Sénégal: hôtel pas cher et discothèque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous . J'ai 20 ans, je suis étudiant Bts Commercial à Marseille et cet été j envisage de partir 1 mois au Sénégal entre fin Juin à Fin Juillet déjà est ce une bonne période pour y aller????j' ai trouvé un bon tarif Marseille Dakar allez retour 555 euros le billet d avion c une bonne offre ou alors c possible de trouver moins ?????

Il faut ramener le passeport avec ???? Quel sont les vaccins obligatoires avant d y aller????

Sinon, je cherche vos conseils, qui connaît des hôtels pas cher à Dakar???? entre 10 et 20 euros si possible budget étudiant.

Comme je suis jeune, j adore bouger avez vous des bonne adresse pour sortir le soir à Dakar???? en discothéque . Plutôt bonne ambiance, techno, house, etc... boite de nuit de jeune ????? C environ combien le prix d entrée??? Consommation?? Une Biére par exemple?????

Voilà sinon y a des coins a part l ile de gorée

Merci Beaucoup de vos réponses

PS : C est bien pour un premier voyage routard?????

J ai un peu peur même si je suis un gars, je me facilement repérer lol, un grand 1m83, cheveux blonds au yeux bleus, je pense pas que ca sera un avantage pour moi.

Ciao a tous

Bonne soirée[:P]
DE Dexxa Veteran ·
salut, tu as tout ce que tu veux ici : http://www.senegalaisement.com/

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
RO Rogerpfaff Regular ·
bonjour jean martin, tout d'abord, tu consultes le site que t'as indiqué dexxa c'est un bon sit où tu trouveras toutes les infos sur le sénégal et dakar. en perticulier. saches que la période des pluies commence normalement en juillet, le 14 di(-on mais avec les boulversements climatiques tout peut arriver maintenant parce que cette année par exemple il y a eu de telles pluies que personne ne s'attendait à cela. donc 14 juillet a october inclus. ensuite, visiter dakar c'est bien. tout dépend de ce que tu veux y voir. il y a plusieurs musées, l'ile de gorée, dite l'ile aux esclaves, le marché kermel, la cote, le marché des artinans de soumbédioum et la ville par elle même comme la place de l'indépendance.

pour ce qui est des boites de nuit, là j'avoue que je n'ai pas de connaissances particuloières du fait que je ne les fréquante pas car j'habite à Mbour, à 87 km au sud. cette région, je la connais bien.

La fièvre jaune est obligatoire et il te faut consommer de la nivaquine une fois par jour pendant ton séjour et enconre un mois après sans interruption après ton retours, ne l'oublies pas. mais consulte ton médecin de famille qui saura te conseiller utilement et surtout te prescrire ce médicament sans quoi tu pourras pas l'acheter en pharmacie.

En dehors de l'ile de gorée, tu peux faire des secapades 1) au lac rose, lac très salé ou l'on extrait le sel en grande quantité, c'est aussi l'arrivée du rallie paris dakar; tu pourras t'y baigner sans être obligé de savoir nager car la densité du sel étant si importante que tu flotteras obligatoirement,

2) l'ile aux oiseaux ou les iles du saloun tres beau à voir,

3) joal fadiouth ou le cimetière des coquillages devenu le cimetière des humains,

4) les villages isolés qui sont tres interessants car c'est un peu la brousse. les habitants sont tellement sympa et accueillants que tu prendras ton pieds.

visites aussi le domaine de Nianing ou tu trouveras des crocos dans une marre, des milliers d'oiseaux de toutes les couleurs, des varangs en liberté totale,

bref, dis moi ce que tu voudrais voir encore, car il y a aussi un parc animalier entre dakar et Mbour, très interessant.

je te repondrai aussi. as tu l'intention de t'établir à Dakar même ou voudrais tu privilégier les boites de nuit et visiter la journée?

cordialement, roger.
nous en Europe, nous avons les montres. Et en Afrique, ils ont le temps
RO Routard Regular ·
Bonsoir Roger ca va bien??? tout d abord merci de votre gentilesse et d une réponse si rapide . alors je pense y aller surtout pour m amuser le soir je suis un fêtard, donc les boites de nuits, et sinon visite la journée avec possibilité de sortir de dakar quelques jours pour faire des excursions?

