Hébergements pour un voyage Dakar-Guinée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
en janvier j'aimerais atterrir à dakar et me déplacer par les moyens locaux en direction de la guinée .départ prévu de la gare pompier, ensuite peut étre une halte en gambie et arrivée à ziguinchor puis promenade en casamance et eventuellement descente vers conakry .je ne connais du senegal que le trajet dakar m'bour, donc j'aurais besoin des renseignements suivant :comment dormir à dakar pour etre facilement au départ à la gare routiére à 6 h du matin ? connaissez vous des hébergements fréquentés par des "routards" à dakar, banjul et en casamance ? à nouakchott j'ai passé 2 nuits à l'auberge ménata et la rencontre d'une multitude de voyageurs a été agréable et trés utile pour m'orienter. merci ...
luc
JI Jipi Globetrotter ·
salut en casamance tu as plein de campement villageois voir sur le net "senegalaisement" ou campement villageois en casamance bcp de routards et autres !! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Pour dormir à Dk, selon forumistes un endroit très acceptable : Mon Logis : Sans doute l'établissement le moins cher de la capitale. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'accueil est très sympathique et souriant. Les chambres ont le minimum (pas de ventilation) mais elles sont correctes même si à l'occasion des chambres sont louées à l'heure. A ce prix là de toute façon, on va pas chipotter : 6000CFA la chambre double (moins de 10€). Rue Lamine Gueye x Galandou Diouf. Tél 00221 33 821-85 25 C'est en centre ville, donc accès facile à gare Pompiers. En espérant qu'il existe toujours ces infos datent de 2 ans.

Banjul, je ne connais pas !

En Casamance, comme le dit Jipi il y a abondance de campements. Pour plus de précisions, me rejoindre sur : asso.un@gmail.com

Menata, tu as raison est un endroit de passage idéal. J'y étais en juin dernier.

Cordialement, Geli 😉
MA Mabintou Regular ·
Bonsoir Je me suis renseigné sur l'hôtel MON LOGIS, par l'intermédiaire d'un ami vivant à dakar. Leur numéro de tél. n'est pas fonctionnel. Et d'après mon ami, dans le centre ville il faut compter au moins 30 euros. Il enverra demain son planton à cet hôtel pour se renseigner (prix, tél etc) donc dès qu'il m'appelle je vous envoie un message. Bonne soirée Jamna
Jamna
GO Goussard Regular ·
quand tu seras en Casamance tu devras aller à Tambacounda et de là trouver un petit bus ou un taxi pour Koudougou. la piste n'est pas triste mais les taxis passent en ce moment sans trop de difficulté : c'est la saison sèche.Il faut la journée entière donc aller au "garage" très tôt, et perndre une place devant ou au 2ème rang car derrière c'est dur dur !! arrive en Guinée avec des euros, tu auras l'impression d'être riche !!! bon voyage
Cordialement
WE Weuzbi ·
Slt pour plus de renseignement contacter moi sur mon e-mail oscardelta1@hotmail.fr tel: 00221 77 635 54 21 je m'apel Ousmane je suis un ex soldat et j'ai fait preske tout le sènègal y compris la casamance
je vous attends et merci

Similar discussions

You might also like