Stage à Dakar: dans quel quartier loger, prix des loyers, colocation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour chers voyageurs...

Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.

Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période

Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.

Merci à tous
CH Chrisdione ·
salut papinho, meme à yoff c est un endroit, ou bien sacre coeur, les amities, dieuppeul et point E .j espere que vous pouvez trouver un studio bien equipe et moins cher dans les quartiers la.si vous voulez plus d infos, n hesitez pas à me contacter :chrisdione@hotmail.com
HA Hatim22 ·

slt Papino

moi aussi je pars à dakar pour boulot. je connais pas la ville, mais j'ai de bons echos, alors ce sera la decouverte pour moi aussi. seulemnt j'y serais la bas en août prochain, peut etre un peu avant le 1er aout. le probleme du logement ca se pose pas pour moi, heureusement ma boite assure sur ce coté là. on m'a dit que c'est au quartier le plateau, en pein centre de Dakar. peut etre qu'on puisse bien se voir labas, fais signe. on pourrait en discuter

a +
CI Cissoudel ·
Salut!

Je suis aussi étudiante à paris (M1 psycho) et je serais en stage à dakar les mois d'aout et septembre; je suis donc aussi en pleine recherche de logement! Pour les quartiers, je te conseille de te loger proche de ton lieu de travail, le transport à dakar étant plutôt difficile, avec de perpétuels embouteillages. Donc si tu peux trouver un truc dans le quartier de yoff, ce sera mieux pour toi je pense. Sachant qu'en plus, l'aéroport est aussi dans ce coin là, donc c'est plutôt pas mal pour ton arrivée. Par contre, je t'avoues que je ne sais pas du tout comment est le quartier, si c'est résidentiel o pas; sur les côtes à cet endroit il y a pas mal d'hôtels de luxe.

Pour ma part je cherche un logement plutôt dans le quartier de fann où je serais en stage, c'est un peu plus bas dans la péninsule, ce n'est pas très loin de Yoff. Si jamais tu trouve une collocation sympa, et que les collocs changent régulièrement, tiens moi au courant, je suis vivement intéressée pour intégrer l'appart à partir de fin-juillet début aout! Je suis en contact avec une autre étudiante parisienne qui recherche un logement de début aout à mi septembre.

Les quartiers que l'on m'a conseillé pour le logement sont Fann, Point E, le sacré coeur. C'est bien, vivant, sympa... mais un peu cher aussi apparamment, surtout pour les français.... je ne peux pas trop te donner de fourchettes de prix pour les locations d'appartement, je ne me suis pas trop penchée sur la question, ça me semblait compliqué pour gérer toutes les démarches de location à distance. Et puis, on peut vite être surpris du résultat en arrivant sur place.... L'idéal est de pouvoir trouver un logement directement sur place, pour être sûr de ce que tu loues.

Voilà pour les quelques conseils que je peux te donner!

Tiens moi au courant de tes recherches!

CiaO!
Cécile
CH Chrisdione ·
salut cecile, avant de louer quoi que ça soit il faut etre d abord sur place .j espere que c est plus sure.mais si vous voulez un studio bien equipe avec la nourriture qui se trouve à dieuppeul et moins cher .vous pouvez me faire signe .
DJ Djouma ·
BSR DEJA VOTRE STAGE SE PASSE A YOF ALORS VUE L EMBOUTEILLAGE A DAKAR VAUDRAI MIEUX TROUVER UN TRUC PROCHE J AI UNE AMIE JOURNALISTE QUI BOSSE DANS UN MAGAZINE WEEK END MAGAZINE QUI POURA VOUS ORIENTER PUISQUELLE EST A SA 8 HUITE ANNEE JE PENSE PRET A VOUS CONSEILLER GOMEZ
JE GARANTIE UNE ORIENTATION COMMERCIALE
ST Stéphanie71 ·
salut,

je suis etudiante en ecole de travailleurs sociaux, et je pars egalement au senegal pr un stage de deux mois (juillet-aout) je logerai quartier Bel air et mon stage sera quartier medina ! se serait sympa de se mettre en relation et peut etre pouvoir se voir sur place au moment de nos stages pr partager nos impressions et notre expérience ...

tu peux m'écrire sur ce forum ou en MP

a bientot

steph.
SC Schulie ·
Bonjour,

Je suis étudiante en psychologie et moi aussi je cherche un logement de fin aout à fin décembre, durant mon stage à l'hopital de Fann. Faites-moi signe pour une collocation sympa ou des bons plans.

Bisous
EL Elomzo ·
je suis sur place à dakar donc coté location, y a pas de souci a te faire , contacte moi juste sur ; calmoss@live.fr ; on en discute plus sur "msn" pour plus de details et de précision. et la decision finale te reviendra
elomzo the great : tant que l on vit tt est possible !
IN Inssa ·
je suis un resident de dakar dans la zone de yoff il y a plein de logement a louer labas tu as de al chance et puis il y a la plage qui pres de toi

Similar discussions

You might also like