Le Sénégal par la route

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Je recherche des personnes ayant deja fait le voyage de Belgique ou France vers le sénegal en voiture.

J'aimerai savoir si il y à des personnes qui partent en voiture dans les 5 prochains mois vers cette destination

Merci
PI Pierre331 ·
Salut

Je suis alle a Dakar en voiture il y a quelques temps deja, nous etions une dizaine de personnes avec 7 vehicules.

Si tu trouves personne pour partir de Belgique, tu fairas certainement des rencontres en cour de route notament au poste de douane a ton arrivee au Maroc et a Dakhla ou se forment les convois pour passer la zone tampon entre la Maroc et la mauritanie.

Lors de mon passage il y avait pas moins de 80 vehicules.

N'hesite pas a me demander d'autres renseignement.

@+
PA Patheophil Regular ·
Le 29 octobre dernier nous sommes partis de Toulouse pour 1mois 1/2 direction Maroc/Mauritanie/Sénégal en 4X4 avec notre petit gaçon de 3 ans 1/2.

Première chose importante, si le véhicule a plus de 5 ans, il ne passera pas la Frontière Sénégalaise sauf avec un carnet de passage en douane.

Pour la Mauritanie ils inscrivent le véhicule sur le passeport, pour trouver le poste de frontière Maroc /mauritanie des guides se proposent un peu partout coût 10 euros sinon point GPS : N 21.17.033 W 16.57.900

Plus besoin de convoi,

Nous sommes descendus par le Banc d'Arguin, aucune difficulté particulière et nous sommes revennu par Atar /Choum le long de la voie ferrée, bonne piste, avec un 4X4 pas besoin de rouler sur la voie, la piste est excellente.

Sinon une route entre Nouhadibou et Nouhakchott est en construction, actuellement sorte de piste très très roulante, pour n'importe quel véhicule.

La Mauritanie est un pays magnifique, pas trop pourri par les touristes, par contre le Sénégal très beau pays mais l'enfer permanent, Toubab, Toubab, domoicado (donne moi un cadeau), version enfants et pour la version adulte: toutes les ruses ou arnaques sont bonnes ce sont d'excellents "commerciaux", ils inventes des scénarios en tout genres, si on est pas prévenu, on tombe direct dans le panneau. D'ailleurs l'arrivée sur ROSSO est un bon aperçu, d'où passage par le barrage de Diama conseillé.

Si besoin de renseignements supp ne pas hésiter.

A +
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
NO Nouadhibou Regular ·
salut, j'ai ecrit sur ce même forum, beaucoup d'infos, consulte déjà ces discussions. Si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas, à bientôt, fabrice depuis nouadhibou du monde!
fabrice de nouadhibou du monde
AR Arthur00 ·
Je pars avec une amie au Mali début Mai. Nous envisageons vendre la voiture à Bamako. Durée du voyage un mois. N'hésite pas à me contacter si tu veux faire un convoi. arthurturlutte@hotmail.com
RA Raout50 ·
salut je suis actuellement a laayoun avec 5 potes on a comme vehicule un 508 mercedes qui date de 1976 je voulais savoir si tu avis des renseignements sur la route a nous donner c'est la premmier fois pour nous. on a pas de gps et il n'est pas 4x4. est ce que tu nous conseille de prendre un guide" a la frontiere.vaut il mieux prendre la route des camions ou loger la place et connais tu lers fortmlites douanieres pour notre vehicule. d'avance merci

You might also like