Sénégal: recherche guide-chauffeur et vos conseils
by Nougy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Nous envisageons de partir fin mais pour le Sénégal et recherchons un chauffeur-guide sérieux pour nous accompagner durant une quinzaine de jours et nous aider dans la préparation du voyage (conseil, itinéraire, réservation hotels...).
Merci de partager vos bons plans et tous vos conseils et avis seront les bienvenus [:)]
dans mon recit de voyage:senegal:http://voyageforum.com/v.f
post=753289;page=unread#nread
tu trouvera mon recit avec pleins de p^hotos, cela peut te donner des iddees sur ce qui t'interesse ou pas au senegal. si tu veux d'autres infos par raport a ce que j'ai fais dis le moi. sinon ce qui est essentiel au senegal c'est l'hospitalite des gens (mais j'ai surtout vue le cote rural)
[:)] Merci Minala ! J'étais déjà tombée sur tes photos ce week end car j'avais fait un petite recherche sur le Sénégal avant de poster ! Elles sont magnifiques et m'ont un peu rappelé celles que j'ai faites lors de mon voyage à Madagascar... une vraie invitation au voyage !
Es-tu partie là-bas dans le cadre d'un voyage organisé ou seule ?
je suis partie avec nouvelles frontiere pour un circuit dit "aventure" ce que j'aime parce qu'a chaque fois ces circuits sortent des sentiers battus offrent un tas de rencontres et laissent tout de meme une certaine libertee.
en ce qui concerne le senegal cette ambiance que nous avons trouvee la bas, on la retrouve a chaques fois que l'on croise un senegalais ici que ce soi sur un marche en train de vendre ses babioles ou autre. du coupo a chaques fois une petite bouffee de senegal!
Salut
à vrai dire, vous n'avez pas vraiment besoin de guide pour découvrir le Sénégal. Peut etre celui du routard ou équivalent. Sinon ce site : senegalaisement.com
Pour vous déplacer le taxibrousse. Eviter de trop rester à Dakar. Pour les visites en 15 jours : à Dakar Gorée, les iles de la Madeleine, et le Lac Rose. Petite côte : mbour, saly somone, popenguine, ngaparu, toubab diallo faites votre choix ensuite le Sine Saloum en passant par Joal Fadiuth. puis au Nord, pour aller à Saint Louis, et visiter ses parcs d'oiseaux. Il y a aussi la Casamance, mais pour 15 jours c'est vraiment juste cordialement dexxa
Pour vous déplacer le taxibrousse. Eviter de trop rester à Dakar. Pour les visites en 15 jours : à Dakar Gorée, les iles de la Madeleine, et le Lac Rose. Petite côte : mbour, saly somone, popenguine, ngaparu, toubab diallo faites votre choix ensuite le Sine Saloum en passant par Joal Fadiuth. puis au Nord, pour aller à Saint Louis, et visiter ses parcs d'oiseaux. Il y a aussi la Casamance, mais pour 15 jours c'est vraiment juste cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
salut,
un ami habite depuis 4 ans au sénégal, a travaillé dans une agence de voyages locale et vit désormais en casamance; vous pouvez voir avec lui s il peut etre disponible a ces dates. il peut vous proposer des excursions du plus roots ( ce que je viens de faire avec lui en brousse casamancaise ) au plus "confort". si vous voulez plus d infos sur lui ou mon expérience, n hesites pas a me contacter.
a plus,
yohann.
yohann49
Merci Dexxa,
Combien de temps faudrait-il pour intégrer la casamance dans notre voyage ? Cette région est-elle visitable sans problème ?
Pensez-vous que cette période (fin mai début juin) est bonne pour venir au Sénégal ? Je précise que nous ne recherchons pas la chaleur et souhaitons éviter les périodes de pluie !
Merci !
bonjour Nougy
ns revenons du Senegal.ns sommes partis mon mari et moi 17 jours, sac a dos.de dakar sommes partis a foundnioune.ensuite kaolac tambacounda wassadou et pays bassari. avs tout fait en taxi 7 places et taxi brousse. avec le guide du routard et les renseignements pris sur au senegal.com ns ns sommes parfaitement
passés de guide.bien negocier les tarifs. les carburants sont cher, meme pris que chez nous, mais avec leur pouvoir d'achat c'est la ruine. le plus desagréable fut dakar.dès que l'on s'enfonce dans l'afrique noire les gens sont adorables. ns avons dormi ds les campements.
du pays bassari nous sommes revenu par la casamance. avs repris le bateau a zingynchor.super.
a plus si tu as besoin.
selon votre budjet ns avions trouvé une agence a dakar qui ns fournissez le 4/4 le chauffeur le cuisinier
et tout le circuit.
