Sénégal: prolongation de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je suis à Mbour, avec un visa touristique de 3 mois. Je dois en principe repartir le 15 février mais je voudrais rester jusqu'au 15 avril.

A quelle administration s'adresser pour une prolongation de séjour de 2 mois. Passer en gambie, Dakar (mais quelle administration ?) j'ai lu qu'à Kaolak aussi (mais où) ?

Merci de vos renseignements
LE Lesconse ·
Je croyais qu'il n'y avait plus de visa pour le Sénégal, j'en reviens et n'en ai pas eu besoin. Peut-être parles tu du passavant?
TO Toula1640 ·
oui, je n'ai sans doute pas employé le bon terme, et je n'ai tjrs pas de réponse à ma question
LE Lesconse ·
Bonsoir, pour te répondre il fallait connaitre le véritable sujet. Maintenant que l'on sait que c'est du passavant que tu parlais voila ma réponse. Aux douanes de Kaolack ils peuvent te le prolonger, il suffit de se présenter et en moins d'un quart d'heure c'est fait (du moins c'est comme ça que je l'ai vécu) les bureaux sont dans une sorte de zone industrielle a l'entrée de la ville en venant de Mbour, il suffit de demander le chemin. Bon séjour.
TO Toula1640 ·
Ben voilà, super ! merci beaucoup Jean Michel
NO Notoudou Regular ·
Bonjour,

Je suis à Mbour, avec un visa touristique de 3 mois. Je dois en principe repartir le 15 février mais je voudrais rester jusqu'au 15 avril.

A quelle administration s'adresser pour une prolongation de séjour de 2 mois. Passer en gambie, Dakar (mais quelle administration ?) j'ai lu qu'à Kaolak aussi (mais où) ?

Merci de vos renseignements

bonjour, pour prolonger ton visa, à mon avis il faut demander à la police (bms) tu vas au commissariat de mbour, ils vont te renseigner !!

bon séjour @+

patrick
😎 😄 😎
TO Toula1640 ·
Merci beaucoup monsieur "comment tu t'appelles" !
IS Issat ·
Bonjour

Vous pouvez aller faire un autre visa en Gambie, mais il faut compter qq heures de trajet ainsi qu'un autre visa gambien. Par contre si la démarche est faisable a mbour je serais intéressé. Pourriez vous nous tenir au courant sur ce fil svp .

Merci
SE SEN9 Regular ·
bonjour pour les carnets ATA je ne connais pas, mais beaucoup ont expliqué la dessus nous avons le droit de séjourner, 90 jours sans visa, ensuite il faut soit être résident, soit voyager et revenir pour avoir droit de nouveau à 90 jours
TO Toula1640 ·
Bjour Issat,

Apparemment le plus facile pour cette démarche est d'aller à la douane de Kaolack. Bonne chance à toi.
NO Notoudou Regular ·
bonjour, c pas la douane qui tamponne les visas, c la police !!! @+ patrick
😎 😄 😎

You might also like