Logement pas cher sur Dakar?
by Pascal0506
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😊Bonjour tout le monde, un bon plan pour logement pas cher sur Dakar ? SVP ? En plus, j’arrive là vers 2h du matin. Alors…On sait rejoindre le centre à cette heure là ? Si on les prévient, ils savent peut être venir nous chercher ? Suis vraiment pas exigeant question confort, juste le critère de la sécurité. Any idea ? Merciiiii
Allez voir mon site
www.parcheminsdailleurs.com
Enjoy !
Tu peux aller à l' espace Thially. pas cher sympa pour plein de rencontres internationales
http://www.fondationolivier.com/espacethially/index.php
c' est un havre de paix entre l' aéroport et le centre très, très pollué et embouteillé, ( mais pas à cette heure de la nuit )
ils peuvent envoyer qq qui vous attendra, mais il y aura pour moins cher en taxi.
dans ce cas, négociez le prix avant de monter et assurez vous bien que le chauffeur connait l' endroit
plus d' infos si tu veux
Je te confirme pour l'Espace Thialy, des amis y ayant sejourné plusieurs fois
Tel au (221) 855 02 60 en précisant ton nom + compagnie n° vol et heure d'arrivée, ils viennent vous chercher.
Vu l'heure d'arrivée, vaudrais mieux pas radiner !
Au fait vous y allez quand ? Nous mêmes y serons le 30/8 !
MAMYSTRESS
Bonjour Pascal
Je viens juste de rentrer de dakar, je vis las bas depuis 3 ans, je suis mariée avec un sénégalais, je parle wolof couramment et connait donc très bien la culture...même si j'en apprend chaque fois un peu plus !
Effectivement beaucoup de pièges sont à éviter...et beaucoup de choses sont à apprécier!! Pour le logement que tu cherches, peux tu me préciser ce que tu vas faire exactement las bas ? quel est approximativement ton budget? et où veut tu vivre exactement (dans le centre dans la banlieue)...
cordialement
Jessica
Je viens juste de rentrer de dakar, je vis las bas depuis 3 ans, je suis mariée avec un sénégalais, je parle wolof couramment et connait donc très bien la culture...même si j'en apprend chaque fois un peu plus !
Effectivement beaucoup de pièges sont à éviter...et beaucoup de choses sont à apprécier!! Pour le logement que tu cherches, peux tu me préciser ce que tu vas faire exactement las bas ? quel est approximativement ton budget? et où veut tu vivre exactement (dans le centre dans la banlieue)...
cordialement
Jessica
bonjour moffi8
tu es où exactement à Dakar... j'ai des plans sur dakar mais tout dépend où tu es, et pour combien de temps tu restes?
tu es où exactement à Dakar... j'ai des plans sur dakar mais tout dépend où tu es, et pour combien de temps tu restes?
là où je connais des bons plans c'est à la patte d'oie builders (c'est à 10 minutes des almadies)...demande autour de toi ... Sinon au virage tu dois pouvoir trouver quelque choz non ? le pb c'est que c'est des quartiers chers !
Mes plans: un appartement meublé avec 2 chambres avec salle de bain + grande cuisine équipée avec salon et TV: 460 euros mais possibilité de louer qu'une chambre avec accès à tout à 235 euros/mois ou une chambre à l'étage sur la terrasse avec salle de bain 160 euros/mois
Mes plans: un appartement meublé avec 2 chambres avec salle de bain + grande cuisine équipée avec salon et TV: 460 euros mais possibilité de louer qu'une chambre avec accès à tout à 235 euros/mois ou une chambre à l'étage sur la terrasse avec salle de bain 160 euros/mois
Je t'en prie, je connais la galère pour trouver un logement à dakar pas trop cher et correct.
On doit m'envoyer des photos mieux.
Je viens de passer trois mois au sénégal les photos que j'ai prise sont pas terribles: le salon, la cuisine (qu'une partie parce qu'il ya le frigo et la gazinière en plus) et la chambre où il y a mon copain en train de dormir mais pas entière non plus la salle de bain est à part avec wc et douche et lavabo et glace...
C'est vraiment nikel...
Par contre la deuxième chambre est occupé par deux stagiaires françaises jusqu'à mi novembre mais elles sont vraiment faciles à vivre... peut être d'ailleurs qu'elle vont prendre la chambre d'en haut parce que la terrasse leur convient mieux
Si tu veux le contact pour aller visiter avant c'est Mme Fall au : 636.19.13 dis lui que tu apelles de la part de Jessica
Par contre la deuxième chambre est occupé par deux stagiaires françaises jusqu'à mi novembre mais elles sont vraiment faciles à vivre... peut être d'ailleurs qu'elle vont prendre la chambre d'en haut parce que la terrasse leur convient mieux
Si tu veux le contact pour aller visiter avant c'est Mme Fall au : 636.19.13 dis lui que tu apelles de la part de Jessica
nikel, j'allppe ce soir et jlui dit que c'st de ta part. Ben merci encore. moi j'suis la pendant 6 mois du coup, si tu repasses entre temps..ben voila.
