salut a tous,
je voudrais qqs infos sur le niokolo que je vais parcourir debut avril : transport, hebergement... disons pour 4-5 jours avant de rejoindre la casamance. j ai lu egalement que la ligne Zig-dakar en avion etait interrompu... des news fraiches ???? merci
salut a tous,
je voudrais qqs infos sur le niokolo que je vais parcourir debut avril : transport, hebergement... disons pour 4-5 jours avant de rejoindre la casamance. j ai lu egalement que la ligne Zig-dakar en avion etait interrompu... des news fraiches ???? merci
j ai parcouru 2 fois le niokolo et sa region
pour les transport j avais la 1ere foid loué un 4x4 a un gars de la somone et j avais pris un chauffeur local
la deuxieme fois nous etions onze nous avions reservé a Dakar un camion avec chauffeur
pour l hebergement dans le parc il ya un hotel (simenti) et plusieurs campement dont celui du lion)
par contre si tu va dans cette region il y a voir le parc niokolo et ses quelques animaux mais il ne faut pas rever il n y que des singes des biches des phoco et des hyppopotames, mais surtout va voir le pays Bassari et surtout surtout le pays bedic (moins facile a trouver il se trouve entre le pays bassari et Kedougou )se sont des villages en haut de la falaise il faut monter a pied mais ca vaut le detour
je pense qu il y a deux ou tois villages (dont un presque accessible en transport) renseigne toi pour les trouver
bonn route
moi cette année c est le Senegal toubabou (petite cote saly c est pour le repos et le solieil)
Des news fraiches : pour des raison "technique" il n'y a plus les 2 vols journaliers, il ne reste que 2 vols hebdomadaires, pris d'assault, les hotels et structures touristiques de Casamance en soufrent, baisse du tourisme, car l'axé par la route en mauvais état, reste le seul moyen, car le bateau qui faisait la navette et qui a coulé (+de 100 vivtimes) n'est pas encore remplacé !!! mais le Sénégal viend d'acheter des bus (tatra) pour la ville et la route !! pour aller où ??
Cherche sur le net, le journal du Sénégal !! il y a des infos (gratuits)
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Tu penses que c'est passager? ils vont bien rajouter des vols!! [:(]je compte ouvrir une location de quads en casamance, le flux touristique est une de mes principales préoccupations! si t'as des infos ou des sources d'infos, de stats..[:/] suis preneuse!
TOUTES mes infos récentes proviennent de la presse sur le net !! halors !! ce n'est jamais trés precis, car pas mal de journaux Africains traitent d'un même sujet !! et ne sont pas dacord !! sur plusieurs sujets ??
Sur mes dernierres infos : le Sénégal a reçu 400 bus !! le bateau pour la Casamance (le provisoire, un catamaran) est bloqué au port de Dakar pour une sombre histoire de papier ou d'agréement du Ministére des tranports ( je crois plutot qu'il manque le cadeaux en CFA), le bateaux "officiel" pour le Sénégal est lui, bloqué au Maroc pour une autre histoire?? enfin quoi "c'est l'Afrique", il s'emblerait que la navette en avion a été suprimé, ces jours ci ??
un papy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
j'étais au niokolo en février dernier. on a fait un circuit génial. on a réservé dans le campement Wassadou (idéalement situé, un vrai petit coin de paradis). ils sont venus nous chercher dans le siné saloum où on était avant (mais ils peuvent venir vous chercher à dakar) et nous ont préparé un circuit: on est parti avec un chauffeur et un guide (super sympas tous les deux) deux jours dans le parc du niokolo koba avec une nuit en bivouac, à la belle étoile, au bord du fleuve gambie (tout est bien organisé, ils emmènent tout le matos) puis 2 jours dans le pays bédik (le pays des "nez percés") avec une nuit dans un village où les enfants ont dansé au rythme des djembés. c'était super, même si la chaleur était de la partie (environ 43°). il ne faut pas s'attendre au grand luxe (sauf à wassadou même, où les cases sont très bien): bivouac=pas de possibilité de se laver (sauf se tremper dans la gambie), pas d'électricité dans le village pour la 2eme nuit...mais justement c'est un peu l'aventure et c'est surtout plein de rencontres avec les villageois. (ils nous ont ramenés à dakar ensuite).
je sens que vous aimez beaucoup la faune et la flore et cela me fait plaisir car moi aussi j'en suis un fana.
Mais est ce que vous savez qu'il existe d'autre parc et reserve tres interressant comme: la reserve de Ndiouth celle de Bandia de Sangalcam les iles du Saloum etc.
El- Hadji Diouf
Toi qui vie au Sénégal de mon coeur !! pourquoi m'adresser cette liste de reserve ?? je suis " HJ61 " et c'est sur que j'aime tout ça !! tu as oublié plein de chose !! les reserves et parcs de : Ferlo--Djoudj--Badiar--Forêt de Bissine--Illes de la Madelaine--Langue de barbarie--Niokolokoba--Delta du Saloum--Kalissaye--Gueumbeul--Pouguine --etc--etc !!!!!!!!
un PAPY(toubab) qui aime bien ton pay
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
[;)]je suis tres ému en vous voyant siter tous ces sites de mon cher pays je m'imagine qui vous etes pour aimer aussi bien mon pays j'espere que tu me fera connaitre des sites car je n'ai jamais visité la foret de Bissine ni le Delta du Guembeul
merci