S'installer à Dakar ou Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YX
je cherche a repartir en afrique, je crois que ces deux pays sont interessants mais j'espere avoir ici, des contacts de gens qui sont sur place, ou qui en savent quelques choses pour avoir leurs opinions, je cherche une affaire a reprendre ou bien investir dans l'immobilier eventuellement a voir...si vous avez des suggestions je suis toutes ouies
YX Yxel ·
l'idée est de trouver une affaire, pour voir venir, le principal est de mettre un pied dans le systeme, le senegal, c'est plutot sally, et nosy be que je ne connais pas, evidemment avec la crise il faut voir😕.
PE Pelouchejl ·
Bonjour je suis exactement que la meme situation!!mada ou seneg??!! je reviens du senegal en prospection immobiliere c est l afrique! l immobilier est encore super avantageux mais il n y a pas de prix de marche la mem maison sur une plage decorée differamaner se vend 100 000 euros et 470 000 et en residence de200 000 a 380 000 donc delire pas d affolement coup de coeur mais mega negociation si interessé!! Cote vie pratique=genial, bon climat, pas d insecurité a priori, un peu trop de francais bofs qui se prennet pour des anciens colons milliardaires, personnel de maison 70 euros salaires mensuels, avec backshish on semble tout avoir carte de resident, Pv etc etc donc assez facile SOS medecins; hopitaux a dakkar, aeroport en construction bref en developement en mieux! Cote bussiness=pas mal de truc ont deja ete fait par les francais mais a mon avis encore pleins de trucs a develloper surtotu l industrie du luxe car il n y a rien de chic:meme si cela est une destination a budget elevé les billets d avions ne sont pas cadeaux doc touriste depense minimum 1000 euros par voyage il n y a pas d infrasctructure bien meme en hotelerie =a croire que tous les gens qui ont des maisons d hotes ont reproduit leurs restaurant routiers de metropole!!!! donc a mon avis un filon a exploité Enormement de villas a vendre et impossibe de savoir la vraie raison= problemes ou specualtion immobiliere???? Madagascar je ne sais pas //billets d avions sont chers; problemes politique encore recents meme si stabilisés, en plus le coin sympa c est nocibé maisc est encore une connection avion donc pas facile d acces et un super manque d infrasctruture locale d apres ouie dire!!un peu tot pour tenter l aventure?? j ai regarder pondicherry en inde, t as entendu parler? quels sont tes projets? j ai hate de partager plus d infos avec toi sur tes recherches cordialement jean louis
UL Ulmvasa Veteran ·
et bien cherche deja l affaire dans les deux pays cela influencera ton choix 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
YX Yxel ·
Bonsoir Jean louis, as tu reçu mon message, j'ai fait une fausse manoeuvre et je ne sais pas, tiens moi au courant

Michel
WO Worldmobile ·
Kassoumay Ben pour ton projet c tjr agréable pour un sénégalais de recevoir des gens chez lui mais pour pouvoir t répondre tres franchement il faudrait dja que je puisse savoir concrétement ce que tu attend de ton projet ( coté personnel et coté investissemnt) ce que je peut te dire pour l'immobilier oui ca marche pour preuve actuellement je suis entrein de finaliser un partenariat avec une société basé en France :Société BORIS - BACK OFFICE INVESTMENT - 21c av, Ile de France - 25000 BESANCON - FRANCE - 03.81.52.80.41 - contactez nous ils sont spécialisé dans les images de synthése, architecture, urbanisme, promotion immobiliére décor intérieur.. donc je vais être leur représentant ici juste pour te dire que c un secteur qui marche d'ou l'interêt qu e lui accordent les Sociétés Etrangéres pour le reste le mieux c d'en discuter directement sur msn sypr ou messnger on pourrai en discuter sur msn directement doulab79@hotmil.com skype: doulab79 ou messenger: doulab79@yahoo.com a+
merci
AN Antoninio ·
salut bon je ne connais pas le sénégal... mais un peu mada qd meme... la legislation est trés compliquée... déja il faut savoir que tu ne sera jamais propriétaire de ton terrain... la + part du temps ce sont des bail emphytéodique de 99 ans... tu peux etre proprio mais être chassé de chez toi par les autorités "récupération pour motif: bien d'utilité communautaire"... ça veux dire que si tu payes pas les autorités quand il faut... tu dégage... il existe encore des iles, des plages vierges de construction... mais bon vaux mieu être marié avec une malgache... si tu cherche à avoir des contacts... appel dudu à ankify... juste en face de nosy be (hotel chez dudu)... la déja tu auras des propositions et tu pourras te faire une idée des tarifs pratiqués... veloma... Antonin
MA Mabintou Regular ·
Investir au sénégal ? une aventure pour un européen. Bon courage quand même. Un conseil lisez Seneweb de temps en temps.

Jamna
Jamna
PE Pelouchejl ·
Bonjour michel Je viens juste de prendre connaissance de ton message /non je n ai pas eu de reponse de ta part/j avoue trouver ce site genial avec des gens tres sympas mais helas je ne maitrise pas non plus le fonctionnement!!donc tu es pardonné pour fausse manipulation!!:)😛 reecris moi et nous echangerons nos coordonnées et aventures:)!Pur Madagascar j ai eu plein d infos via une fille geniale d ici je te raconterai as tu msn? cordialement jean louis
YX Yxel ·
Hello, he bé, on est bien avec l'iformatique, et non je nai pas msn ou autres dans ce genre là, j'ai eu une conversation interessante avec un gars qui est sur place, bonne journée

Michel
MA Madoo ·
Bonjour,

Je suis franco-malgache et je cherche à m' installer à Mada en 2009, je cherche à travailler en collaboration avec un entrepreneur francophone qui souhaite investir dans le secteur du tertiaire ( tourisme, édition, internet ) et qui a une certaine expérience de l' Afrique, Madagascar etc...et qui a un projet technique et financier concret et défini. Voici mon site internet de présentation: http://www.everyoneweb.fr/madoo
YX Yxel ·
bonsoir,

j'ai répondu a vvotre message mais une fausse manipulation, et zou tout est parti, alors je me suis dit qu'il serait plus facile par tel, qu'en pensez vous?.

Bonne nuit

Michel
BA Bambalaye ·
slt je pense que c'est mieux de venir s'intalléé à dakar plus precisemment à sebikotane qui est à 20km de dakar c'etv là où je suis parceque à dakar les locatoin sont cher et la vie ets tellement dur là-bas je peux vous cherche un aparteent
l'aventurier sport musique
YX Yxel ·
merci pour l'info, je vais d'abord faire une etude, et je garde contact avec vous merci encore
WE Weuzbi ·
Slt le plan immobilier au Sènègal c'est mieux ke tout ça amène baucoup de bènèfice et surtout si c'est à Dakar dans la capital vu ke tout les infrastructures sont làbà y'a tout le monde qui veut y loger et ça coute chere la location alors y investir serait une bonne affaire merci mes contacts : 00221 77 635 54 21 email oscardelta1@hotmail.fr merci
je vous attends et merci

You might also like