Sinon j'ai 2 dernieres questions. Mmme Fall elle habite la bas aussi? et quand les 2 françaises elles repartent, j, dois assumer toutes les charges de l'appart?
ok pas de soucis
L'appartement est dans une grande maison mais il est indépendant puisqu'il y a une porte séparé avec un accès différent... comme elle vient de perdre son mari il ya 6 mois elle en a fait un appartement à part... de plus le ménage est fait une fois par semaine, c'est un endroit très propre!!
En ce qui concerne les filles...non non si il ya personne qui est intéressé tu auras le grand appart pour toi tout seul au même prix (c'est ce ki a été mon cas pendant 1 mois) ... en aucun cas tu seras augmenter!!
Je reviens d'ici deux mois au sénégal alors on aura de forte chance de se croiser!!
tiens moi au courant et si tu as quoi ce soit n'hésite pas à me contacter
L'appartement est dans une grande maison mais il est indépendant puisqu'il y a une porte séparé avec un accès différent... comme elle vient de perdre son mari il ya 6 mois elle en a fait un appartement à part... de plus le ménage est fait une fois par semaine, c'est un endroit très propre!!
En ce qui concerne les filles...non non si il ya personne qui est intéressé tu auras le grand appart pour toi tout seul au même prix (c'est ce ki a été mon cas pendant 1 mois) ... en aucun cas tu seras augmenter!!
Je reviens d'ici deux mois au sénégal alors on aura de forte chance de se croiser!!
tiens moi au courant et si tu as quoi ce soit n'hésite pas à me contacter
salut
j ai remarque que tu posais des questions puis plus rien en retour meme pas la politesse du remerciements, si tu vas en afrique tu vas faire parti de ces "toubabou'" qui choque nos freres d afrique par leur manque de courtoisie
bye et fais un effort merci
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
merci les gars !!!
je cherchais des infos sur Cuba, et quand je vois que vous conseillez des trucs aux almadies à 250 euros par moi !!!! (soit 4 mois de salaires!!!).........
et ben jme dit que jvais partir les mains dans les poches....plutot que de continuer a lire les conneries ecrites sur ce forum !!!!
PS : a thiaroye / yeumbeul / keur masar (toute la banlieue en fait ) meme en parlant pas un mot de wolof tu vas trouver un piaule pour 20 euros par mois...
je cherchais des infos sur Cuba, et quand je vois que vous conseillez des trucs aux almadies à 250 euros par moi !!!! (soit 4 mois de salaires!!!).........
et ben jme dit que jvais partir les mains dans les poches....plutot que de continuer a lire les conneries ecrites sur ce forum !!!!
PS : a thiaroye / yeumbeul / keur masar (toute la banlieue en fait ) meme en parlant pas un mot de wolof tu vas trouver un piaule pour 20 euros par mois...
quant tu vas dans un pays où les gens marchent sur un pied : marches sur un pied....
Bonjour Pascal
Je viens juste de rentrer de dakar, je vis las bas depuis 3 ans, je suis mariée avec un sénégalais, je parle wolof couramment et connait donc très bien la culture...même si j'en apprend chaque fois un peu plus !
Effectivement beaucoup de pièges sont à éviter...et beaucoup de choses sont à apprécier!! Pour le logement que tu cherches, peux tu me préciser ce que tu vas faire exactement las bas ? quel est approximativement ton budget? et où veut tu vivre exactement (dans le centre dans la banlieue)...
cordialement
Jessica bjr, kel genre de piege? merci moi jarrivea minuit
Je viens juste de rentrer de dakar, je vis las bas depuis 3 ans, je suis mariée avec un sénégalais, je parle wolof couramment et connait donc très bien la culture...même si j'en apprend chaque fois un peu plus !
Effectivement beaucoup de pièges sont à éviter...et beaucoup de choses sont à apprécier!! Pour le logement que tu cherches, peux tu me préciser ce que tu vas faire exactement las bas ? quel est approximativement ton budget? et où veut tu vivre exactement (dans le centre dans la banlieue)...
cordialement
Jessica bjr, kel genre de piege? merci moi jarrivea minuit
Bonjour ,
je suis étudiant marocain , jé eu mon bac et je compte poursuivre mes études moi et mon ami a dakar , on par en septembre et on a besoin de louer un appartement a dakar pré de la faculté de medecine , si c possible je voudrai avoir une idées sur les prix pr 2 chambre , et minformer sur le niveau de vie laba , merciii davance pr votre reponse
je suis étudiant marocain , jé eu mon bac et je compte poursuivre mes études moi et mon ami a dakar , on par en septembre et on a besoin de louer un appartement a dakar pré de la faculté de medecine , si c possible je voudrai avoir une idées sur les prix pr 2 chambre , et minformer sur le niveau de vie laba , merciii davance pr votre reponse
Log in first, then come back to this page.








