Sénégal en mars au départ de la Belgique en camionnette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
bonjour, je compte partir en mars...

qui pourrait me dirent par quel route sécurisée si l'onpeux dire..(les risques...?) de partir de belgique jusqu'au nord du sénégal en passant par quel coté de la mauritanie..(route détaillée svp..merci..) en partant avec une camionette 2 roues motrice.?;( je sais qu'il faut des plaques pour l'ensablement et des pelles..) avec 5 autre spersonnes.; est ce que dormir sous tentes posent un probléme..? est'il bien d'avoir un chien avec soit..? mon projet est de monter une aquaculture dans le nord du sénégal.. j'y prépare ma montée sur place pour dans 2 ans .. le but est de créer un hotel sur plage avec ecotourisme sur place avec plongée sous marine et de monter des bassins d'aquaculture dans le projet humanitaire ces bassins d'aquacultures apportent de la nourriture sur place des emplois et surtout un apport financier pour un village et du coté des soins il faut savoir que le paludisme est enrayé par ces bassins de productions.. Daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il n'y a qu'une seule route goudronnée pour aller au Sénégal depuis l'Europe

Maroc = plein Sud par Agadir, route côtière Mauritanie = un seul point de passage de frontière Pour Maroc/Mauritanie piste de 3, 4kms Mauritanie = route goudronnée jusqu'au Sénégal ou au Mali Sénégal= deux passages de la frontière : soit Rosso ou le barrage de Diama Mis a part le barrage de Diama (piste le long du fleuve de Rosso à Diama de 94kms) tout le parcours est en goudron de la Belgique au Sénégal Pas besoin de pelles ni de plaques si vous restez sur le goudron Impossible de rester plus de 40 jours avec le véhicule au Sénégal Pour les personnes c'est 3 mois, pour plus il faut être résidents au Sénégal Pour un chien : il y a des obligations sanitaires a faire avant le départ et aussi pour le retour Pour le reste = ton projet ?? voir sur place avec les autoritées Sénégalaises

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
IM Imbira ·
Bonjour Byzance007,

Papy t'as bien résumé le voyage. Nous on l'a fait déjà 2 fois avec 3 enfants, un chat! une voiture familiale C8, sans problèmes, du groudron "presque" tout le long. Un truc à prévoir aussi c'est les fiches de renseignements à donner au policier, surtout dans le sud du Maroc, ça évite d'attendre aux nombreux contrôles.(nom, prénom, no passeport, fait à, validité, nationalité, no tamponné dans ton passeport à l'entrée du Maroc, profession, destination et pour le véhicule: marque, no immatriculation, no chassis, année) comme ça tu es tranquille!

Respecte les limitations de vitesse, les radars mobiles (policiers munis de radars-caméras), marque bien les STOP (nous on a eu une amende pour un stop où le policier a estimé que l'on avait pas complétement arrêté la voiture, mdr!!!)

J'ai raconté notre voyage de Tanger à Dakar sur mon blog myspace, notamment concernant le passage des frontières, si tu veux y jeter un coup d'oeil ici:

http://maviedenomade.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=amonth%3d10%26ayear%3d2008

si t'as des questions précises, j'essaierai d'y répondre.

Bon voyage.

Nicole
http://maviedenomade.spaces.live.com/
BY Byzance007 Regular ·
merci a toi..superbe précision de tes données..je t'en remercie.. si tout le monde pouvait communiquer comme toi ce serait fabuleusement riche

Daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
BY Byzance007 Regular ·
comment ne pas te remercier aussipour la qualité de tes info je vais de ce pas visiter ton myspace

bise

daniel

Daniel

Similar discussions

You might also like