Sénégal début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je pars pour 2 semaines au Sénégal avec une amie un peu à l'aventure il faut dire (peut-être un détour au Mali aussi à voir). Y a t-il des gens qui partent à cette période? Quelqu'un a t-il des bons plans?

Merci d'avance.

Anne
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us".

"Do you believe in love at first sight or shall I pass by once more?"Tika ;)
KA Kaelie ·
Salut, je pars le 01 /09 au Senegal avec une amie à l'aventure aussi...on est motivées pour trouver des bons plans et des contacts ... mais vous serez de quel côté?
AN AnitaVanilla ·
Excellent!🙂 on part à cette période aussi peut-être avant si on peut encore avancer notre départ pour retrouver des amis sur place qui connaissent bien le pays, et qui seront sur place la dernière semaine d'aout. On a pas encore fait notre itinéraire précisément (d'autant que ça dépend beaucoup de la date de départ) mais l'idée serait d'aller voir Saint-Louis/Djoudj/langue de Barbarie avec peut-être une nuit en désert Mauritanien, Dakar, Gorée, Ngor, et environs avec parc de Bandia, Parc de sine saloum et mangrove. Le parc Niokolo Koba avait l'air sympa mais peu praticable en Septembre alors on a abandonné je crois. Moi je serais peut-être partante pour prolonger le séjour d'une semaine au Mali via le train Dakar-Bamako, pour un séjour en pays Dogon chez un ami. Et vous? Ca pourrait être sympa de se croiser là-bas...surtout qu'on a cru comprendre qu'il valait mieux être suffisament accompagnées, pour partager les frais (locations de voiture par ex) mais aussi pour être moins sollicitées de toute part. Si ça te dit je te laisse mon email en message privé.

A+

Anita
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us".

"Do you believe in love at first sight or shall I pass by once more?"Tika ;)
LU Luzineau ·
bonsoir g lu ton message, nous partonts aussi en septembre, premiere ou deuxieme semaine, je sui accompagner de ma femme, nous comptons passer deux moi au sénégal et deux ou trois mois en gambie, nous voulion y allez en voiture mais ? vu les loi frontaliere sa nous a découragé mais une chose é sur nous ne voulon pas partir en avion, ( on préfére l aventure ) plus on est moin de risque il y a . nous avon 50 ans et nous somme de la charente maritime, on a un revenu immobilier de 2000 euro mensuel et g une amie au sénégal, et la vie ai mois chére la bas, alors a + peut etre sonia et jean jacques
DE Dexxa Veteran ·
salut petites précisions

Saint-Louis/Djoudj/langue de Barbarie

le parc de Djoudj est fermé à cette période, les oiseaux sont encore en Europe. Celui de la langue de Barbarie n'est pas terrible aussi en Septembre. Par contre il y a le parc de Gueuwel. Et Saint Louis ainsi que la langue de barbarie sont à visiter.

Eviter de trop rester à Dakar. Gorée est à visiter, l'ile de Ngor, rien à voir. Il y a l'ile de la Madeleine, pas mal puisqu'elle est déserte, mais là aussi, les oiseaux ont disparu depuis fin mai. N'oubliez pas le lac rose. Saly la station touristique vaut le coup, mais si vous n'aimez pas trop les hotels de luxe, il y a des français qui louent des villas pas cher du tout. La réserve de Bandia est à visiter depuis Saly, ainsi que la lagune de la Somone, avec un pti tour en pirogue.

Iles du Saloum c'est pas mal aussi, tour en pirogue conseillé.

Ca pourrait être sympa de se croiser là-bas...surtout qu'on a cru comprendre qu'il valait mieux être suffisament accompagnées, pour partager les frais (locations de voiture par ex)

tout à fait vrai. Surtout si vous prenez les taxis brousse, autant le louer en entier, au lieu d'attendre qu'il se remplisse. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
YO Yovogil ·
🙂 Bonjour Anne !

C'est merveilleux ce site Voyage Forum...

Deux semaines, c'est bien court pour découvrir le Sénégal et peut-être en plus, le Mali...

Si par hasard vous souhaitez rencontrer et "comprendre" le Sénégal profond et pas seulement le bord de mer de la Côte atlantique, merveilleux au demeurant... en remontant vers le Mali, je vous signale un village de l'Est du Sénégal : Diawara avec qui j'ai des liens profonds d'amitié et de coopération depuis plus de 25 ans... Près de la sous préfecture de Bakel où j'ai aussi beaucoup d'amis... Il faut deux jours en taxi-brousse depis la Gare routière de Dakar... Mais c"est en direction du Mali !!!

