Sénégal en août? (climat, moustiques...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous !

Je viens de trouver des vols aux alentours de 500 euros pour Dakar en août.

Est ce que c'est une bonne période pour aller au Sénégal ? (Climat, moustiques, etc) Quelles sont les choses incontournables/à voir d'après vous ?

Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me laisser un message :)

Merci d'avance, Anne
Anne
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

Est ce que c'est une bonne période pour aller au Sénégal ?

Non, pas du tout. La bonne période c'est de Décembre à Mai. En Août, il fait très chaud, il pleut, et il y a beaucoup de moustiques. Par contre beaucoup de voyageurs visitent le Sénégal à cette période. Pour les lieux incontournables, tout est dans le site de VF. Je peux te proposer un itinéraire si tu me dis tu viens pour combien de jours. Tu peux aussi me poser tes questions en MP. Cordialement Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Dexxa,

Merci de ta réponse Si j'ai d'autres questions, je te laisserai un message. Quand tu dis que ce n'est pas du tout la bonne période, qu'il pleut et qu'il y a donc beaucoup de moustiques, est ce que (si tu connais) c'est le même genre de climat qu'il y a en juillet-août au Togo par exemple ?
Anne
RV Rvgrens Veteran ·
Pas bon du tout Aout il pleut et les moustiques arrivent 🙂
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je confirme pour la saison des pluies au Sénégal en Août !! Golfe de Guinée = saison des pluies de Juillet a Octobre , les 3 mois les plus pluvieux sont = Août/Sep/Octobre

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JU Juleparadis ·
pour les moustique ca depend de l'endroit que tu vas logé
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

Non pas comme le Togo. Ici les pluies sont brèves et fortes. Il peut pleuvoir le matin, et beau temps l'après midi. Par contre, pour l'hebergement, tu dois éviter les zones inondables en banlieue. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AN Ane19 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses :) J’oublie le Sénégal pour aout alors. Quelle est la période la plus favorable pour partir ? Décembre, janvier, février ?
Anne
DE Dexxa Veteran ·
RE : De Novembre/Décembre à Mai/Juin Cordialement dexxa
AN Ane19 Regular ·
Merci beaucoup
Anne
IT Italik ·
C'est la saison des pluies surtout dans l'Est du Sénégal (Casamance) mais si tu veux aller par exemple à Saint Louis, il n'y a pas de problème à partir là bas en Août ;)
Nouvelle émission voyage bientôt sur France 4 : "On n'a pas fait le tour": http://www.facebook.fr/ONPFT/ Un magazine décalé où c'est l'internaute qui vote pour le programme du voyage.
IL Iledouce ·
le meilleur moment pour visiter le pays, c'est maintenant :) , en Mars. Mais durant la saison des pluies faut pas, trop chaud, moustiques, il pleut😕.
AR Arsen Regular ·
moi j'aime beaucoup cette saison, il fais chaud, c'est ambiance vacance, la fête, tous le monde va a la plage, on peut profiter des sport nautiques et faire du bateau sans avoir froid, la nature est tres verte, la pluie avec la chaleur donne une ambiance bien particulière, ma saison préféré...
AR Arcoa06 ·
Moi je suis d'accord avec Arsen. J'aime beaucoup cette periode de Aout car effectivement c'est la periode de pluie mais il s'agit de pluie tropicale forte mais courte, pluie et soleil dans la m^me journée et pas tous les jours !

La contre partie c'est qu'en cette saison c'est top pour la baignade, l'eau est chaude, pas de poussière en brousse !! et la nature revient à la vie, couleur flamboyante, fruits, herbe verte...

Et puis avec la chaleur, j'aime cette douce torpeur de l'afrique !
LE Lepaquet ·
salut anne. Au moi d'aout au senegal c'est la saison intence des pluies.en cette période c'est la fete des moustiques ou sévit également beaucoup de palu
AN Ane19 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses :)
Anne
LU Luju Regular ·
attendion aussi nouveau dès le 1er JUILLET il y a un VISA qui sera demandé !!! environ 100€ dit-on !!!
LuJu
AN Ane19 Regular ·
Merci pour l'infos :)
Anne
CL Clairerene ·
juillet aout tu tombes sur la saison des pluies appelée hivernage. Personnellement, comme je suis enseignant c'est la période où je m'y rends régulièrement. ca veut dire que tu vas avoir des alternances de pluie et de soleil sous une forte température. On peut avoir une forte pluie dans la journée puis soleil, soleil sans pluie toute la journée ou trois jours de pluie sans discontinuer, ça dépend ... Je ne trouve pas cela très génant car mon but n'est pas de rentrer bronzé ( même si je rentre bronzé de toutes façons)mais de partager de bons moments avec la population. Si tu restes en ville, c'est pénible, les rues peuvent être inondées. par contre à la campagne, c'est la bonne saison. Moi, je suis un grand fan de la casamance, c'est l'endroit du Sénégal qui est le plus vert et le plus authentique, les gens y sont bien plus qu'ailleurs sympathiques, accueillants et beaucoup moins chiants avec les touristes que dans pas mal de coins à touriste. Il y a une authenticité, des traditions ancestrales qu'on ne retrouve pas souvent ailleurs au sénégal. L'hivernage est le temps béni des travaux dans les champs, il faut absolument y aller. les rizières sont retournées par la jeunesse du village, ça chante, ça danse, ça bosse dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Il n'y a qu'en aout qu'on peut voir ce superbe spectacle. Donc, pour me résumer, si tu n'es pas une adpete de la plage toute la journée et tous les jours, aout est parfait, si tu aimes rencontrer des gens et découvrir une région admirable, c'est la Casamance. Coté culture authentique, tu peux aller voir du côté du pays bédik et bassari mais ca demande de l'effort, c'est loin de dakar et une fois là bas, il faut pas mal marcher et galérer. Pour les moustiques, je peux dire que si tu prends de bons anti moustiques ( tropicaux) que l'on trouve en pharmacie en france et si dès 17H30 tu penses à t'en asperger, tu n'as aucun problème. Pour te dire, je ne me suis jamais fait piquer en casamance ( sauf une fois où j'étais en brousse et j'avais oublié mon anti-moustique au village) Si tu veux des tuyaux sur la casamance, écris poi en privé. Bonne préparation de voyage. profite un maximum René

Similar discussions

You might also like