Vivre à Dakar
by Christelle21
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir je pars vivre à dakar au mois de septembre car mon ami va y travailler, nous comptons emmener notre chien la bas serait ce un probleme??
Nous envisageons également de faire un bébé y a t il un risque avec le traitement du palu???
C' est beaucoup de question je sais!!!
Si quelqu un veut me parler de dakar ce serait avec plaisir!!!
Merci
Salut,
Pour le chien pas de prob, mieux vaut juste le tenir en laisse, et faire gaffe aux chiens errants c'est tout .
Pour le bébé in utero et le traitement anti palu, je sais pas . Vois un spécialiste en médecine tropicale . Sinon à Dakar il y a de bons médecins et de bonnes cliniques . Je peux te chercher les coordonnées de notre médecin (tres bien), qd on était à Dakar si tu veux ? Y a des vetos aussi pour toutou !
Dakar tu trouveras des activités, sports etc, magasins etc y a tout ce qu'il faut... sinon c'est un peu la cohue à mon goût ...dès que vous avez le temps, profitez pour bouger en dehors .
A +
Choucarde
merci pour ta réponse!!!
Oui je te serais très reconnaissante si tu me donnais les coordonnées!!
Tu as vécu à dakar???
ok merci beaucoup j appréhende un peu quand même car je pars y vivre pour 4 ans!!
Merci pour les cordonnées!!
Bonsoir Christelle,
Oui Dakar peut être fantastique, en tout cas c'est le Sénégal qui n'a plus rien à prouver du côté Téranga (art d'accueillir en wolof). Mais il ne faut pas oublier que c'est une grosse capitale, presqu'île de surcroît. Depuis un petit temps, des infrastructures routières y naissent. Actuellement, ça reste un peu galère pour sortir de la ville en direction de l'aéroport et des quartiers excentrés.
Avantages et inconvénients s'y mêlent comme toute grande métropole !
Voilà 17 ans que nous y menons des actions inter associatives de solidarité internationale, avec les populations casamançaises. Sûr que si ce pays n'avait pas les qualités que nous y trouvons, nous n'y serions pas revenus, mais voilà, le Sénégal est un pays extraordinaire où l'on réapprend les valeurs humaines (en brousse comme dans les quartiers urbains où se retrouvent souvent les populations issues de mêmes zones).
Pour te communiquer des adresses et parler de risques "santé" par exemple, rejoins-nous par mail : asso.un@gmai.com
Tu peux aussi visiter notre site : http://asso.un.free.fr
A bientôt
Géli 😉
Salut
bonne courage pour cette "petit sejour" ;-) . Je ne peu Te donner aucun info pour Dakar, car je parte en sejour (pour changer c'est ma femme qui a de boulot la bas) juste un mois avant Toi. Mais moi aussi je parte avec mes chiens, j'ete rasure par tout les monde que ca doit se paser bien. Si non je enverai une petite info sur cette forum.
Bonjour,
Un contrat d'expatriation m'invite à aller travailler sur l'AFRIQUE CENTRALE ET DE L OUEST d'ici 3 mois. Ma fille va devoir aller à l'école et mon ami trouver du travail. Avez vous des conseils à me donner pour que notre intégration soit des meilleures ! Merci pour vos nombreuses réponses. 😏
Un contrat d'expatriation m'invite à aller travailler sur l'AFRIQUE CENTRALE ET DE L OUEST d'ici 3 mois. Ma fille va devoir aller à l'école et mon ami trouver du travail. Avez vous des conseils à me donner pour que notre intégration soit des meilleures ! Merci pour vos nombreuses réponses. 😏
PASCALE
slt christelle il faut savoir dans une certaine mesure, dakar c'est comme paris y'a une grande liberté, donc pour le chien n'ayez pas crainte, pour ce qui du palu, une fois que tu es vacciné c'est fini et sache que la médecine est tres developpé et tu peux venir a dakar jusqu'a ton retour sans que tu ne sois tomber malade, il suffi de respecter les consignes des hommes de santé et etre toujours propre .
merci pour votre réponse et pour ce qui est de l alimentation c est plus cher qu en france?
BONJOUR Pascale,
je me permets de t écrire car j'ai vu que tu devais t expatrier a Dakar en mai. Pour ma part je dois partir vivre la bas, jai trouver un travail sur place, dans un mois. Tu dois certainement être installée maintenant et je suis preneuse de conseils avant le depart. J ai dejà beaucoup voyage et travaillé a l étranger mais jamais en afrique...et je crois que c'est très différent de tout ce que je connais d'après ce qu'on m'en dit;
Je dois chercher une maison pour me loger, j'ai deux enfants de 5 et 6ans et demi qui viennet avec moi bien sur!! et mon conjoint nous rejoindra à la fin de l'année
Log in first, then come back to this page.








