Quelle destination au Sénégal en mars prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Bonsoir, Nous projettons un voyage au sénégal en mars prochain (du 2 au 10 donc début de mois), nous espérons le soleil et des températures plus qu'à agréables. L'hotel visé à ce jour est le Royal Baobab en Somone. Qu'en pensez vous? est-ce là que nous trouverons le soleil et T° recherchées ou bien faut-il rentrer un peu plus dans les terres ? Merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous fournir.
WA Walyorouba ·
au mois de mars yaura assez de soleil sur toute l'étendue de la petite cote.quand au choix sur le décameron baobab, j vous dirai que vous n'avez pas du tout tord'c'est un bon hotel qui offre des services impéccables avec un personnel qualifié.l'hotel décameron comme celui d'à coté AFRICA QUEEN ont un bon placement de la mer;vue sur mer ou pied dans l'eau....vous verrez une fois, et suis convaincu que vous ne regretterez jamais votre choix!!A bientot!!
bienvenue au pays des 3 S!!! "xaw taxisss" et "sadikk" rock!!! du thé à la menthe suivi de "guerté kemb" pour signe de bienvenue
66 66nanard Regular ·
pas de soucis pour le soleil nous avons des nouvelles par un ami francais qui est sur place je crois me souvenir de l hotel assez sympa de memoire a votre dispo pour d autres infos bonne vacances
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour mars 2013 ?
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HD Hdandco Regular ·
Merci a tous pour vos informations, Je reviendrai surement vers vous pour des précisions car je n'ai finalisé aucune réservation, Oui, c'est bien pour mars 2013 Songhai73.
ok , mars 2013 , tu as encore du temps ! la Somone c'est bien , plus cool que Sally , à mon avis ! j'y suis allée en janvier vers la lagune ! a + francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HD Hdandco Regular ·
Oh oui, j'ai du temps, mais je me renseigne avant pour bien préparer mon voyage.......
bonjour tu as raison . depuis la Somone tu peux rayonner et visiter pas mal d'endroits ! francia
KA Kat16 ·
Bonjour,

je suis allée à saly 2 fois, (en decembre et en janvier) il fait trés beau et déjà chaud ( vous ne restez pas au soleil à l'heure du dejeuner car déjà trés chaud!) ça c'est pour le climat, la mer est froide par-contre! le royal baobad est à la somone, banlieue proche de saly, l'hotel est situé les pieds dans l'eau sur la plage, hotel récent moderne..moi je le trouve sans ame personnellement, de plus ils disent aux clients de ne pas faire appel aux vendeurs à l'extérieur et donc ne font pas vivre les locaux ( assez pauvres) et ça c'est pas bien mauvaise note. j'ai séjourné au royal saly (look voyage) et j'ai bien aimé, bonne ambiance, hotel trés chouette personel trés sympa et plage privée, tout dépend ce que vous cherchez, il y a l'hotel coeur sénégal à la somone qui a beaucoup de cachet, 10 chambres, qui est aussi sur la plage, et on y mange trés bien, mais il n'y aura pas l'animation de look voyage, aprés cela dépend encore une fois de ce que vous recherchez! en moyenne les hotels sont tous bien, et comme les sénégalais sont trés sympa( mais un poil collants pour vendre) vous revenez toujours contents!!!

bonnes vacances!!
épicurienne
HD Hdandco Regular ·
Bonsoir a tous, Finalement, mon mari n'étant pas "chaud" pour louer une maison pour un premier voyage au sénégal, je me tourne définitivement vers l'hotel. Néanmoins, on souhaiterai une demi pension afin de manger local le midi en excursion, mais je ne trouve pas d'hotel sur la somone/saly qui fasse la demi pension et chambre familiale 4 pers !!! C'est soit tout inclus (baobab par ex.) soit le grand luxe soit demi pension maxi par chambre 3 personnes. Pouvez vous m'aiguillée en fonction de vos expériences ? Merci à tous.
HD Hdandco Regular ·
Ah! j'oubliai, on souhaite également un minimum d'animation le soir ( club enfants et autres, peu importe les enfants nous suivent partout!)
KA Kat16 ·
re bonjour,

promovacances propose l'africa queen aussi en 1/2 pension à la somone, look propose le royam en 1/2 pension aussi, de toutes les façons je pense que comme tout le monde ( et moi meme ) vous ferez les excursions avec le tour operator donc les repas sont prévus dans la formule all in lors des excursions et en général c'est poulet yassa ou poisson local grillé....Sinon avec vos enfants vous avez le domaine de nianing à 25Kms de saly dans une réserve piscine, plage, animations et animaux.il parait que c'est trés bien!

La vie est tellement bon marché que meme si vous prenez la formule tout inclu vous pourrez vous faire un ou deux restos à saly sans éclater votre budget.....Attention où vous mangez quand meme car il fait chaud et il y a beaucoup de coupures de courant, donc moi j'ai toujours pris mes repas avec les hotels, meme si ça fait pas aventuriere mais au moins j'ai pas été malade!!!!

bonnes vacances veinards!! catherine
épicurienne
HD Hdandco Regular ·
Bonsoir, Justement, j'avais pas vraiment l'intention de faire les excursions avec l'hotel mais plutot me tourner vers un guide local.....??? Pour ce qui est de l'africa queen, les chambre c'est maxi 3 personnes, et c'est cela qui me pose soucis. Néanmoins, sur le fait de privilégier les repas à l'hotel par crainte de ce qui peux etre servi "en ville", il est vrai que c'est un point à retenir ! Je vais aller voir le dernier hotel dont vous me parler, on ne sait jamais, peut être y trouverai-je ce que je recherche. Merci pour ces infos.
AL Aliounebader ·
bonjour, votre mari ne voudri pas d'une villa pour le 1er voyage mais avec un bon accompagnateur je pense que cela vous coutera moins cher et vous aurez toujours cette conviviabilté recherchée, votre autonomie de faire tout ce que vous voulez dans la chaleur africaine....je vous donnerai plus de details si vous le desirez mais mars c'est un bon mois....je vous conseillerai ngaparou ou vous aurez une tranquilité en panache avec le village traditionnel pas loin ..la proximité de la mer mais surtout les bonnes grillades de poissons frais...
HD Hdandco Regular ·
Oui, la question s'est posée c'est vrai. Seulement, avec le prix de l'avion et ses taxes on ne peux plus élevées, le billet coute tellement chèr que cela revient quasiment au même.......nous sommes tout de même 4.
KA Kat16 ·
pour une premiére fois je pense que l'hotel est plus approprié, car dans les locations y a à boire et à manger!! allez voir les forums! sénégalaisement.com entre-autre!
épicurienne
HD Hdandco Regular ·
😉 Oui, c'est ce qu'il nous semble aussi. Merci pour ce lien, je vais de ce clic y faire un tour ....
AL Aliounebader ·
bonjour je voulais juste vous proposer la meilleure formule..certe vous etes 4 mais quelques cà peut amoindrir les charges notemment dans le loyer et certains deplacements...je reste neanmoins disposé à vous donner d'autres details si vous le desirez...merci
HD Hdandco Regular ·
Oui, je vous remercie, j'apprécie votre aide. Dans le cas ou nous changerions d'avis sur la location, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour des précisions. Merci bon dimanche.

Similar discussions

You might also like