Meilleur trajet Lomé-Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous je suis actuellement a dakar au sénégal, je dois me rendre début septembre au burkina et ensuite à lomé et de là à cotonou. je m'interroge sur le meilleur circuit pr revenir à dakar. alors g beaucoup de questions: 1-est il préférable de kitter a partir de lomé ou de cotonou? 2-lomé-ouga-bamako-dakar ou lomé-bamako-dakar. je ne sai pas si la deuxième option est possible ? si oui j'aimerai connaitre le cout et la durée du voyage 3-j'aurai souhaiter faire un petit tour à niamey une fois a cotonou donc j'aimerais connaitre la durée et le cout du trajet niamey-cotonou. 4-quel est le trajet le moins long et le moins couteux entre lomé-dakar et niamey-dakar? Merci d'avance pr vos réponses
DI Dianbipi ·
Hi Estie,

Je suis sénégalais, éditeur, webmaster et assistant-réalisateur et présentement à Dakar. Je connais bien le trajet par bus Dakar-Lomé-Accra avec la compagnie SKV (Mali-Burkina-Togo). Les routes sont très bonnes bonnes à partir de Kidira. J'avais même pris beaucoup de photos et vidéos en mars-avril dernier lors de mon dernier périple entre Sénégal-Mali-Burkina-Togo-Ghana (A/R) et sans plus tarder pour répondre à tes questions :

1-est il préférable de kitter a partir de lomé ou de cotonou?

- Lomé, est mieux je crois, par la compagnie SKV jusqu'à Ouaga. Prix du bus = 15.000 FCFA (je crois).

2-lomé-ouaga-bamako-dakar ou lomé-bamako-dakar. je ne sai pas si la deuxième option est possible ? si oui j'aimerai connaitre le cout et la durée du voyage

- En partant de Lomé pour la destination Bamako, le bus passe forcément par Ouaga et la durée du voyage entre Lomé-Ouaga ne dépasse pas 12 h de temps. Prix du bus = 15.000 FCFA (je crois). Ouaga-Bamako = 17.000 Fcfa, durée : 18 h. Bamako-Dakar = 25.000 Fcfa, durée : 2 jours.

3-j'aurai souhaiter faire un petit tour à niamey une fois a cotonou donc j'aimerais connaitre la durée et le cout du trajet niamey-cotonou.

- J'aimerais bien le savoir moi aussi. J'envisage de le faire dans un de ces quatre. Mon mail est : dianbipi@gmail.com n'hésite surtout pas à m'écrire pour de plus amples infos et contacts.

Bien sincèrement,

Dian
MO Modarally ·
Bonjour,

je souhaite faire le trajet cotonou lomé en bus savez vous combiende temps cele prend? est le prix?

en vous remerciznt par avance
modarally
EM Emilieadgo ·
saut pour le trajet lome cotonou, c est pas tres complique ni tres cher, suffit d aller a lome pres du grand marché, ou a la grande station vers dekon, la tu trouveras des taxis ou taxi brousse qui vont jusqu a cotonou, tu ne devrais pas pas payer normalement plus de 10000fc cfa (environ 12euros) et il y a en a pour environ 3 ou 4 heures de route tout depend l etat de la route (saison des pluies ou pas...)

voila bonne chance

En afrique, tout est sur mais rien n est certain...
CE Celine42290 ·
Bonjour, pour un trajet entre Bamako et Ouaga et Ouaga Lomé Cotonou niamey ou Lagos il y a les bus de la compagnie TCV tres bien sécuritaire et pas cher! Visitez leur site pour toute info! http://tcv-bus.com/destinations.htm Bons voyages!!

Similar discussions

You might also like