Températures entre Dakar et Saint-Louis au mois de février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous projettons de faire un circuit avec le TO Terre d'afrique au mois de février. Nous passerons par Dakar, Gorée Saint Louis Lompoul Touba Sokone Popenguine. Je me demandais si quelqu'un pourrais me renseigner sur le temps auquel je peux m'attendre (chaud? très chaud?) Pourrais-je profiter des piscine ou de la mer? merci d'avance
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. ... Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires J . BREL
JI Jipi Globetrotter ·
bjr fevrier a dakar et st louis il ne fait pas chaud meme frais la nuit a st louis la tempe de la mer est souvent inderieure a 20° (17 A 20°) mais la baignade a st louis et sur la grande cote c est dangeureux sur la petite cote c est meiux mais la tempe de la mer c est entre 20 et 23 maxi
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AR Archimade Veteran ·
Bonjour !!!😉!!!

Premier point, Février est en plein dans la période idéale pour un circuit au Sénégal (entre Nov. et Mars).

Il faut compter entre 17 et 24° de moyenne sur l'ensemble du territoire Nord, avec des soirées relativement fraiches surtout quand l'Harmattan ( vent de sable ) se met à souffler, mais il se raréfie courant Février. Autant prévoir une petite laine ... Concernant la mer, c'est toujours la température de l'Atlantique, avec des vagues assez puissantes qui ne permettent pas d'aller nager à plus de qlq mètres du bord, quant au fleuve Sénégal à proximité de St Louis, très pollué. Mais il y a de superbes piscines partout, ou il vous sera très agréables de vous ébattre dans une eau calme, saine et trempérée !!!

Amitiés
JI Jipi Globetrotter ·
salut attention quand tu dis tout le nord du senegal il faut preciser la partie maritime car a l interieur des terres meme en fevrier il faut chaud a tres chaud dans la journee nous avons eu 35° a podor vers le 20 fevrier !!! dans cette region la baignade dans le fleuve senegal est vraiment super nous l avons pratique depuis le fameux "bou el mogdad"
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Christel2212 ·
Un grand merci pour vos réponse... Je crois que ce sera donc un très bon moment pour profiter de mon circuit... il me faut encore un peu de patience jusqu'à là. merci
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. ... Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires J . BREL
KR Kreicha ·
salut en février on ne parle pas de chaleur à dakar, saint louis, gorée:il fait froid.si vous voulez venir durant la période de la chaleur à dakar une façon de profiter de la mer des piscine, des sortie;vous pouvez faire votre voyage de juillet à mie novembre.
AL Aliourahan ·
salut oui il fait chaud en ces moi mais tu peux jouir de la mer et de la piscine.
me battre pour avoir tout ce que je veux
SE Senegalais5 ·
salut en fevrier la temperature entre dakar et saint louis est tres favorable c est entre 17 20 degre

Similar discussions

You might also like