Sénégal-Mauritanie par Rosso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour;actuellement le visa a prendre a dakar pour un francais allant en mauritanie est passée a 35000f cfa soit 53 euros par personne si l'on passe a diama donc remontant mi mai et vue le tarif exessif l'on compte passer par rosso; no stress car par la c'est pénible merci de nous donner tout les tarifs; bacs;visas etc si l'on passe par rosso et heure de bacs pour avoir toutes l

es cartes en main et ne pas strésser;merci d'avance lorenzo64
lorenzo64
JA Janinejirou Veteran ·
Côté visa la procédure et le prix sont bien sûr les mêmes pour Diama et Rosso Pour un stress réduit il vaut vraiment mieux passer à Diama!!!!Mieux vaut un peu de piste que la galère de Rosso!!!!!!!
LO Lorenzo64 ·
bonjour et non ce n'est pas le meme prix de diama ou tu es obligée pour 35000fr cfa de prendre le visa qu'a rosso des amis qui viennent d'y passer on payer 60euros a 2 si tu as d'autres nouvelles je suis tout ouie lorenzo64
lorenzo64
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'en arrive de ce foutu pays que l'on apelle le Sénégal !! Pour ma part : mon visa Mauritanien à été pris au Mali (pour 14.000 fr cfa) pour passer par le Barrage de Diama !! mais tout change !! A mon passage au barage : pas de réclamation d'argent par les uniformes Sénégalais, du gratuit, sauf le pont toujours payant (4.000fr cfa) et ouvert pour le passage du bateau (voir mon blog) !! Coté Mauritanien : 5.000 cfa pour la police (même prix que l'an dernier) !! 1.000 fr cfa pour la commune (l'an dernier = 2.000 fr cfa) !! et par contre la douane réclame 10.000 fr cfa !! le double de l'an dernier, palabre qui tourne au vinaigre quand je demande un reçu !! la feuille s'envole dans un tiroir et "ici pas de reçu, si toi pas content ? tu passe par Rosso" !! bien bonne l'arnaque des 10.000 fr cfa au dernier uniforme où tu ne peu plus faire 1/2 tour !! donc je paye et ferme ma grande G.. !! demande pour l'assurance auto, il n'y a plus d'assureur a cette frontiére !! bon ! bon !!départ pour Rosso par la piste !! au 1er carrefour de piste, contrôle de la gendarmerie ne demande pas les papiers, mais dirrectement l'assurance !! hé hé !! encore l'arnaque !! je m'en sort en disant que sur piste il n'y a pas de code de la route donc pas d'assurance pour circulation sur piste ? ouf !! ça marche !! mais par contre, nouvelle invention : nous sommes dans un parc naturel et il faut payer pour passer !! nouveautée ou arnaque ?? m'enfin 1.000 ouglia par personne (3€)!! au bout, arrivée a Rosso, traverser de la route et il y a un assureur en face !! pas eu d'autre contrôle sur la piste de Diama /Rosso !! Je confirme que si on passe par Rosso !! il y a délivrance de visa a cette frontiére (côté Mauritanie) !! de plus si vous avez des ougglia, ne les sorter pas a la frontiére !! c'est interdit de sortir ou de rentrer des ouglia (monnaie Mauritanienne)!! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA Cahors ·
ouille ouille ouille les ouglias, j'ai fait ce voyage en 2000 france, senegal, ...aspirés... epongés...essores, nous n'avions pas le temps de les mettres a l'hombre nos ouglias, qu'ils fallaient les ressortirs, un vrai racket, c'est le seul souvenir que je garde de la mauritanie, car quand on se fait dépouiller, comme cela par des hommes postés sur la gauche a 5 ou 6 pour encaisser, pendant que sur la droite les femmes trimes avec de nombreux enfants et a peine de quoi vivre, j'aurais bien été leurs porter tout ce que j'avais a ces femmes!!!! alors j'ai traversée ce pays sans le regarder, il devenait moins interressant, !! bien sur pour les gens qui font cela par circuit organisé et ne sont pas confrontes a ce probleme .. la mauritanie doit dans ce cas avoir ses charmes, ..au senegal ils ont des consignes par le gouvernement, mais ils te depouille un peu quand même, gentiment, avec un petit ((t'a quelques chose pour ton frere???)) voila bonne soirée ....line
jacqueline
LA Lannez2 ·
Bonjour, Attention, il n'est pas possible de prendre le visa à Diama mais uniquement à Rosso, je ne connais pas le prix !! Par contre, le bac coute 4500 ouguiyas à payer coté Mauritanien et rien à régler coté sénégalais sauf si on veut être sûr d'avoir une place sur la bac mais c'est le paiement d'un intermédiaire qui est là pour gagner le max !!!!! Les horaires de bac sont purement théoriques même si pas entre 12h et 15h et le dernier à 17h . Par Diama si on arrive avec visa, on a juste à payer la pont ( !! ) à 4000 cfa ou 10 000 pendant l'hivernage ( juillet-août ...) et en théorie rien ni aux douanes ni à la police coté sénégalais comme mauritanien mais il faut faire preuve de persuasion, de calme et de patience !! Ne jamais sortir d'ouguiyas devant les douaniers !!!!

Bonne route, faut être zen et détendu de part et d'autre ...
BL BlackWhite ·
Bonjour, Je suis double national : Franco - Suisse. Avec mon passeport français je ne paye pas de visa pour rentrer au Sénégal alors que je paye un visa si je rentre avec le passeport suisse. La piste est mauvaise pour se rendre à Diama. Je l'ai faite de nuit avec une Ford Mondéo. A déconseiller totalement en période de pluies (hivernage). Par contre les douaniers sont beaucoup plus cool à Diama qu'à Rosso. A cette dernière, il y a un nouveau chef qui est pénible. C'est bien si on peut passer quand il n'est pas là car avec les simples douaniers il y a toujours moyen de s'arranger. Des bacs il y en a régulièrement, mais il vaut mieux passer de jour et ne pas attendre le dernier si on veut être certain de passer. Bonne route

Similar discussions

You might also like