S'installer à Dakar
by Marcassin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous et j espere que quelqu un pourra un peu éclairer mes lanternes
Je suis belge et j ai vécu en afrique ( Kinshasa, Abidjan et dakar ) pendant 18 ans
Je suis revenu en Belgique depuis déjà 20 ans et j aimerais retourner à Dakar ( où j y ai vécu de mes 16 à 19 ans) pour m y instaler à mon compte
Je suis électriciens depuis 20 ans avec de tres bonnes références ( contremaitre depuis bientot 10 ans )
Je compte y aller par la route avec ma camionnette et tout mon outillage pour y bosser
Pensez vous que c est faisable sans trop de problemes et à combien environ me reviendrait le voyage aller ( 2 personnes)
Tout vos conseil peuvent m etre tres utile ( je pars le 1re juillet inch allah...)
Merci à tous
Marc
Slt mon petit marcassin!!
Bon je ne pense pas qu'avec ton matériel tu vas avoir des problèmes pour aller au Sénégal par la route. Je sais seulement que les marocains sont un peu pointilleux mais avec de la diplomatie en Afrique...
J'ai fais 2 fois la route et la 1er fois avec un max de matériel pas de problèmes. Toujours ammener des truc pour faire des petits cadeaux (tee-shirts, stylos, casquettes, portables, jouets etc...).
Bonne chance et comme disait Papy, en Afrique rien n'et sur mais tout est possible...
chérifou
chérifou
Un chameau peut travailler une semaine
sans boire, moi je peux boire une semaine sans travailler...
Log in first, then come back to this page.








