Sénégal en décembre-janvier prochain avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour, nous sommes une famille italienne avec trois enfants de 9, 6 et 3 ans. Nous irons au Sénégal entre décembre et janvier prochain. C’est la première fois que nous voyagions en Afrique. Normalement notre niveau d’adaptation est assez bon. De tout façon on cherche d’éviter de situations de risque du point de vue de la santé et de la sureté. Pouvez vous nous donner des conseils d'itinéraires et de logements? Est-ce qu’il y a quelques autres famille avec enfants que veut partager une partie d’itinéraire avec nous? Merci pour vos répons P.S. Excusez-nous pour notre français, n’est pas notre langue maternelle😉
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour, si vous voulez prendre moins de risques, surtout avec vos enfants, l'idéal pour vous de serai la petite côte : Saly. Il y a des très bons hotels avec beaucoup d'excurtions. Entre Décembre et Janvier, il ne pleut pas et fait très bon. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AA Aaagodot ·
Nous visiterons sûrement la Petite cote, mais comme j’ai écrit dans le message on aime les cages pour touristes et, de que j’ai lu, Saly est un endroit très touristique. Dans les voyages nous cherchons de mélanger relax et connaissance. On aimerait nous déplacer dans le pays et avoir des contacts avec les gens sénégalais.
AA Aaagodot ·
Nous visiterons sûrement la Petite cote, mais comme j’ai écrit dans le message on n'aime pas les cages pour touristes et, de que j’ai lu, Saly est un endroit très touristique. Dans les voyages nous cherchons de mélanger relax et connaissance. On aimerait nous déplacer dans le pays et avoir des contacts avec les gens sénégalais. pardon
DE Dexxa Veteran ·
salut regardez alors ce site : www.senegalaisement.com

vous aurez un peu plus d'idées pour votre voyage. Notez que tout le sénégal est touristique. Saly ne vous empechera pas de sortir voir autre chose, puis revenir dormir à l'hotel. Moi je vous ai proposer ceci car vous avez des enfants. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CL Clairecasav Regular ·
bonsoir nous sommes partis aussi avec nos 3 enfants (2, 5 et 7 ans) en fŽvrier dernier au sŽnŽgal, pendant 2 semaines, avons logŽ chez l'habitant, pris le taxi brousse, mangŽ ˆ la locale, tout s'est trs bien passŽ, et personne n'a ŽtŽ malade. ˆ cette Žpoque il y a trs peu de moustiques et les nuits sont assez fraiches donc le risque de paludisme est minime. les enfants ont gardŽ un trs bon souvenir de ce 1er voyage en afrique (pour eux), tout est tellement surprenant pour eux, que mme des trajets un peu longs en voiture se passaient bien. nous Žtions ˆ dakar et st-louis, en fait j'ai crŽŽ une association pour dŽvelopper l'hŽbergement chez l'habitant au mali et au sŽnŽgal, c'est aussi pour a que nous Žtions lˆ-bas. je connais donc des adresses d'hŽbergement chez l'habitant ˆ dakar et st-louis si a vous intŽresse, ˆ des tarifs intŽressants, le but de cette assoc Žtant aussi d'aider la population locale. n'hŽsitez pas ˆ me contacter pour telle ou telle info (santŽ, hŽbergement, etc). ˆ bient™t claire
claire
BA Barrail Regular ·
Bonjour aaagodot,

Nous sommes partis cet été au Sénégal en voiture depuis la france avec nos 3 enfants, et c'est un pays magnifique, mais si vous pouvez éviter Saly ou juste pour y dormir c'est suffisant.Cet endroit n'est pas du tout représentatif du Sénégal et de ses habitants, dès que vous sortez de votre maison on vous saute dessus et on vous agresse verbalement si vous n'achetez pas !nous sommes habitués à d'autre régions d'afrique et là nous avons été surpris, par contre nous avons emprunté les piste pour descendre sur le siné saloum et là c'est superbe, vous traversez plein de petits villages, on ne vous agresse pas dutout et vous voyez le Sénégal plus autentique,

Bon voyage😎
BO Boubacar1973 ·
Bonjour J'habite la petite cote plus precisement à Mbour.Je suis guide touristique .Si vous voulez faire des excursions en dehors des groupes vous pouvez me contacter par mail à dioufbougar@hotmail.com.Je serais tres content de vous faire decouvrir le pays de la teranga.En plus nous disposons de chambres à des prix abordables .Au besion je pourrais vous envoyer les photos. Merci et à bientot
LI Lilianerenne ·
Bonjour, Voulez vous partager votre expérience avec moi? En effet je projette de passer deux semaines à St Louis au Sénégal pendant les vacances de Noël 2006 2007 avec mes trois fils (10, 10 et 13 ans). Je cherche les billets d'avion les moins cher, un hébergement sécure (famille ou location) et je souhaite aller à Goré et me déplacer (voire évidemment la faune), faire le marché et cuisiner sur place. Si vous avez des indices, des conseils, c'est avec plaisir que j'en prendrai connaissance. A bientôt, liliane
liliane

Similar discussions

You might also like