Sénégal: entrée avec voiture de plus de cinq ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Urgent

Pour la troisième fois nous descendons au SENEGAL en voiture le 11 Novembre

Apparemment les règles de douanes ont encore changées😠 Maintenant il est obligatoire de faire une demande d'admission temporaire et pour cela on nous donne un passavant de 24 à 72 heures. puis il faut aller dans une grande ville pour avoir une prolongation

Quelqu'un a t il des info fraîches😉 a+
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
FR Freest ·
voiture de >5 ans carnet ata à la cci = passavant de 24 h à faire valider à dakar cordialement
TO Tontonafri Regular ·
Merci, mais ce n'est pas la solution, les chambres de commerce ne délivrent plus ce doc depuis 2 ans pour les véhicules, c'est réservé pour les marchandises😠 je l'avais utilisé en 2008 2009 😉
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
FR Freest ·
je confirme carnet ata certaine cci delivres les carnets ata ( celle de paris, perpignan, ) ou par internet et sont accepter par les douanes senegalaises sinon cpd mais il faut le demender en suisse et la valeur du vehicule en quarantie!!!! cordialement
AU Autoplus ·
je confirme carnet ata certaine cci delivres les carnets ata ( celle de paris, perpignan, ) ou par internet et sont accepter par les douanes senegalaises sinon cpd mais il faut le demender en suisse et la valeur du vehicule en quarantie!!!! cordialement

Avez vous utilisé un carnet ATA pour aller au Sénégal depuis cette été? Comment remplir le carnet ATA? Quand je regarde le mode d'emploi du carnet ATA sur le site de la CCI Paris, je ne voie pas ou marquer un véhicule. Je prévoie de partir au Sénégal au mois de janvier avec une voiture de plus de cinq ans.
FR Freest ·
bonjour je confirme le douanes senegalais acceptes les carnets ata dans la rubrique marchandises exporter reporter les renseignements de votre carte grise cordialement

Similar discussions

You might also like