Sénégal en camping-car carnet ATA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, nous envisageons de descendre au senegal (via le maroc et la mauritanie) pour une durée totale d'environ 4 mois cet hiver.J'ai bien compris qu'il nous fallait un carnet ATA pour le camping car qui a moins de 8 ans.Par contre nous emmenons dans notre soute une petite moto 125 cc(un dax) .Faut-il également un carnet ATA ? Merci de vos réponses nathalie
LA Laclope ·
bonjour le carnet ata est obligatoire pour l vehicule puisque tu reste 4 mois pour la moto ce n est pas la peine tu peut soi la faire inscrire sur le meme carnet ata mais evidement ca augmente la valeur importee donc augmentation de ATA soi la faire marquer aux frontieres sur le passeport mais surtout n pas oublier sinon probleme au retour amicalement
NA Nathaliebou Regular ·
merci , j'ai pu faire une simulation et les tranches de prix sont telles que ça n'augmentera pas la somme finale en y mettant la moto.Comme ça c'est plus simple. cordialement nathalie
LU Lululu28 ·
un véhicule de moins de 8 ans n'a pas de carnet ATA. Par contre pour la mobilette je ne sais pas. J'ai fait l'année l'année dernière le trajet avec un véhicule de+ 8 ans avec un carnet ATA
NA Nathaliebou Regular ·
Notre camping car a 6 ans.Etes vous certaine qu'il ny a pas besoin de carnet ATA ? Cordialement

Nathalie
NA Nathaliebou Regular ·
Bon, je viens de me renseigner: Attention de ne pas donner de fausses informations , cela peut avoir des conséquences désagréables! Le carnet ATA est OBLIGATOIRE pour le sénégal.En ce qui concerne l'âge des véhicules , ça ne concerne que les importations définitives.Il est interdit d'importer des véhicules de + de 8 ans dans le but de les revendre sur place par exemple. cordialement nathalie
LU Lululu28 ·
Moi je suis partie au sénégal avec un minibus de +de 8 ans et j'ai pu rester 1 an (avec un cachet au bout de 6 mois) et a la fin de l'année j'ai été controlé tout le temps . Je suis donc repartie avant les 1 an.
LA Laclope ·
bonjour c est sur et certain qu il faut un ATA pour passer 4 mois au senegal pour etre tranquil bonne route a vous
JA Jacques87 Veteran ·
Moi je suis partie au sénégal avec un minibus de +de 8 ans et j'ai pu rester 1 an (avec un cachet au bout de 6 mois) et a la fin de l'année j'ai été controlé tout le temps . Je suis donc repartie avant les 1 an.

Attention, vous oubliez de signaler que vous êtes résidente Sénégal, ce qui n'est pas le cas des personnes qui se renseignent sur l'obligation du carnet ATA. Soyez + précise dans vos réponses vous éviterez bien des déboires aux voyageurs qui ne résident pas au Sénégal et qui y vont pour visiter avec leur véhicule. Pour résumé et pour les Français qui ne résident pas au Sénégal, Carnet ATA obligatoire quelques soit l'âge du véhicule.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
LU Lululu28 ·
Désolée si je me suis trompée, je ne suis pas résidente au Sénégal même si j'y suis restée un an !
JA Jacques87 Veteran ·
Donc, si vous retournez cette année au Sénégal avec votre voiture quelque soit son âge, carnet ATA obligatoire. Bon voyage
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
LU Lululu28 ·
Merci et vous aussi bon voyage
AR Arsen Regular ·
Bonjour, vous connaissez des gens qui sont déja venu au Sénégal en camping car et qui en on gardé une bonne expérience ?
LU Lululu28 ·
Bonjour, non je ne connais pas des gens venus en camping car, moi j'ai fait le trajet en minibus. On etait 4. Superbe voyage ! Au Maroc on a vu un immense groupe de camping car, mais je ne sais plus ou. La galère c'est le nowmasland (je ne sais pas comment ça s'écrit) entre le Maroc et la Mauritanie mais les gens sont solidaires pour vous aider à trouver la bonne piste et éviter l'ensablement et ce n'est que sur 2 km. Renseigner vous sur les imprimés a fournir en cours de route, il faut au moins une quinzaine de papiers à distribuer a tous les controles. On est tombé en panne au Maroc mais pas de prob avec l'assistance de l'assurance.
LA Laclope ·
BONJOUR JE ne suis jamais venu ausenegal en avion il m ai arrive de faire des retours en francce j ai fais 1 fois allez retour en camping car (eura mobil integral) pas de pbm le seul passage (dificile) momasland entre frontiere maroc et mauritanie mais 4kms faire doucement et autan que possible suivre un camion ensuite tout depend si tu passe par rosso (a deconseiller) ou diama depuit quelque moi la piste de diama est goudronee sur un trentaine de kms c est a 140kms apres nohadibou (j n ai pas l point gps mais tu le trouvera sur les forum)apres jusqua la frontiere du senegal c une piste et tu longe le fleuve par endroits la dique par endroit la piste piste roulable tranquillement mais attention a l epoque que tu fais ce vooiyage (piste fermee en saison des pluies) le passage en frontier a diama se fait sans probleme c n est pas le cas de rosso. Si tu nas pas ton visa COMPLET il t faus passer par rosso et la galere .N oublis pas de faire des fiches pour les controls (foto copi passeport ca sufit) plus marque et immat du camping car et moto). mais pour allez retour il en faut une 50aine voila les imfos que je peux te donner bonne route (mais dit moi tu viens quan )
AR Arsen Regular ·
no man's land ou kandar pour les intimes :)
MÉ MékongKing Veteran ·
140 km après Nouakchott. .. Bonne journée. JPB

Similar discussions

You might also like