Sénégal: mon passavant arrive à échéance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour, Mon passavant sera échu dans 15 jours, fin du renouvellement. Je pense sortir la voiture du pays et revenir.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Je pense sortir à Rosso, faut-il passer un jour, une nuit ou plus en Mauritanie? Ou est-ce possible de rester dans la zone frontière?

Bref, touts conseils et bon plan seront bienvenus!

C'est vraiment nul! On nous donne un visa de 3 mois et la voiture ne peut rester que 40 jours!

Merci d'avance.

Imbira

P.S. Je sais que la meilleure chose à faire eut été de prendre le livret ATA, mais bon! je n'avais pas les moyens de laisser une caution très élevée (en Suisse).
http://maviedenomade.spaces.live.com/
SÉ Sénégaulois Regular ·
salut . Si tu es rentré par rosso ressort par le même endroit et rentre de nouveau par diama .cela devrait passer.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne comprend pas trop ce message ????

Le 11 Mars 08, tu écrit que tu es déjà au Sénégal depuis un mois !!!!! Maintenant (fin Octobre) tu te renseigne pour ton passavant (????????) qui expire dans 15 jours !! Je pense que tu fais pas mal d'aller et retour dans ce pays ?? Pour aller en Mauritanie il te faut obligatoirement un visa depuis le Sénégal, il n'y a plus de délivrance de visa frontière en venant du Sénégal (ni du Mali) pour la Mauritanie, il te faut passer par Dakar ou Bamako, a moins que tu possède un visa entrées multiples de 3 mois pour la Mauritanie !! Pour le véhicule = son entrée et sortie sont inscrit sur ton passeport (comme pour la Mauritanie), en fin de passavant il te faut donc sortir le véhicule c'est du ressort des douanes, voir avec les douanes Sénégalaise s'il est possible de sortie et de reprendre un autre passavant !! ce serait dommage de le faire et de se voir refouler à l'entrée du Sénégal pour ne pas avoir pris ce renseignement avant !! c'est le problème de beaucoup de pays, c'est que la police (passeport et visa) et douane (passavant ou dédouanement provisoire touristique) ne fonctionnent pas dans les mêmes délais !! J'ai eu un visa frontière pour le Bénin de 48 h et un dédouanement d'un mois à ce même passage de frontière en venant du Niger, sont pas trop sur la même longueur d'onde !! Je n'ai vraiment pas la solution ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Janinejirou Veteran ·
Avant de bénéficier du carnet ATA je suis allée en Gambie pour "renouveler" les droits à passavant (visa moins cher qu'en Mauritanie et qu'on pouvait obtenir à la frontière Evite de repasser au même poste Je passais par Faraffenni et revenais par Karang.Pas fait depuis quatre ans......
GO Goussard Regular ·
la leçon de tout ceci, à mon avis, est que tu aurais dû prendre un carnet ATA. ou bien si tu résides au Sénégal durant de longues périodes pourquoi tu n'achètes pas une voiture sénégalisée ? Bons aller/Retour ! j'ai fait cette manip il y a quelque années en Casamance, j'étais allé à Mpack et rentré aussitôt pour le prix d'un passavant : 2500fcfa.
Cordialement
IM Imbira ·
Merci à tous pour vos réponses.

Bien vu Papy, J'étais effectivement au Sénégal en début d'année, j'y suis restée 3 mois avec la même voiture mais à ce moment là, j'ai pu obtenir une admission temporaire exceptionnelle de la part du chef des douanes.

Je ne peux pas ici racontée toute ma vie en détail, mais après le Sénégal, ma voiture n'est pas rentrée en suisse(pays d'immatriculation) moi non plus, mais au Maroc ou j'étais résidente, donc pas de carnet ATA et trop cher!

Maintenant je voudrais juste reprendre un passavant, pour nous laisser encore un peu de temps pour nous installer, ensuite mon mari retournera la voiture en suisse. Je compte m'acheter un véhicule ici, plus tard. voilà.

Bon maitenant, Gambie ou Mauritanie. La douane Gambienne ça pas l'air triste!!!

Merci pour vos réponses.
http://maviedenomade.spaces.live.com/
CA Carpediemsey ·
[:(] pas de solution !! a part acheter une voiture en plaques senegalaises je ne vois pas trop !!
TE Tenelucky ·
Bonjour, Alors je rentre tout juste du sénégal et remonter sur ROsso pour prolonger le passavant est désormais 'périlleux' et tu peux essuyer un refus, et oui !! j'ai rencontré des gars super emmerdés .... Je te conseille d'appeller mon pote local à Dakar (mon ami de 11 ans, fiable), il te dira ce que tu peux faire, et ne pas faire .... PS : Il va peut etre te demander un petit billet, je ne prends aucune com' lol !!! PAPE TOUNKARA au 7755 35 753 ; courage ! Luc
Il faut aller voir ...
IM Imbira ·
Merci Tenelucky et les autres,

Je vais voir avec ton contact concernant le passavant, et nous allons quand même déposer une demande motivée d'import. temporaire comme la dernière fois. On verra le résultat. ça passe ou ça casse!!!

Je vous tiens au courant.
http://maviedenomade.spaces.live.com/
BA Badou Regular ·
je pense que tu n'as pas besoin de sortir ; tu t'arretes au bac de rosso et tu demandes une prolongation à la douane

You might also like