Voyager avec des enfants Tanger-Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

je cherche des informations et des conseils pour mieux préparer notre voyage en voiture(Nissan X-trail) de la Suisse au Sénégal. mon épouse et moi envisageons en mi-décembre 2009 de faire le voyage avec nos deux enfants qui auront en décembre un 3 ans et l'autre 10 mois. On aimerait avoir des conseils venant de quelqu'un qui a déjà fait cette descente avec un bébé ou des enfants. On aimerait savoir si c'est une bonne idée de faire ce voyage avec des enfants si petits, ce qu'il faut éviter, quel itinéraire, où dormir (hôtel, motel), quand conduire (la nuit ou le jour) où trouver de l'essence, à quoi faut-il pensée)...etc??? Nous avons une place de libre si ça interésserait quelqu'un Merci d'avance. Tidiane & Bernadette
LA Larab2Crvis Veteran ·
La traversée de la Mauritanie est-elle sans risques?
MA Marionachard Regular ·
Bonjour,  

nous l'avons fait avec nos deux enfants entre février et avril 2009 pour la partie maroc-sénégal.  Le sujet et les questions sont vastes, il faudrait préciser, le temps que vous partez par exemple...

Rouler la nuit en Afrique est très dangereux, gens, vélo, animaux sur la route... voir des voitures sans phares... Même si c'est plus confortable pour les enfants de rouler la nuit, il vaut mieux oublier cette idée ! Les vaccins sont obligatoire (carnet de vaccination). Pas de Palu avant le fleuve Sénégal.  Nous avons trouvé des logement partout sur la route. Au Maroc sans soucis, au Sahara occidental tous les 300 kms en moyenne, à Nouadhibou, Nouakchoot, St Louis... Bref c'est beaucoup de km mais pas beaucoup de surprises... (si ce n'est visuelle !). Les enfants sont toujours TRES bien accueillis... (gratuité des lits supplémentaires jusqu'au Sénégal). Voilà en vrac... si vous voulez des précisions... www.cirk.fr/blog Marion
CH Cheikhtidi ·
Merci! du fond du cœur...
AB Abitof ·
bonjour je pense moi aussi faire le voyage depuis la france vers dakar en voiture avez vous un itinéraire sur? et y a t il des modalitées administrative pour passer chaque pays
CH Cheikhtidi ·
Bonjour et encore merci pour ces importants conseils Pour informations supplémentaires: Nous aimerions partir depuis le canton de Berne le mardi matin 15/12/2009 pour prendre le bateau à Sète et faire la traversée jusqu'à Tanger. Retour le lundi 04/01/20010. Nous envisageons de vendre notre voiture à Dakar et ainsi prendre un vol retour pour rentrer. D'après les informations, il parait que les voitures de plus de 5 ans ne se vendent plus au Sénégal. Notre Nissane est du 11/2004. Est que vous pensez qu'il soit possible de faire un aller retour en 20 jours? quel visa avons nous besoin et quoi de si important. Cordialement Tidiane & Barnadett
AB Abitof ·
bonjour avez vous des renseignement sur la traversée sète tanger le tarif et la durée
CH Cheikhtidi ·
Dép. 19h Arr. 10h. Le tarif normal est de: 537 euro voiture + 2 personnes(je ne sais pas si c'est aller simple ou + le retour) mais, il parait qu'il y'a aussi des tarifs promotionnels. Cordialement Tidiane
AB Abitof ·
merci tidianne si tu connais le trajet pour dakar tu conseil quoi de prendre le bateau a sète ou traversé l'espagne?
CH Cheikhtidi ·
je n'ai pas encore fait le trajet Tanger Dakar pour pouvoir donner des conseils là-dessus mais moi personnellement je prendrais le bateau depuis Sète pour éviter de longer toute l'Espagne jusqu'à Algésiras(1424km). cordialement Tidiane
IM ImadBz ·
Le troncon Tanger Dakar est safe! Foncez!
Quand le tchador, les houris ne dansent pas...
TH Thierrysen Regular ·
Bonjour,

Pour avoir fait le trajet il y à 15 jours de Dakar à Genève, sur le plan sécurité et route, il n'y a pas de problème. Pour les hôtels et l'essence, pas de problème non plus.

Par contre:

Impossible de vendre une voiture de plus de 5 ans et de toutes façons, il faut avoir du temps pour vendre une voiture en Afrique.

Faire le voyage avec des petits enfants, c'est contraignant, à cet age là, ils ne comprennent pas grand chose. Si c'est pour voir la famille, c'est autre chose, mais pour avoir été au Sénégal, en avion, avec mes enfants en bas age, il y a quelques années, je sais qu'ils n'en profitent pas beaucoup alors, la route, ils vont plutôt s'ennuyer! Ou dormir pendant la route et être éveillés la nuit!

Quand à faire le trajet a/r en 20 jours, c'est possible, tu pars de Berne, tu arrives à Dakar, tu embrasses ta famille et tu reprends la route. En gros, tu voyages, tu voyages et tu ne vois rien.
CH Cheikhtidi ·
Hi Thierry! Merci pour les infos... les différentes opinions de ce forum nous ont permis de mieux voire globalement la situation avec un recul (positif). Nous avons décidé de pas faire le voyage avec les enfants mais j'envisage de le faire seul ou avec d'autres personnes qui seront intéressés. quand t'es atteignable sur tes numéros Suisse? Ou mieux tu m'envoies un sms et je t'appelle(078/3066080) merci Cordialement Tidiane
DJ Djante ·
Bonjour vous pouvez profiter de cette opportunité pour un meilleur au senegal avec http://www.sejouretaventure.hautetfort.com Voyager autrement avec un petit budget et riche en decouvert et echanges culturelles
salut
TI Tigecasa ·
bonjour moi je n ai jamais fais ce voyage mais je vous conseille de bien prendre votre temps pour bien étudier ce voyage.

Similar discussions

You might also like