Du Sénégal vers le Maroc et visa mauritanien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je suis française, résidente au Sénégal et avec mon ami sénégalais nous envisageons d'aller faire du tourisme au Maroc avec notre propre voiture en mai prochain. Je sais, c'est encore loin, mais pour moi, préparer un voyage c'est déjà partir un peu. J'ai déjà lu pas mal de choses sur les forums mais la plupart des personnes descendent et nous nous montons! J'ai donc quelques questions à poser aux voyageurs avertis. Je vais avoir à prendre un visa mauritanien au consulat à Dakar. La validité du visa part elle du jour où on le demande ou bien de la date du départ en voyage? L'assurance mauritanienne pour le véhicule se prend elle à la frontière à Diama? Et l'assurance marocaine se prend elle à la frontière ou à Nouadhibou? Nous comptons faire la première étape à Nouakchott et la deuxième à Nouadhibou puis Dakhla au Maroc et ensuite un circuit. Pour l'hébergement, j'aime mon petit confort. Il nous faudrait une chambre avec salle d'eau et WC privatifs. Notre budget est au maximum de 50€ en chambre et petit-déjeuner pour 2. J'ai vu qu'à Nouakchott Jeloua chez Olivia est incontournable mais si c'est complet y-a-t-il une solution de repli? Pour Nouadhibou c'est moins évident. J'ai vu la villa maguela, l'hôtel Sahel. Qu'en pensez-vous? Je remercie vivement toute personne susceptible de me donner des renseignements et des conseils. Régine
JP Jpfrene Veteran ·
la validité part quand on passe la frontière. L'assurance pour la mauritanie se prend au barrage de diama ( attention il ne faut absolument pas passer par rosso , beaucoup de problèmes )Ici en France l'assurance voiture couvre le maroc , voir celle du sénégal ?
http://jean-paul.frene.over-blog.org
MO Mogri ·
Merci pour votre réponse. L'assurance voiture au Sénégal ne couvre pas le Maroc( j'ai demandé à AXA) donc il nous faudra prendre une assurance pour ce pays.
IM Imoustique ·
Bonjour Mogri,

Je travaille depuis quelques années en Mauritanie qui m’amène de temps en temps à séjourner sur nouadhibou et pour répondre à tes questions sur la pension à Nouadhibou, trés bon choix. J'ai séjourner dans les deux endroits que tu site qui sont bien les meilleurs de la ville. L'hotel Sahel est dans le centre ville pas très loin de l'aéroport avec un budget de 75 euros la double et pdj et la Villa Maguela dans un endroit paradisiac à 5km de la ville pour 50 euros la double et pdj. bon voyage et attention aux chameaux et autres animaux.

P.E
MO Mogri ·
Merci Pierre Louis pour tes renseignements qui me seront précieux. Promis, nous ferons attention aux dromadaires!!! Régine
VE Veve25 ·
Bonjour tout le monde. 🙂

Similar discussions

You might also like