[ A Dakar, je vous signale un gîte tenu par des enseignants français, amoureux du Sénégal et de bons conseils... Recommandez vous de moi ! Pour une approche du Sénégal, on ne fait pas mieux...

CAURIS-ESPACE THIALY-Denis/C... Adresse(s) de messagerie : cauris@sentoo.sn Informations professionnelles : CAURIS/ ESPACE THIALY Adresse : 176, Cité des Impôts et Domaines DAKAR Téléphone : (221) 835 15 70/835 02 60 Télécopie : (221) 835 98 93 Remarques : Correspondant F.O.L ]

Pour revenir à Diawara... Vous y serez extrêmement bien accueillis par le Directeur de "l'Ecole française". ou l'infirmier, en vous recommandant des clubs UNESCO de France, dont j'ai été permanent pendant 10 ans pour la Bourgogne Franche Comté. Nous avons un projet permanent de coopération avec eux...

Boubacar SAKHO (portable) 221 643 85 80

Il faut trouver à Bakel un taxi-brousse qui va à Diawara... Mais c'est jouable... 20 bornes...

Plus facile: St Louis-du-Sénégal est "incontournable" si on ne veut pas rester au "club Méd." de Dakar... Et c'est aussi en direction du Mali... Un vieux pote à moi à crée un petit gîte sympa. C'est un commerçant, mais en venant de ma part, vous aurez droit à l'apéro gratuit et une visite pas ordinaire de la ville...

GITE DES GRANDS HOMMES Adresse(s) de messagerie : gitedesgrandshommes@sentoo.sn Informations personnelles : Adresse : "chez Pierrot" N'DIAYE Informations professionnelles : Société : AUBERGE N'DIOLOFENE Adresse : Saint Louis SENEGAL Téléphone : 961 62 97 Télécopie : 961 93 93 Remarques : Chambre indiv. 10000 cfa Nuitée+petit déj. 5000 cfa

Bon voyage et bonne découverte !

Cordialement.

Gil PERNOT gil.pernot@clubs-unesco.org et GILPERNOT@wanadoo.fr
Gil PERNOT gil.pernot@gmail.com
AN AnitaVanilla ·
Merci Yovogil, je vais tout proposer à mon amie voire si l'aventure orientale la tente. Merci en tout cas pour tous ces précieux détails. :) Anne
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us".

"Do you believe in love at first sight or shall I pass by once more?"Tika ;)
AN AnitaVanilla ·
Merci Merci Dexxa,

C'est bien d'avoir des avis et des suggestions. Je prends note et j'en parle à ma collègue pour préparer notre itinéraire. Je vais peut-être prendre une semaine supplémentaire pour le Mali.

A bientôt

Anne
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us".

"Do you believe in love at first sight or shall I pass by once more?"Tika ;)
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut Dexxa !!

La langue de barbarie, a bien changé !! Reste au nord une bande de sable (mou) avec tout au bout 3 palmiers Au Sud la Langue de Barbarie s'arrete 150m aprés le dernier Hotel ( qui ne va pas tarder a partir ) Il reste le bout où c'est formé une île (île aux oiseaux) Ce qui veu dire que sur les 7kms de la langue de Barbarie, il ne reste plus que ce p'ti bout qui forme une île !! Et pourquoi c'est comme ça ?? la bétise des hommes : pour que le fleuve Sénégal, s'écoule mieux et ne menace pas St Louis d'innondation !! ils ont voulu faire une tranchée (couper la langue en 2) pour que les eaux du fleuve puissent y sortir !! mais ce n'est pas ce qui c'est passé !! c'est l'océan qui est entrée et suite des marées et tempétes !! les 7kms de jardins et arbres nichoirs pour les oiseaux, a disparu !! C'est une catastrophe !! et une honte, aux hommes qui ont fait ça !!!

PAPY (qui a perdu son p'ti paradis)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DE Dexxa Veteran ·
C'est une catastrophe !! et une honte, aux hommes qui ont fait ça !!!

c'est ça l'inconvénient d'avoir des dirigeants incompettents. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
RI Rimbi ·
salut moi je suis du senegal et j ai des maisons de vacance a loué moin cher alors voici mon mail doulaye88@yahoo.fr

You might also like