Vivre à Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, C'est confirmé nous partons vivre à Dakar cet été ! Vous m'aviez parlé du quartier du plateau. Mais apparemment, il n'y a pas de maison.. J'aimerais avoir des détails sur d'autres quartiers. Ex Almadies, Hann. Dans ces deux quartiers, comment est la vie, peut-on trouver des maisons, y a t'il des écoles maternelles ? Merci de vos réponses ! Clara
clara
MA Maggylb Regular ·
bonjour clara, j'habite actuellement a Dakar, sache tout d'abord que le plateau, en fait c'est le centre ville. Pour ce qui est d'y vivre, je ne connais pas ton histoire, ni la composition de ta famille, donc je me garde de te conseiller. Oui il y a des écoles, sache aussi qu'elles sont payantes, et chers. Il y a aussi des maisons, mais si tu n'es jamais venue, tu risques d'être déçue.... Amicalement😉
DE Dexxa Veteran ·
Salut ça me fais sourire quand vous dites qu'il n'y a pas de maisons au plateau. Comme le dis MAGGYLB, le plateau c'est le centre ville, et des appartements à louer, il y en a beaucoup, mais tres chers. Les prix ont presque triplé depuis l'an 2000. Comme vous travaillerez au centre, l'idéal c'est de ne pas trop s'en éloigner, à cause de vos enfants. Il y a vers Bel Air, la cité Isra. C'est un endroit calme et agréable. Pas loin du centre ville. J'avais remarqué beaucoup de villas et appartements à louer il ya une dizaine de jours. Si vous ne trouvez pas au centre ville, je vous conseille vivement Bel Air, qui n'est pas loin de Hann d'ailleurs. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CL Clara10810 ·
Merci pour ces infos. Est ce que vous pouvez me donner des noms d'écoles maternelles dans les différents quartiers ? Merci
clara
DE Dexxa Veteran ·
Salut Vous aurez plus d'infos ici cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DA Dakarby2h Regular ·
je suis d'accord avec maggylb, c difficile de vous guider mais une fois a dakar, c assez facile de trouver une maison et d'inscrire les enfants a l'ecole; c vrai que c assez cher l'ecole mais pas pour les francçais, si tu les inscris au lycé français c gratuit. tous les beaux quartiers se valent, le plateau, les almadies, fenetre mermoz, point E, etc.... mes meilleurs salutations
KR Kreicha ·
salut si on dis plateau c'est le centre ville donc il est évident qu'il y ait des maisons.je crois que la meilleur connaissance sur un endroit c'est d'étre sur place, c'est juste pour dire que tous les renseignements que tu aura ne seront pas suffisants donc attends d'étre sur place seulement là tu poura te trouver la maison ou l'appartement de ton gout et l'école pour tes enfants.
MO Movy ·
Je vais aller à m'bour durant 6 mois, que me conseille tu au niveau du visa ? Connais tu le prix d'un visa pour 6 mois? N'y a t-il pas de risque à sortir du pays pour y re-rentrer, et ne pas faire de demande de visa ?

La demande doit elle être faite au Sénégal (ambassade française) ou en France (ambassade sénégalaise), merci
guillaume
MA Maggylb Regular ·
bonjour, j'aimerai savoir de quelle nationalité tu es? Car il n'y a pas besoin de visa pour aller au sénégal, ton passeport avec une validité de plus de 6 mois après ta date d'entrée, te suffit. Un carnet de vaccination a jour. C'est tout. Il te faudra des visas, si tu veux faire un tour en mauritanie, au mali, en gambie. Mais pas au sénégal
DE Dexxa Veteran ·
Salut Tu n'as pas besoin de visa pour le Sénégal, si tu as la nationalité française, mais tu es obligé au bout de trois mois de renouveler ton titre de séjour, regarde ici cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Manju ·
bsr, c'est vrais kil ya pas de maison a lmouer à Dakar plateau, ya que le palais présidentciel, l'administration les grand hopiteaux du sénégal etc ... pour ça moi je connais des quartiers trés bon à habiter et c'est moins cher merci
African Love
CH Choucarde Globetrotter ·
Précision: Non le Lycée français n'est pas gratuit, même pour les français j'en sais quelque chose 🤪!! C'est juste moins cher pour nous ...enfin ça reste chéro qd même sans compter qu'il y a une liste (à respecter) assez conséquente de fournitures à acheter !
Choucarde

Similar discussions

You might also like