BonjourBienvenue au Sénégal !
Je suis Lamine, basé à Cap Skirring en Casamance. Je suis guide touristique.
Si je peux vous aider, contactez moi.
Lamine
Lamine
Bonjour je pars a Dakar en voiture fin mars, participation aux frais de route et hebergemenent retour en avion ce n'est pas mon premier voyage, vous pouvez me joindre a mon mail gerardaquitaine@voila.fr et vous communiquera mon tel. Bien cordialement
gerardaquita
Bonjour,
Je suis partis plusieurs fois au senegal, et j'ai decouvert le pays grace a un chauffeur et un guide local. Tu peux aller voir sur le site que j'ai realisé pour avoir des idées d'excursions et leurs coordonnées: http://senegauloise.site.voila.fr/ Sur une semaine tu peux commencer par dakar, lile de gorée (y passer la nuit!), monter ensuite au nord sur saint-louis, y rester 2 jours pour faire la langue de barbarie. ensuite redescendre via la petite cote jusqu'au delta du sine saloum. La seconde semaine soit la casamance, soit le pays bassari. Cela dit mai-juin il fait chaud! bon voyage nath
Je suis partis plusieurs fois au senegal, et j'ai decouvert le pays grace a un chauffeur et un guide local. Tu peux aller voir sur le site que j'ai realisé pour avoir des idées d'excursions et leurs coordonnées: http://senegauloise.site.voila.fr/ Sur une semaine tu peux commencer par dakar, lile de gorée (y passer la nuit!), monter ensuite au nord sur saint-louis, y rester 2 jours pour faire la langue de barbarie. ensuite redescendre via la petite cote jusqu'au delta du sine saloum. La seconde semaine soit la casamance, soit le pays bassari. Cela dit mai-juin il fait chaud! bon voyage nath
Bonjour, après deux sejours au sénégal, je peux vous indiquer le nom de notre guide. Il est super ; il a beaucoup de culture, il est très agréable. Nous l'avons conseille a plusieurs personnes et ils n'ont pas été déçu. Il s'appelle Cheikh, il habite M'bour voici ses coordonnées
mail tidianeniang77@yahoo.fr
Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.
amicalement Dominique
mon adresse dominique138@hotmail.com
mon adresse dominique138@hotmail.com
Bonjour,
nous rentrons tout juste du domaine de Samba où nous avons passé des vacances extraordinaires ! Situé à Warang, au Sud de M'bour, ce domaine est d'un très bon rapport qualité prix. Au delà de cela, nous souhaiterions informer tous les routards et moins routards qui souhaitent découvrir le Sénégal de façon authentique, de l'excellent travail effectué par les guides locaux. Ne prenez aucune des excursions proposées par l'hôtel, mais descendez sur la plage, à la rencontre des jeunes du comité d'accueil du village. Si cela surprend les 5 premières minutes, vous gagnerez beaucoup à engager la discussion. Dand tous les cas, que du bonheur, que vous fassiez affaire ou non. Très bien organisés, moins cher que l'hôtel, ils pourrons vous faire découvrir le pays en fonction de vos demandes et envies. Nous pouvons vous recommender 3 noms en particuliers, même si tous sont très sérieux : Ams, Keita et Amadou, qui tiennent également la petite boutique de déco sur la plage, lorsque que l'on descend à droite depuis le domaine (à150m). Ils sont devenus aujourd'hui nos amis, bien au-delà de toutes nos attentes, et ils ont tous besoin de travailler. Allez-y les yeux fermés et dites que vous venez de la part de Yohann et Sandrine. Privilégiez donc ces guides pour votre plus grand bonheur et le leur.
Pour + d'infos, vous pouvez nous contacter : sandrine_baudet@hotmail.com
ou sur ce forum.
Sandrine et Yohann
Bonjour, je suis partie en octobre 2006 au club Aldiana au Sénégal et ai connu un guide local très très chouette et correct; On a été faire toutes les excurcions avec lui, il ne faut pas aller avec l hotel, plus chère et arnaque à touristes. Vous le trouverez à droite sur la plage derrière le mur, vous demanderez Youssouff et personne d autre. Prenez des bics, dentifrice, savon pour offrir car en manque là-bas. Bonnes vacances!
je vis entre le senegal(Mbour) et les etats unis et je peux vous mettre en contact avec un excellent chauffeur-guide dans lequel vous pouvez avoir totale confiance. Il dispose d'une excellente voiture 4x4 - 7 places - AC et peut vous emmener partout ou vous le desirez.
