Combien de temps un véhicule de plus de 8 ans peut-il rester au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à Tous.

Nous devons envoyé une voiture de plus de Huit (8) ans au Mali en transitant par le Port de Dakar. Combien de temps cette voiture peut rester à Dakar avant de prendre la route pour Bamako? Faut-il un passavant renouvelable ou non, sachant que la voiture doit rester un peu plus de 20 jours, le temps que nous arrivons en avion à Dakar.
DA Dakarparis ·
Bonjour Une fois que la voiture est arrivé sur dakar ça attend au garage en attendant ou pas?
KI Kimwho ·
Nous devons envoyé une voiture de plus de Huit (8) ans au Mali en transitant par le Port de Dakar.

Ah bon!??? Je croyais qu'on ne pouvait entrer au Sénégal par terre ET par mer avec un véhicule de plus de 8 ans...???
JA Jacques87 Veteran ·
Nous devons envoyé une voiture de plus de Huit (8) ans au Mali en transitant par le Port de Dakar.

Ah bon!??? Je croyais qu'on ne pouvait entrer au Sénégal par terre ET par mer avec un véhicule de plus de 8 ans...???

Ca c'est un scoop si on ne peut pas entrer au Sénégal par terre et par mer avec un véhicule de plus de 8 ans! !

C'est du n'importe quoi ! Vous inventez ou alors citez moi le texte de loi .
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
TE Temard ·
bonjour!

Non..... on doit circuler avec pendant au moins 25 jours à Dakar, avant de partir au Mali ( Bamako)
TE Temard ·
Bonjour!

C'est pour Transiter..... déstination Finale le Mali (Bamako)
TE Temard ·
Bonjour!

En plus... c'est pour transiter.... déstination finale le Mali (Bamako)
GA Gabieri Regular ·
Bonjour,

Si votre voiture reste à la douane dans le port ces documents devraient être traité par le transitaire.

Les passavants sont valables 15 jours et renouvelables une fois. Pour un séjour plus long il faut impérativement un carnet CPD ou ATA.

A mon avis il vaudrait mieux contacter directement la douane au port.

Salutations
Gaston
TE Temard ·
Bonjour.

Merci... Merci bcp.... Je crois que le mieux c'est de contacter la Douane sénégalaise par Téléphone.... peut-être, j'aurai plus d'infos...

Similar discussions

You might also like