Sénégal ou Kenya pour 10-13 jours en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Coucou,

Tout est dans le titre, j'ai 10-12 jours en juillet aout et j'aimerais beaucoup les passer dans un pays du continent africain.

Je voyage en mode "routard" et ça ne me dérange pas d'attendre des heures un bus ou un taxi brousse...Je ne suis pas du tout une adepte de la bronzette même si je ne suis pas contre 1 ou 2 jours à la plage, je préfère la rando et j'aime être dans les petits villages.

Concernant le choix du pays, étant donné le peu de temps que j'ai je privilégierai plutôt des pays avec un faible coût en terme de billet d'avion.

J'avais donc pensé au sénégal car même si la saison n'est pas forcément terrible apparemment c'est tout à fait supportable. Ma question serait donc que peut on y faire à cette période avec ce laps de temps (pirogue dans le delta du Siné Saloum, autre...).

J'avais aussi pensé au Kenya même si les billets sont quand même plus chers et là je n'ai vraiment aucun idée en terme d'itinéraire.

J'attend donc vos suggestions.

Merci d'avance.
SE Senegalsalio ·
Bonsoir Oui j'ai bien lut votre annonce , et je vous conseille de venir au Sénégal précisement à Saint louis premier capital . et si tu viens tu ne vas pas la regretter et je vais t'amener dans un village quelque kilometres de Saint-Louis. et saint Louis est une iles , magnfique iles en tout cas si tu en décides , va sur google et regarde informe toi sur ma ville . Merci saliou
AL Alicelegroux ·
Moi je connais assez bien le Sénégal. Ça fait 3 ans qui j'y vais, mon ami y réside. Je vais dans un petit village le long de la côte appelé Nianing. l'ambiance est géniale, très conviviale et accueillante. L'avantage est qu'il se situe au milieu de toutes les excursions sympa. Par exemple le delta du saloum qui est magnifique, l'île au coquillages qui dégage une histoire passionnante, l'ile de Gorée et le lac rose ne sont pas très loin, Mbodiène est un village tout près de Nianing connu pour le succès de sa messe chaque dimanche très originale et vivante... Je peux te donner les coordonnées de mon ami Zal Diouf, si tu vas quelques jours dans les environs, il saura te guider selon tes souhaits. Tu peux jeter un coup d'oeil sur son site internet pour te faire une idée : http://horizon-senegal.pagesperso-orange.fr/ et son numéro de tél : 00221776968380.

Il se trouve souvent devant le domaine de Nianing à la sortie du village.

Bon voyage..
SU Sushicat Regular ·
Rebonjour,

Merci à vous tous pr vos réponses mais ma question concerne surtout sur ce qu'il est possible de faire en cette saison car il semblerait que certains endroits soient moins praticables que d'autres ?

Je tiens aussi à préciser qu'il ne sert à rien de m'envoyer des adresses de ghest house ou de choses ds ce genre, je ne réserve jamais rien à l'avance, ce n'est pas mon mode de voyage. Merci d'avance.

Encore merci pour vos réponses.
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, fin Juillet et début Aout ?? tu est dans ( L'hivernage ) et même si il ne pleut pas toujours c'est la saison des pluies donc la majorité des endroits intéressant seront pour la plupart inaccessible exit: la langue de barbarie , le sine saloun, la casamance , etc ...c'est vrai que Nianing est sympa j'y réside occasionnellement mais je ne vois pas l'intérêt de venir si c'est pour rester enfermé Hervé

Similar discussions

You might also like