Nous sommes deux étudiantes et nous alllons faire un voyage au Sénagal cet été durant un mois et demi.
Pendant tout le mois de juillet, nous serons en stage en psychologie au CHU de Fann à Dakar. Où pourrions-nous loger? Bonjour, Je suis belge d'origine sénégalaise. Nous sommes revenus de Dakar ce dimanche 30 mars. Nous avons logé dans une très belle villa meublée de 2 chambres sise à Dieuppeul 3, quartier très tranquille. Chaque chambre a 1 climatiseur (nécessaire en juillet-août), 1 douche-wc, 1 télé. Il y a 1 salon équipé, 1 cour avec une paillotte, 1 cuisine avec 1 four-cuisinière, frigo, micro-ondes... 1 gardien-boy qui s'occupe de l'entretien de la maison... Tout est très propre et changé régulièrement (draps, essuies de bain, torchons vaisselle, ...) C'était génial. Dieuppeul est situé à 10-15 mn en voiture, taxi ou 20-30 mn en bus du CHU de Fann.. Quel serait le budget? la chambre est à 12 500fcfa par jour mais je suis sûre qu'avec un long séjour, il y a moyen de demander une réduction. La propriétaire est très conciliante et aimable. son numéro de tél : 00 221 77 640 13 27 Avez-vous des filons? Niveau tarif : 1- Il y a un campement tenu par des belges qui s'appelle Via Via qui se trouve pas loin de l'aéroport, le tarif est de +/- 7000 fcfa mais c'est loin du CHU de Fann 2- Durant les mois de juillet-août (congés universitaires) certains étudiants sous-louent leurs chambres. Comme le CHU de Fann se trouve à proximité (1 ou 2 blocs) de la cité Universitaire, je pense que c'est le 1er filon à explorer. Y loger vous évitera 1 budget-transport. 3- Il y a des chambres d'hôtes qui ne sont pas chères du tout (3000-5000fcfa) mais manquent d'hygiène. Consulter à l'avance les sites avec photos... 4- Possibilité de demander conseil auprès de l'Ambassade de Belgique (à la Délégation de la Communauté Française de Belgique à Dakar 00 221 33 849 29 70) pour avoir des tuyaux pour hébergement d'étudiants en stage/ ou même pour vous aider à vérifier si un logement ou une adresse est conforme à votre attente. Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter à alicelachap@hotmail.com
Pour le début août, là nous souhaiterions voyagez un peu par nos propres moyens (budget asez limité).Quels sont les lieux vraiment intéréssants à voir (+ idées de logement?)? Je reviendrai sur ce sujet plus longuement.
Merci d'avance à tous,
Géraldine et Coraline
Tamaro