La route Paris Dakar via la Mauritanie sur France 5 le 28 juillet 2007 (documentaire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
😉 Juste pour vous signaler, à ceux et celles que celà interressent, qu'un documentaire sur cette route sera diffusé sur fRANCE 5, samedi prochain le 28 juillet à 18h00. Vous pourrez avoir un bon aperçu, d'une heure, de ce qui vous attend sur ce trajet, sans difficulté majeur ! bonne route hubert36
A good trip Hubert
CY Cyloog ·
Merci pour le plan! Je vais regarder le reportage avec grand interet... A long terme, ai quelque chose d'approchant en projet :) tcho
"Impose ta chance Serre ton bonheur et va vers ton risque À te regarder ils s'habitueront." (René Char)
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour je viens de lire ton message mais j'ai loupé le reportage, tu ne l'aurais pas enregistré par hasard ??

merci
MA MattMonc ·
Les chiffres inédits du Paris-Dakar Le site officiel du Dakar annonce au départ 250 motos (en 2005?), 164 voitures et 70 camions qui concourront sur 8956 km. Pour les 250 motos, il faudra 123145 litres de carburant qui produiront 257, 485 tonnes de CO2. Pour les 164 autos, il faudra 176255 litres qui produiront 235, 005 tonnes de CO2. Pour les 70 camions, il faudra 156 730 litres qui produiront 387, 436 tonnes de CO2. Au total, il faudra 456 130 litres d’essence et le rallye laissera derrière lui 880 tonnes de CO2 !!! Ces chiffres sont impressionnants ?? Eh bien, sachez qu’ils sont nettement sous-évalués, ils correspondent à un usage classique des véhicules : sur route, aux vitesses réglementaires et avec des pots d’échappement normalisés. Ce qui ne correspond pas tout à fait à des conditions de rallye ! Et l'on ne compte pas les hélicos... (à une consommation de 180Litre/heure...)
- Tour du Monde en bent : LE LIVRE EST SORTI ! - http://tourdumondeenbent.free.fr/
DI DiorToubab ·
Bonjour, Ce reportage est consultable sur le site de France 5 gratuitement encore jusqu'au 4 août.

🙂
Qui veut voyager loin ménage sa monture ...
NI Ninouafrica Regular ·
merci beaucoup je vais m'y connecter bonne fin de week-end !
HU Hubert36 Regular ·
Bonsoir, Je rentre à l'instant ! Malheureusement, je n'ai pas pu l'enregistrer. Par contre, tu peux te connecter sur le site de france 5 et visualiser ce reportage pendant une semaine. D'autre part, je pense qu'il est possible d'acheter auprès de france 5 le dvd de ce reportage... à suivre cordialement hubert
A good trip Hubert
NI Ninouafrica Regular ·
merci beaucoup pour ce renseignement

je vais m' y connecter bonne soirée
VE Veloescargot Regular ·
Le mot DECROISSANCE…est-il interdit sur ce Forum. ???? J’ai vu ! sur la 5….la Grrrrande aventure avec l’odeur du pétrole et du goudron…

Oui, c’est intéressant…mais…Regardez avant de traverser mes petits coquillous !🤪

- -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour je viens de lire votre message concernant l' émission sur la traversée de la Mauritanie que, j'ai moi aussi loupé . Avez vous trouvé un moyen de retrouver ces infos . Je suis très intéressé car je traverserai la Mauritanie en voiture fin octobre 07 et je recherche les + d'infos possible . Merci de votre reponse . JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour je viens de lire votre message concernant l' émission sur la traversée de la Mauritanie que, j'ai moi aussi loupé . Avez vous trouvé un moyen de retrouver ces infos . Je suis très intéressé car je traverserai la Mauritanie en voiture fin octobre 07 et je recherche les + d'infos possible . Merci de votre reponse . JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour

je n'ai malheureusement pas pu enregistrer l'émission qui est repassée, je n'ai donc pas le documentaire; j'étais vraiment désolée de ne pas avoir pu le voir car ça m'intéressait grandement. Je vois que tu es de la région parisienne, est ce que tu vas jusqu'au sénégal ? j'aurais un colis assez lourd à faire apporter en voiture. Merci pour réponse
JE Jeandominiq Regular ·
Merci pour la réponse, concernant mon voyage j'envisage d'aller au Sénégal et de louer un véhicule sur place mais je songe sérieusement à y aller avec mon propre véhicule l'an prochain . Cordialement JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE

Similar discussions

You might also like