bateau donc les equipements sont absent alors faites attention le bateau est en tres mauvais etat et surtout de ne pas faire la meme betise que nous . a ton service pour d autres renseignement 😉
AL Alfamatt ·
Coucou, Nous sommes 2 cyclistes de 26ans, nous pensons arriver au Sénégal au mois de Janvier.

Nous envisageons cette traversée de l'Atlantique au départ de Dakar et à destination de l'Amérique du Sud. Peut tu nous renseigner d'avantage sur les possibilités qui s'offre à nous. Cargo, voilier, s'y prendre à l'avance les délais et les coûts. Merci pour les infos.

Matthieu.
Matthew
FL Floreas ·
Salut,

Je pars faire un voyage en Afrique de l'ouest fin 2011 et début 2012 avec mon compagnon. Nous pensons arriver au Sénégal en janvier également. Nous cherchons à traverser l'océan en bateau pour nous rendre au cap vert. Je ne parviens pas à savoir si ce projet et vraiment réalisable, sachant que nous ne sommes pas du tout navigateur. Je voulais donc savoir si vous aviez trouver une solution pour votre traversée et surtout si vous passez par le cap vert?? Merci pour ta réponse! Flore
FA Famillefilio Regular ·
Bonjour,

nous n'avons toujours pas trouvé une traversée. Il semblerait qu'il faut prendre un vol. Oui, nous planifions toujours arriver au cap vert fin décembre. Nous prévoyons fêter Noel à cet endroit.

Si vous trouvez des infos, nous apprécierions bien avec les contacts. < merci et bonne soirée

Isabelle
isabelle
PH Philoche ·
Bonjour, Je suis actuellement à Dakar et je peux vous renseigner sur plusieurs points. Il existe ici, dans la baie de Hann, 2 clubs de voile : l'ADP (Association Des Plaisanciers) et le CVD (Cercle de Voile de Dakar). Je ne connais pas bien l'ADP mais elle se situe à 200 mètres du CVD où je loge en ce moment ; donc une fois sur place, il est facile d'aller s'y renseigner. Le bateau stop est très fréquent et même naturel dans le monde de la voile. Il est donc tout à fait possible de demander à des propriétaires de bateau de faire la traversée avec eux jusqu'au Cap Vert ou ailleurs. C'est juste une question d'opportunité, de feeling et compatibilité d'humeur. Evidemment, moins vous êtes nombreux et chargés, plus vous aurez de chance de partir. Dans le bar du CVD, il y a un panneau où sont affichées diverses annonces et notamment recherches d'équipiers ou navires. Certains capitaines vont vous demander une compensation financière pour la nourriture. Rares seront ceux qui essayeront de se faire du profit sur votre dos. La meilleure période pour traverser l'Atlantique est de janvier à mai, à cause des alizés. C'est donc à cette période qu'on rencontre le plus de bateaux susceptibles de prendre des voyageurs. La liaison Dakar/Cap Vert se fait à peu près toute l'année, car à seulement 3 ou 4 jours de mer. Voici les coordonnées du CVD = cvdkr@orange.sn http://cvdakar.e-monsite.com Tel. + 221 33 832 07 20 +221 33 832 46 19 Baie de Hann plage BP 678 Dakar Sénégal

Pour Matthieu = Je voyage moi-même à vélo à travers l'Afrique. Il est possible de traverser l'Atlantique au départ de Dakar, mais vous risquez d'être confrontés à des refus à cause des 2 vélos et bagages. Un bateau, c'est pas si vaste à l'intérieur. Cependant, je sais que des personnes l'ont déjà fait par le passé. Bon courage. Philippe
Suivez ma traversée de l'Afrique à vélo sur www.cyclafrica.com et sur Facebook : Philippe de Cyclafrica
AT Atoll Regular ·
Bonjour, peut etre une piste pour vous !!! Il existe un rallye nautique qui traverse l' atlantique avec une escale au sénégal et au cap vert avant le grand saut pour le brésil...une trentaine de voiliers.... " les îles du soleil " avec un départ de dakar vers la mi Novembre. Bon voyage. christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes une famille belge avec 2 enfants. J'ai lu que vous étiez en tour du monde avec passage au Sénégal et Cap Vert. Nous voyageons nous-mêmes durant 5 mois et rentrons de 3 mois en Asie du S-E où ça nous a semblé tellement facile de voyager sans réservations préalables. Nous repartons la semaine prochaine pour 6 semaines au Sénégal et je me demande si ce sera aussi facile. C'est pourquoi j'aimerais connaître votre expérience : - depuis quand êtes-vous au Sénégal, comment voyagez-vous, où avez-vous été ? - avez-vous été en Casamance ? - comment êtes-vous finalement arrivés au Cap vert ? Vous êtes-vous renseignés au club nautique pour voir s'il y avait moyen d'y aller en bateau ?

Merci d'avance, j'ai hâte de vous lire car suis un peu "anxieuse" sur l'aspect logement sans réservations au Sénégal 😉

Claire
claireloise
AM Amedzo ·
salut c amedzo je suis senegalais je peut vous aider ici au senegal pendant votre sejour et vous accompagne au cap vert mon numero tel et de 00221774038046
AM Amedzo ·
salut c amedzo je suis senegalais je me trouve a dakar appel moi avant d arriver au senegal apres j irais a aeroport pour vous amenee et vous loger mon numero et 002214038046
CL Claireloise Veteran ·
Ben tiens !
claireloise
AM Amedzo ·
salut claire c encore amedzo quand tu arrivera au senegal

Similar discussions

You might also like