Sénégal, Mali et pourquoi pas le Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Notre voyage se confirme de jour en jour et normalement nous devions visiter le Senegal et le Cap vert uniquement et finalement j entends parler de plus en plus du Mali voir meme du Burkina Faso.. Niveau délai nous avons le temps.. Aurriez vous des infos a nous communiquer pour ce voyage qui s annonce plein d aventures.. Merci d avance
Cathy et rémi
TO TontonJC Regular ·
Salut,

Si vous êtes début février au Sénégal, nous nous croiserons peut-être. Je retrouve mon camion dans quelques jours, et je vais rester chez des amis, près de Popenguine, sur la Petite Côte. C'est d'ailleurs un endroit que je vous conseille fortement. Evitez tout ce qui ressemble à Saly, sauf si vous aimez les vieux beaufs, les peaux huilées et la prostitution. Dakar, c'est infernal en ce moment, à cause des travaux. Gorée, c'est toujours sympa. J'ai un pote, là-bas, qui s'occupe d'un collectif d'artistes installés sous le grand canon. Ils ont investi les bunkers. C'est à voir absolument. Attention néanmoins : vous aurez toujours des supers potes rastas. Vous êtes voyageurs, vous savez ce qu'il en est. Pour un plan logement à Popenguine, n'hésitez pas à me contacter. Bonne route,

Tonton JC
TO TontonJC Regular ·
Autre détail : je voyage seul, avec mon camion. Si vous avez besoin d'un moyen de locomotion, je pars avant mi février pour le Mali, et je rejoins Ouaga pour le Fespaco. C'est peut-être un peu tôt pour vous, mais ça peut aider. A plus,

Tonton JC
CA Cathyremi Regular ·
Merci pour les conseils... La proposition est egalement alléchante... Mais rémi et moi devons arriver à Dakar au alentour du 07 février et notre retour Ouaga Paris est prévu 3 mois apres nous finirons donc par le Mali... Par contre je suis preneuse pour les info hébergements.. Merci d avance
Cathy et rémi
KM Kmari Regular ·
Qu'est ce que j'espère etre à tes cotés !!!!:) je suis qu'au début de mon voyage du Maroc vers le sénégal !! j'ai tout mon temp pour visiter les pays limitrophes . Tes conseilles me seront tres utiles, , un plaisir de vous voir qqpart et faire connaissance et aussi d'apprendre de toi les secrets de l'aventure. je ferai mon départ le 01/02/2007 tout seul en voiture (je compte fréquanter les campings et les cotes) à) +++++
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
YA Yankadi ·
Et, surtout, n'allez pas manquer Bobo-Dioulasso, sans aucun doute la ville la plus intéressante du Burkina. La musique traditionnelle y est partout, surtout dans certains quartiers comme Bolo-Makoté. Pour des spectacles organisés (mais toujours de la plus pure musique traditionnele burkinabè, allez faire un tour au Bamboo - sympa comme tout). J'y ai séjourné pendant quatre semaine (avril-mai de l'anéée passée) et je garde des souvenirs impérissables de ce merveilleux pays et des gens qui le peuplent. Et si vous avez un peu plus de temps, un petit tour au Pays Lobi (sud du Burkina, près de la frontière du Ghana) vaut vraiment la peine. Bonne route!
AI Aissata ·
Bonsoir à tous, je pense bien que j'ai aussi envie de découvrir le Burkina Faso, je sais pas ce qui m'attire làs bas, mais faut aussi que j'y aille, le Mali quel bonheur d'y etre allé, j'ai une amie qui m'à dit, malgré les conditions de vie pas faciles, les Maliens, Maliennes, ils ont le gene du bonheur. Bon je vais continuer, là tout de suite, mais nous, en tout cas, et bien je sais pas, enfin disons que je sais. Cambé. Aissata.
CA Cathyremi Regular ·
Bonjour

J espere que ton séjour se passe bien au Sénégal.. Une idée vient de me traverser l esprit et je me permets de te demander conseil.. Nous devions commencer notre voyage par le Senegal Mali puis finir début mai par le Burkina Faso D apres differentes sources le climat en avril est terrible au Mali et Burkina Faso ( tres tres chaud ) Peut etre que nous devrions inverser l itineraire et finir au Senegal.. Toi qui est sur place peut etre auras tu des renseignements plus precis concernant le climat... merci d avance Cathy
Cathy et rémi

Similar discussions

You might also like