Faites-moi savoir si vous voulez plus d'info - on peut meme se rencontrer si vous le souhaitez, je serai probablement sur place en mai et juin
Cathy
[;)]Bonjour Cathy,
Nous partons le 14/12/08 et nous cherchons un bon guide chauffeur, pourrais-tu nous renseigner sur ton guide et son coût.
Mille Merci
Luc
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
desolee pour le delai mais pas bcp de courant en ce moment
stp dis-moi si tu as besoin d'une grande voiture - van 7 places - ou si une berline te suffira
aussi veux-tu une location a la journee ou faire un circuit pour plusieurs jours
tu peux m'ecrire en direct a cathy-1208@hotmail.com
a bientot
salut
je m'appelle Lamine je suis un guide chauffeur bassé en casamance au sud du sénégal au Cap-skirring
pour le voyage vous avez possibilité de prendre un vol sec jusqu'a DAKAR
DE dakar nous pouvons faire Gorée - mbour-sine saloum et la casamance ou vous pouvez visiter plusieurs endroits(ziguinchor, kafountine, cap-skirring, diembering, mlomp, elinkine et carabane)
la reservation pour les hotel est possible et facile pour moi.
la casamance est l'une des plus belles region du senegal je vous conseille de passer plus de temps en casamance vous allez aimer
merci et a tres bientot
Lamine diop Sane guide touristique a l'hotel les Paletuviers et Maya
au bp 70 Cap-skirring/casamance/SENEGAL
MAIL: lamùinediopsane@yahoo.fr tel:(221)775330700
salut
merci beaucoup mon ami a plus
Lamine
Lamine
ben...regarder dans l annuaire les agent de location de vehicule, vs serait satisfait ca sur
n hesitez pas a me contacter soyez les bienvenus
Bonjour,
Tout comme Sandyo, nous allons au domaine de Samba à Warang (très bons prix et différents niveaux de qualité), très régulièrement, et nous visitons à chaque fois les différentes régions avec Ibrahim, qui fait partie du "comité d'accueil" (ce sont les jeunes du village qui sont sur la plage). Aucun d'eux n'est guide officiel, mais tous connaissent très bien leur région et vous emmèneront dans des sites hors sentiers battus, et vous feront côtoyer les Sénégalais qui vivent ici à l'année, et pas seulement ceux qui tournent dans les hôtels à touristes. Et tout ça à de meilleurs prix que les hôtels et avec l'esprit sénégalais. Pour contacter Ibrahim: 00221773090906 (de la part de Bernard et Marie). Un conseil à ceux qui partent au Sénégal: nous arrivons toujours avec des vêtements plein les valises, qui font le bonheur de tous, et préférons acheter sur place le reste: ballons, livres ou cahiers, afin de faire travailler le commerce local (les sacs de 50 kgs de riz sont très appréciés, surtout que leur prix a bcp augmenté). Et chaque fois, nous invitons tous les jeunes, leurs familles et leurs amis, à une soirée "poulet yasa", où on fait la fête avec leurs djembés et leurs danses... Donnez, et vous recevrez... Ce sont maintenant tous des amis.
Bon séjour et donnez nous vos impressions au retour.
Tout comme Sandyo, nous allons au domaine de Samba à Warang (très bons prix et différents niveaux de qualité), très régulièrement, et nous visitons à chaque fois les différentes régions avec Ibrahim, qui fait partie du "comité d'accueil" (ce sont les jeunes du village qui sont sur la plage). Aucun d'eux n'est guide officiel, mais tous connaissent très bien leur région et vous emmèneront dans des sites hors sentiers battus, et vous feront côtoyer les Sénégalais qui vivent ici à l'année, et pas seulement ceux qui tournent dans les hôtels à touristes. Et tout ça à de meilleurs prix que les hôtels et avec l'esprit sénégalais. Pour contacter Ibrahim: 00221773090906 (de la part de Bernard et Marie). Un conseil à ceux qui partent au Sénégal: nous arrivons toujours avec des vêtements plein les valises, qui font le bonheur de tous, et préférons acheter sur place le reste: ballons, livres ou cahiers, afin de faire travailler le commerce local (les sacs de 50 kgs de riz sont très appréciés, surtout que leur prix a bcp augmenté). Et chaque fois, nous invitons tous les jeunes, leurs familles et leurs amis, à une soirée "poulet yasa", où on fait la fête avec leurs djembés et leurs danses... Donnez, et vous recevrez... Ce sont maintenant tous des amis.
Bon séjour et donnez nous vos impressions au retour.
marif74
Je connais quelqu'un de toute confiance qui aime son pays et vous fera découvrir la vraie vie des sénégalais. Vous pouvez me contacter à aupetitfr@wanadoo.fr si vous le désirez
Log in first, then come back to this page.