J aimerai savoir je ne risque pas quelque chose en me rendant seul à Dakar??? Un grand blanc, cheveux bleus au yeux bleus 1m84?????

Normalement j irai voir une copine sénégalaise avec qui je correspond depuis 4 mois.

Voila j attend ta réponse

Dis moi les rencontres avec les jeunes c facile???

Allez l OM[;)]
BR Bruno81 ·
Les gens sont très ouverts, le contact est généralement facile. Néanmoins, il faut rester vigilant car, comme dans beaucoups d'endroits du monde, il y a des arnaqueurs ou des voleurs. Le millieu de la nuit avec ses discothèques, est un terrain propice pour ce genre de choses. Je te déconseille vivement les "filles de joie" que tu trouveras dans les boites de nuit. Ces filles riment bien souvent avec problèmes. Enfin c'est toi qui voit...

Bon séjours.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
NI Ninou13 ·
contact moi sur mon mail celineninou3@hotmail.com je t'ai envoyé un long mail mais je suis pas sur que tu l'ai reçu, prends contact s'il te plait
NI Ninou13 ·
salut encore toi !! je me permets de te renvoyer un message pour te donner qq conseils et comme je ne suis vraiment pas sur que ma reponse est venue jusqu'a toi n'hesite pas a prendre contact avec moi
DE Dexxa Veteran ·
salut si la messagerie ne marche pas, copie-colle le texte et envoies le en message privé. Il suffit de cliquer sur le pseudo de routard puis en bas à droite cliquer sur " envoyer un message privé à routard" dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Matteonigerr ·
t
paris niamey par la route Je pars début novembre au Niger par la route. Je recherche un compagnon de route jusqu'à Niamey (arrivée impérative le 27 novembre); Départ de Paris ou bordeaux. Rencontre préalable. Contact: mateochazal@voila.fr
AL Alasse ·
Bonjour Celine, mon nomc'est ALASSANE SOW je suis un jeune sénégalais de 28ans Je viens de lire sur ton profil que tu aimais mon pays et que tu y viens tres souvent AU fait je ne pouvais pas ne pas te contacter apres avoir vu l'interet que tu portes à mon cher pays le senegal et c'est pourquoi je voudrai faire ta connaissance Moi j'habite à dakar si tu connais un quartier situé à moins de 10mn de l'aéroport et moins de 20mn du centre ville s'il ya pas embouteillage bien entendu le quartier OUAKAM si tu connais à quelques pas de la base militaire française BA160 Je suis technicien en informatique je gére un cyber éspace et en meme temp je suis inscrits à l'université de dakar à la faculté de droit de l ' ucad Je viens aussi de t'ajouter a mes contacts sur msn et j'espere que tu me pardonneras de l'avoir fait sans attendre ton accord Bon j'espere que je n'ai pas été long Merci et à bientot ALASSANE JE VOUS ENVOIS AUSSI MA PHOTO Mon msn est:aloou14@hotmail.com
peace end love
ZE Zeh ·
bonjour, je suis un etudiant senegalais et resident au senegal. fin juillet est un moment ideal pour venir au senegal, cest bien vrai k c le debut de la saison des pluies mais elles sont moins abondantes. cest un moment ou tous les jeunes se retrouvent dans les clubs ou discotheques les plus chics et pas tres cheres. lhebergement nest pas tellement et en plus cest pour une courte duree, cest abordable.si vous navez pas encore choisis lhotel je pourrais aider a choisir.je suis dispo pour dautres informations . zeh

You might also like