Sénégal: Une semaine à Saint-Louis et Zebrabar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

On part au Sénégal en janvier, avec nos 2 enfants (9 et 11 ans). Je suis en train d'organiser la semaine qu'on passera dans le Nord. J'ai repéré le Zébrabar, à 2 km au sud de Gandiol et 20 km de St-Louis, donc dans le parc national de la langue de Barbarie. Ca a l'air sympa, mais je crains que ce ne soit trop isolé. Est-ce que quelqu'un connaît ? Sinon, on a aussi pensé au gîte Walo, au nord de l'île de Ndar (entre le continent et la presqu'île). En bref, on cherche un logement pas trop cher, qui convient aux enfants.

Sur place, on a envie de découvrir Saint-Louis bien sûr, et la réserve de Djoudj (campement le Njagabaar éventuellement). Les dunes de Lompoul, ça m'a l'air cher (à 4 🏴‍☠️) et un peu surfait. Si vous avez d'autres suggestions dans le coin, allez-y, ...

Merci !
claireloise
AT Atoll Regular ·
bonjour, Un peu au sud de lompoul , un endroit que nous apprécions beaucoup m' boro sur mer un village tranquille ... tres tres peu de touristes ... bon voyage christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
SA Salparadise Regular ·
bonjour,

nous desirons prendre une semaine au senegal en janvier ou fevrier 2012; ne connaissant pas tres bien le senegal, que nous conseilleriez vous comme itinéraire, et les hebergements sont ils chers? En résumé est il plus interessant de le faire en idividuel ou de passer par un tour opérator? (sachant qu'il nous en couterait environ 1100 EUROS)

merci.
le plus grand des voyages commence par le premier pas
CL Claireloise Veteran ·
Merci, ça a l'air effectivement sympa. A combien de km est-ce de St-Louis ?
claireloise
AT Atoll Regular ·
Environ 170 klms de saint louis par louga et Tivaouane bonne route.. christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
CL Claireloise Veteran ·
Ok, merci !
claireloise
AL Alpha87 ·
Personnellement je dirais que Zebrabar c'est trés joli en plus ce n'est du tout isolé. c'est un endroit très prisé par les étudiants de l'université de saint louis. en ce qui concerne le logement, il faut voir aux alentours de l'université. c'est 12km de la ville mais c'est bien là bas
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour le conseil !
claireloise
RO Roulepartout Regular ·
Salut claire, pour info, zebrabar c'est vraiment sympa...et très tranquille, je trouve les prix correcte...et....j'adore pioncer dans leur hamacs, y en a un gros a coté du bar...ils ont une tour d'observation superbe vue de la haut...idéal pour la langue de barbarie...par contre pour visiter saint louis...perso moi j'oublie...comptes + qu'une grosse demi-heure pour arriver sur l'ile...et j'ai pas trouvé ca trop top pour le trajet..zebra-saint louis...la route de l'hydrobase offre pas mal de gite et camping...ca peut etre un bon compromis...question prix et trajet taxi plus sympa et plus court pour aller en centre ville...loumpol, d'accord avec toi, question prix c'est abusé depuis saint louis...si je peux me permettre, pour la visite de saint louis et les petites excursions dans le coin ( pas plus de 20-30 km), j'ai un petit gars extra, qui n'est pas guide officiel mais qui travaille comme guide avec les toubabs de saint louis, ils connait mieux la ville que les officiels, et ne s'interresse pas aux boutiques...il a une tres bonne psychologie et c'est une vrai biblioteque de la ville ambulante....il connait la ville par coeur et les gens le connaissent, ils savent que quand t es avec lui t'es pas la famille a fric de l'hotel de la poste...ilst'emmenera deguster la biere du pays la gazelle dans un endroit tout a fait original et grandiose tant le decalage est enorme...je ne le dis pas en public, pas envie de voir trop de monde dans cet endroit trop loufoques ou j adore aller...enfants bienvenue et qui vont je pense triper d etre ici...si cela te branche, je peux t'en parler un peu plus mais en privé...cet homme est un ami et je ne desires pas exposer sa vie en public....d'autant qu il ne cherche pas a remplir ses journées plus que ça lol...il veut juste vivre cool...bref vraiment un type bien...depuis 10 ans que je vais au sénégal, j'ai toujours attendu le moment ou il me ferait un coup tordu comme c'est la coutume quand tu deviens ami malheureusement mais lui...non...rien, pas même une demande de fric...bref si cela te dis on en parle en mp...

saint louis est ma ville de coeur ' surtout la parti nord de l'ile pour crecher sur n'dar tout ou guet dar...justement c est pas mal de venir avec lui, il connait bien les pecheurs et trouvera peut etre un bon plans...et si il trouve moye, il vous le dira non on fait pas...une embrouille avec lui et je fille ma fiat 500 sport toute options...ma main au feu, oh zut j ai fais que parler de lui sans faire gaffe, trop lancer dans mon trip..bon je stop...tu sais ou m'ecrire si tu veux...amitiés
DA Davek Veteran ·
Salut, +1 pour le Zebrabar, tranquille au coeur de la Langue et de la réserve, nombreux oiseaux, tous budgets de la simple tente au bungalow de luxe marchant au solaire, une famille sympa, des repas sont proposés, destination nature......
LA Layelaye ·
pour des vacances extraordinaire il faudra surtout découvrir les iles du saloum.c'est pas déprogrammer votre séjour mais pour avoir des souvenir inoubliable du sénégal.
CL Claireloise Veteran ·
Merci, on y passera sans doute 3 nuits..
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Oui, je sais, ça nous tente aussi. A voir si ça ne ressemble pas trop à la Casamance où on va déjà passer 3 bonnes semaines...
claireloise
LA Lamanza ·
bonjour il faut loger a st- luis ville
ST Stlouisien1 ·
Salut zebrabar c'est vraiment sympa...et très tranquille, je trouve les prix correcte et à 12km de saint louis . Pour plus infos mp
DA Danlen ·
Salut

je vais à saint louis le 18 juin

as tu les coordonnées de ce guide hors norme

merci d avance

daniel
SO Songhai73 Globetrotter ·
Salut Claire ! comme cela on a prit goût au Sénégal ! j'y retourne aussi en janvier , peut-être aussi un peu la région de St Louis et ensuite re Casamance , avec ma copine Rochelle ! j'essaie de te trouver des infos pour St Louis , ma soeur y étais l'année dernière ! en tout cas c'est une ville que j'aime beaucoup ! à + francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour Francia,

Non, si tu lis bien, mon message remonte à quelques mois, bien avant notre départ... Nous ne sommes finalement pas allés au Zebrabar, mais avons logé à l'AJ. Avant de repartir, il nous faut économiser, et le Sénégal, ce ne sera pas avant longtemps, vacances scolaires oblige...🙁

A+

Claire
claireloise
SO Songhai73 Globetrotter ·
oups je ferais plus attention la prochaine fois ! bonne soirée à vous 4 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like