bonjour,
en partant de france nous envisageons de prendre le ferry à port-vendres pour tanger ensuite; quelles etapes? notre idée:rabat casa essaouira agadir tarfaya layoune dakhla .... quid de la nouvelle route en mauritanie? les participants couple jeunes ... retraités.le vehicule: pick-up nissan; dodo en auberge ou hôtel;la durée previsionnelle :15jours en septembre pour rejoindre le senegal budget prévisionnel?
vos avis et conseils
merci
SALUT !!
Il faut lire les anciens messages de temps en temps !!
Pour la traversée c'est 36 h de bateau !! pour la traversé du Maroc (sans courrir) 4 jours !! pour la traversé de la Mauritanie 3 jours avec un de repos !!pour l'entrée au Sénégal il faut un carnet de passage en douane ou carnet ATA pour tout véhicule de plus de 5 ans !!
Pour ce qui est de la route en Mauritanie !! reste que quelques kms (30) a finir, mais déjà le sable y passe par-dessus !!!
Pour le budjet : je ne sais pas !! je fais tout en camping sauvage, ma propre cuisine, etc.. Reste le budjet du carburant pour 3.500kms environ !!!!
un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
merci papy!
effectivement j'avais aperçu quelques posts pour les ferrys mais + au ndepart de sete;il n'y avait pas de "parcours de route" et la nouvelle route de mauritanie evite-t-elle le recours aux guides? donc je precise le vehicule est un P.UP Nissan de - de 5 ans j'emmène ma supermamie.... on a les deux passeport en règle... et permis interational pour moi;le previsionnel parcours a ce jour :
tanger-rabat : 350 kms
rabat casa : 100... la aller prendre le visa au consulat pour la mauritanie (conseillé par 2 jeunes ayant fait la chose l'an passé : + rapide et - cher qu'ailleurs)
casa essaouira par eljadida 350 kms
essaouira agadir 180
agadir layoune par tiznit guelmine tarfaya...680
layoun e dakhla pour la suite je cherche un peu des infos, pour mon carnet de route...
merci des conseils
OUI la nouvelle route en Mauritanie fait éconnomiser un guide !! juste aprés les formalités douannieres (Mauritanie) c'est de nouveau le goudron !! qui a droite c'est pour y prendre l'assurance auto a Nouahdibou, ou a gauche c'est pour la traversé du desert par le goudron, pour Nouakchott !!
Maroc : pour le Sud !! tu n'est pas "obligé" de passer par Dakhla !! mais moi, je le fais comme étape repos !!
A 70kms avant la frontiere il y a une ville en construction, avec la derniere station de carburant (il n'y en a pas dans le desert Mauritanien) y faire le plein de carburant pour une longue traversé de plus de 600kms !!et bien sur on peu y manger et dormir !!
Pour le visa Mauritanien a Casablanca ( Maroc), dépot du dossier complet avant 11heures, et recupération du passeport le lendemain !! c'est une nouveauté !! avant il ne fallait que quelques heures (matin dépot-a/midi récup), donc prévoir une nuit d'hotel en plus !!!! donc ce n'est pas tout a fait comme tu le dit !! ce n'est pas plus rapide !! mais c'est moins cher !!
Pour la traversée du Sud Marocain !!! il y a beaucoup de contrôle de police !! pour gagner du temps : avoir des fiches individuelles d'identitées, avec tout ce qu'il y a sur le passeport, situation familliale, les dattes d'entrée au Maroc et par où, et y metre aussi les renseignements (carte grise) du véhicule !! ça évite de passer 1/2 heure sur le bord de la route plusieur fois, et pour le retour aussi, en prevoir une 10aine par personne !!!!! si besoin ?? d'autre chose ?? DEMANDE :
a un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour.
Question? D'ou pars tu exactement!
Tu peux économiser le ferry en le prenant à Algésiras.Pour ma part en roulant pas mal au départ de Marseille, il m'a fallu environ une semaine pour rejoindre le Sènègal (vitesse moyenne en Europe 80 à 90 Km/Heure.)Ensuite légérement en dessous .Comment compte tu regagner la France? Si c'est avec ton véhicule, quinze jours me parraissent très juste .Tu n'auras guère le temps de flaner en route.Déja perte de temps en traversée maritime, plus visa pris à Casablanca .Je reste à ta disposition si tu désire plus ample informations.
Amicalement. SENEGAULOIS
merci senegaulois mon lieu de depart est narbonne donc port-vendres...plutot que sete; ou comme tu le suggères aller par route a algesiras; en fait je ne connais pas au-dela de barcelone et comme je ne suis pas en camping-car et que supermamie ne tolerera pas de dormir dans le pick-up j'aurai peut etre 2 nuits d'hotel en espagne? et le ferry algesiras tanger ou ceuta . on descend des velos d'enfants et des malles militaires avec un peu d'outillage pour sejourner chez un ami qui est à Saly et qui nous hébergera quelques mois;pour le retour on reviendra par avion de dakar vers la fin de l'année. en fonction de ce que nous aurons vu pendant le sejour et des prix;on rachètera peut etre une petite maison sur place... sinon je redescendrai chercher le P.U tout seul au debut de l'année prochaine... voila en gros le projet ; donc je recherche des auberges sur le parcours ou faire halte pour les nuits et laisser le P.U stationner en securité...je prends deux roues en rab des bidons 25l pour eau et gas-oil et ma caisse outils perso! pour desensablement les jeunes me conseillent de chercher des vieilles persiennes metalliques et un cordage solide d'une trentaine de mètres...est-ce que tu peux me parler du parcours mauritanie-senegal? merci
@+
bosco
Bonjour Bosco[:)]"
ne "t'enmerde" pas avec des persiennes prends des plaques à sable en alu ou en composite(deux) c'est léger et super costaud....n'oublie pas une pelle et des manilles pour ta corde!!Un petit compresseur de BONNE QUALITE est important pour toujours avoir les pneux à la pression correcte suivant le terrain.Bon voyage.Thierry
LES AUTOS " normales " y passent trés bien !! ce n'est pas la peine de t'encombrer avec des plaques, prendre une corde ou sangle pour tirer un malheureur ensablé !! mais avec un 4x4 ça passe les 2 doigts dans le nez !! OUI prendre un compresseur pour regonfler les roues au cas ou tu aurais dégonflé pour passer une zone sabloneuse !! mais avec cette nouvelle route !! toutes les autos passent tranquillement !!! bonne route du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
C'est un appel à la population voyageuse de France et d'ailleurs vers le Sénégal, j'ai l'intention (vu les tarifs en constante hausse des tarifs par avion) d'organiser une transumance migratrice de Lyon-Grenoble à Dakar, par la route à partir de début octobre 2006, je suis président d'une assos franco-africaine et cela rentre dans l'objet de l'assos.Mais je dois savoir s'il y a des candidats (il y aurait 8 places+un sac par personne dans un mini bus confortable ), partage des frais évidemment.Mon intention est de traverser l'Espagne sans trainer, le Maroc en privilégiants les haltes dans les + beaux endroits, puis la Mauritanie ou la route entièrement goudronnée facilite la traversée.Sans rouler tout le temps comme des fous (un jour entier de repos pour 2 jours de trajet), j'assurerais le retour de mème.Y a t-il des amateurs?Attention je n'ai pas l'intention d'en faire un bisness, celà reste dans le cadre d'une assos sans but lucratif dont le but est de faire se connaitre et s'apprécier des Européens et des Africains.